Aller au contenu

Montréal perdrait le siège social d'un centre international du film jeunesse


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Montréal perdrait le siège social d'un centre international du film jeunesse

 

Il y a 17 heures

MONTREAL - Montréal perdrait le siège social du Centre International du Film pour l'Enfance et la Jeunesse (CIFEJ) en raison de la décision d'Ottawa de mettre fin à son soutien financier. La directrice exécutive du CIFEJ, Jo-Anne Blouin, devrait en faire l'annonce officielle à Amsterdam mardi à l'occasion de l'Assemblée générale de l'organisation.

Dans un communiqué diffusé lundi, Mme Blouin a indiqué trouver que l'arrêt du financement du gouvernement fédéral étaient difficile à justifier compte tenu que les sommes demandées étaient petites et que le centre contribuait au rayonnement du pays.

Créé en 1955, le CIFEJ est basé à Montréal depuis 1990. Son réseau d'adhérents compte environ 150 membres dans 57 pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ça risque de passer inaperçu. Déjà pour ma part, j'apprend l'existence de ce siège social au moment où il va quitter Montréal.

Si la somme de la subvention est si insignifiante, le gouvernement québécois aurait-il pu prendre la relève ? Est-ce que ça en vaut la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Un autre exemple des conservateurs qui coupent des budgets dans des petits postes de dépenses en espérant que personne ne se plaignent.

 

Je te gage c'est un couple de millions, qui sont insignifiant dans un budget de 200 milliards au niveau fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple des conservateurs qui coupent des budgets dans des petits postes de dépenses en espérant que personne ne se plaignent.

 

Je te gage c'est un couple de millions, qui sont insignifiant dans un budget de 200 milliards au niveau fédéral.

Coupent ici, coupent là, surtotu là où la grande majorité des Canadiens ne s'en apercevront même pas et après peut-être annoncer des baisses d'impôts. On ne peut pas baisser les impôts sans couper dans les dépenses. C'est l'enfance de l'art. Même mon gars qui a onze ans comprend ça : quand papa dit non à un de ses désirs, c'est parce qu'il n'a pas d'argent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...