Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

les bus vont donc devoir traverser 3 voies vers la gauche pour tourner sur Notre-Dame pour se rendre au terminus centre-ville = congestion monstre. Surtout quand y'a des bus a chaque minute.

Il y a encore une voie réservée pour autobus à la hauteur de Notre-Dame, alors ils s'attendent à ce que l'autobus reste sur la voie de droite même rendu à la hauteur de Notre-Dame. Il suffit que les bus puissent faire tourner la lumière au rouge automatiquement pour leur donner priorité lorsqu'ils arrivent à la hauteur Notre-Dame. Sinon c'est impossible de tourner, faut pas oublier que ceux dans le sens contraire vont aussi rouler sur une verte. La seule façon de faire tourner les autobus c'est de leur donner priorité sur la lumière. Le bus attend à la lumière rouge, et là il passe sur le feux chandelle.

 

Le plus drôle c'est que personne ne semble avoir remarqué qu'il n'y aucune lumière de circulation sur les renders. lol

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Tout le monde discute de ce projet comme si c'était une proposition finale, pourtant on n'est seulement au stade préliminaire du concept avec des esquisses générales, qui donnent simplement une idée des intentions. Les grandes lignes sont maintenant établies et le choix de base est présenté. On parle d'un boulevard à 4-5 voies par direction avec un large terre-plein aménagé comme une esplanade. C'est le canevas.

 

De là reste à peaufiner tous les détails, incluant des éléments déjà mentionnés dans certaines interventions sur ce fil et bien d'autres qui feront l'objet d'études. Aucun doute que toute la problématique de la circulation sera résolue, que les aménagements des abords proprement dits, dont le viaduc ferroviaire, seront bien planifiés, avec le potentiel de développement de chaque site.

 

A date le bureau d'urbanisme de la ville a fait un excellent travail dans plusieurs projets, et je ne vois pas pourquoi celui là ne serait pas aussi bien réussi. Soyons donc patients, c'est un projet complexe qui évoluera certainement avec les années. Pour le moment c'est bien parti et je suis très heureux de ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on est dans le concret, sinon on ne pourrait pas continuer. Mais on est encore loin de connaitre tous les détails et il reste une bonne marge de manoeuvre pour finaliser le projet. A ce stade-ci il faut prévoir tout de suite les infrastructures nécessaires et les aménagements complémentaires pour le développement de tous les terrains bordant ce nouveau boulevard. On peut facilement imaginer l'effet d'entrainement considérable qu'une avenue de cette qualité aura sur le développement immobilier de tout le secteur. Je suis convaincu que ce sera à moyen terme un pôle de construction aussi important et prestigieux que les abords du centre Bell actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce nouvel espace publique mérite une grande oeuvre d'art d'envergure, c'est l'emplacement idéal, il faut que ça devienne un attrait touristique.

 

Proposition intéressante. Puisqu'il n'y aura pas d'édifices en hauteur, profitons-en pour frapper un grand coup. Nous l'avons déjà fait dans le Quartier international avec La Joute, de Riopelle, face à la Caisse de Dépôt, qui est devenue une véritable attraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...