Aller au contenu
publicité

Prolongement de la ligne Bleue


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 10 heures, Rocco a dit :

Tsé à la place de faire 5 édicules pour chaque station comme on est habitué à Montréal, ils peuvent juste en faire un par station. Me fait penser à la station Langelier qui a 3 édicules au même coin de rue. Pas de colace de bon sens.

Namur, de la savane villa-maria ont seulement un édicule. Pourtant ce sera tres approprié d'avoir un édicule a l'ouest de Décarie pour éviter de devoir traversé les voies de services. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Il est nécessaire d'avoir deux sorties de secours par rapport à la longeur des quais. Ces stations ont des sorties alternatives.  Ce n'est pas beaucoup plus dispendieux de rendre cet accès fonctionnel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, p_xavier a dit :

Il est nécessaire d'avoir deux sorties de secours par rapport à la longeur des quais. Ces stations ont des sorties alternatives.  Ce n'est pas beaucoup plus dispendieux de rendre cet accès fonctionnel.

De là à avoir des édicules pour chaque sortie... On pourrait se limiter à des bouches à même le trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Fortier said:

De là à avoir des édicules pour chaque sortie... On pourrait se limiter à des bouches à même le trottoir.

Trop d'entretien, d'ailleurs la STM fait des édicules à la Place-St-Henri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, p_xavier said:

Trop d'entretien, d'ailleurs la STM fait des édicules à la Place-St-Henri.

That’s true. They don’t even shovel the steps of the Sq Victoria-OACI Guimard entrance. But the covered/enclosed sidewalk entrances in Europe look much simpler and easier to build and maintain than our “buildings.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SameGuy a dit :

That’s true. They don’t even shovel the steps of the Sq Victoria-OACI Guimard entrance. But the covered/enclosed sidewalk entrances in Europe look much simpler and easier to build and maintain than our “buildings.”

Et faudrait pas nous faire croire que ça coute plus cher des escaliers chauffants que de chauffer une structure vitrée à moitié fermée avec des courants d'air perpétuels.

Mais juste la question des expropriations devrait être suffisante pour que l'on cesse immédiatement cette folie des édicules...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Fortier said:

Et faudrait pas nous faire croire que ça coute plus cher des escaliers chauffants que de chauffer une structure vitrée à moitié fermée avec des courants d'air perpétuels.

Mais juste la question des expropriations devrait être suffisante pour que l'on cesse immédiatement cette folie des édicules...

La STM ne chauffe pas ses installations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...