Aller au contenu
publicité

STM: Remplacement des voitures du Métro


loulou123

Messages recommendés

MONTREAL - The Montreal Island public-transit system is sticking to its guns and won't add air conditioning to the specifications for its new generation of métro cars, Michel Labracque, board chairman of the Société de Transport de Montréal said Tuesday.

 

He flatly rejected this and other demands issued by Richard Bergeron, leader of the Project Montréal party.

 

Bergeron told reporters earlier Tuesday afternoon that the STM should equip all new rolling stock - métro cars and buses - with air conditioning.

 

Labracque did say although details haven't been defined, the transit agency plans "a pilot project" next summer on air conditioning for different types of bus routes.

 

Heat in the transit system triggered fewer than 100 of the 17,000 to 18,000 complaints submitted to the STM by users last year, Labracque added.

 

Bergeron, accompanied by city councillor François Limoges, said a higher comfort level would draw additional users into the transit system. But neither said they could predict how many commuters would forsake their cars for buses or the métro.

 

More details to come.

 

(Courtesy of The Montreal Gazette)

 

WOW... the STM cheap.

 

NY and Toronto have A/C equipped metro cars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
(Courtesy of The Montreal Gazette)

 

WOW... the STM cheap.

 

NY and Toronto have A/C equipped metro cars.

 

Oui leur étude est biaisé de toute façon.

 

à la question Qu'est-ce que vous aimeriez le plus que la STM améliore?

 

la plupart des gens ont répondu des choses comme:

 

Un service à l'heure, un service fiable, plus de banc, des lieux propres

 

et bien c'est pas très représentatif. Ce sont des critère de base qui ne devraient même pas faire partit du sondage.

 

 

Sinon, certains conducteur de bus disent que les nouveaux autobus ont l'air climatisé et qu'ils le désactive à l'arrivée. J'ai un de mes amis qui est mécano pour la STM, je vais voir ce qu'il en dit. Mais si c'est le cas, on achète des bus avec l'air climatisé pour la désactiver, c'est très ordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souviens qu'ils ont achete des autobus avec le kit de HVAC sur le toit, mais sans l'equipement de l'air clim, seulement chauffage dedans...

 

Un metro climatisee serait difficile, ca va domper le chaleur dans les stations et le faire encore plus chaud... et quand on est dans le tunnels ca semble pas si chaud que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que les rames de metro de premier generation utilisent le freinage a resistance... c'est a dire, pour ralentir aux stations, les moteurs sont utilises comme generatrices et l'electricite produit est dissipe en chaleur produit par des resistances sous les wagons... climatiser les stations est effectivement impossible compte tenu les courants d'air et le grand chaleur produit par les rames.

 

Les sabots de frein en bois sont utilises seulement pour arreter dans les derniers 12 pouces de l'arret (pour assurer que la rame est bien situe a cote du platforme)

 

Les rames de deuxieme generation remettent cette electricite dans le reseau de transmission du metro ce qui reduit leur consommation energetique de maniere significative et le temperature aux stations ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, merci de l'explication, cela explique pourquoi plusieurs stations sont des fournaises, surtout sur la ligne verte.

 

Il est vraiment temps de les changer. Normalement les stations dans le sols devraient être froides. Si on élimine ce dégagement de chaleur, réguler la température des station pourrais être très facile.

 

Pour les autobus, pour le moment ils se disent prêt à écouter. Ils vont faire un projet pilote, on verra ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela l'est naturellement mais les trains et le peuple dégagent plus de chaleur. il faudrait faire des échangeurs de chaleur dans les stations problèmatiques

 

Mais tant que les trains vont dégager de la chaleur au freinage, il va toujours faire chaud. Plus tu dégage de chaleur, plus il faudra une grande une grande surface d'échange. (plus de tuyeaux + long et plus profond).

 

Et il y a énormément d'énergie dans une trame de métro a 40-50 Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les stations ne sont pas refroidis par géothermie!??!?

 

Euh, c'est deja dans la terre :D

 

Et il y a énormément d'énergie dans une trame de métro a 40-50 Km/h

 

Les trains roulent a 45 milles a l'heure (~72 km/h) :D

 

Les MR-63 sur la verte gaspillent de l'electricite aussi en acceleration, ils utilisent des resistances pour controler le courant des moteurs aussi en lieu d'une "hacheur" comme les MR-73 (l'appareil qui font la do doo dooo)

 

Mais tous les rames sont climatises... dans le chambre du conducteur :D

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...