Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Pour la longueur du trajet, je crois pas que 52km soit tant. Je sais que le tout est proportionnel, mais la Hudson Line de New York mesure 118km... Et 38,500 personnes l'utilisent à chaque jour.

 

D'ailleurs, je ne pense pas que les gens qui prennent 1h à se rendre au C-V en auto vont trouver cela moins pénible que 1h de train. Le train est le choix logique dans un tel cas.

Modifié par SkahHigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Pour la longueur du trajet, je crois pas que 52km soit tant. Je sais que le tout est proportionnel, mais la Hudson Line de New York mesure 118km... Et 38,500 personnes l'utilisent à chaque jour.

 

D'ailleurs, je ne pense pas que les gens qui prennent 1h à se rendre au C-V en auto vont trouver cela moins pénible que 1h de train. Le train est le choix logique dans un tel cas.

 

Et c'est plus proche de 2 heure que d'un heure se rendre au centre ville en auto.

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la longueur du trajet, je crois pas que 52km soit tant. Je sais que le tout est proportionnel, mais la Hudson Line de New York mesure 118km... Et 38,500 personnes l'utilisent à chaque jour.

 

D'ailleurs, je ne pense pas que les gens qui prennent 1h à se rendre au C-V en auto vont trouver cela moins pénible que 1h de train. Le train est le choix logique dans un tel cas.

 

"Tout est proportionnel" en effet. A Paris, incluant au moins les trois départements de la "Petite couronne", Sarkozy visait des trajets d'une durée maximale de 45 minutes. A Berlin, une agglomération d'une taille comparable à la CMM, je crois que c'est déjà beaucoup moins. Et n'oubliez pas que dans le calcul de la durée d'un trajet, il faut ajouter le temps requis pour se rendre à la gare à partir de la résidence, ainsi que le temps entre la gare d'arrivée et la destination finale. Mais ce que je reproche le plus au trajet Mascouche-Montréal du Train de l'Est, c'est la disproportion entre la distance parcourue et la distance à vol d'oiseau. On verra bien, et bonne chance aux utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la zone desservie par la Hudson line a une population la taille de la ville entière de Montréal. Aussi, elle s'arrête dans plusieurs pôles d'emploi comme Poughkeepsie, White Plains et Yonkers, donc une grande partie des utilisateurs ne vont pas jusqu'à Grand Central.

 

Pour la longueur du trajet, je crois pas que 52km soit tant. Je sais que le tout est proportionnel, mais la Hudson Line de New York mesure 118km... Et 38,500 personnes l'utilisent à chaque jour.

 

D'ailleurs, je ne pense pas que les gens qui prennent 1h à se rendre au C-V en auto vont trouver cela moins pénible que 1h de train. Le train est le choix logique dans un tel cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez vous...Ce genre de surplus est très raisonable. 21 millions sur un budget de 633 millions$, je trouve ça raisonable!

 

J'ai bien hâte de voir si ce train de banlieu aura un effect bénéfique pour les automobilistes sur la 40!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez vous...Ce genre de surplus est très raisonable. 21 millions sur un budget de 633 millions$, je trouve ça raisonable!

 

J'ai bien hâte de voir si ce train de banlieu aura un effect bénéfique pour les automobilistes sur la 40!?!?

 

Mais attend, on est déjà en dépassement de 333m sur le chiffre initial de 300m$ qu'allais couter ce projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5500 pourrait etre bien plus elevé...

Surtout avec la population qui explose dans ce coin de la région de Mtl.

 

Le 5500 est la capacité des trains. Ils n'y aura que 5 départs aux heures de pointe, et il sera difficile d'en rajouter parce que c'est le CN qui dicte ce qui se passe sur ce tronçon ferroviaire saturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...