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Modernisation rue Notre-Dame


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  • Administrateur

On veut pas du casino, mais on veut du logement sociaux et plus de services... les 275 millions de profits (qui paient ces services) par les casinos et les dizaines de milliers d'emplois très bien payés ne sont jamais pris en compte dans la balance.

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On s'éloigne du sujet. Mais je pense vraiment que Montréal gagnerait si sa première destination en importance n'était pas le Casino.

 

Demandez à n'importe quel chauffeur de taxi qui a connu l'époque avant son ouverture, ça l'a drainé beaucoup de monde à la même place, pas pour les bonnes raisons.

 

Je gage que vous connaissez des gens en région qui sont venu à Montréal juste pour ça, mais n'ont pas mis les pieds ailleurs sur l'île.

 

Avant que ça ouvre, on trouvait très bien comment faire sans. Et pour les millions qui n'iraient plus au fond consolidé, il y aurait moins de problèmes sociaux, moins de mendicité dans nos rues.

 

Et pour conserver des emplois de croupier, on garderais un malaise, une grosse manne à problèmes.

 

J'accueillerais sa fermeture comme une très bonne nouvelle.

 

@Habsfan: relis ma réponse, j'en ai pas contre les gens qui habite en banlieue, mais contre l'administration de ma ville, et le gouvernement du Québec qui encouragent le phénomène d'étalement péri-urbain.

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Demandez à n'importe quel chauffeur de taxi qui a connu l'époque avant son ouverture, ça l'a drainé beaucoup de monde à la même place, pas pour les bonnes raisons.

 

Si les gens ont du plaisir à jouer, alors c'est une bonne raison, non?

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  • Administrateur

De tous mes copains qui viennent en ville pour s'amuser, très peu vont au casino, la plupart n'y sont jamais allés.

 

Je travaille avec une firme qui s'occupe des touristes (20-30 ans) et le casino n'est pas une destination primaire de ces derniers...

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Si le casino ferme, les Mohawk de Kahnawake vont refaire un référendum pour ouvrir leur propre casino et cette fois-ci

le oui va l'emporter (la dernière fois le non l'avait emporté avec 57% des voies). Il y aura quand même un casino mais le gouvernement du Québec perdra beaucoup de revenu et sera quand même prit avec les problèmes liés au gambling.

 

Déjà il commence a avoir des VRAIS salons de Poker à kahnawake. C'est vrai nice leurs salon!

 

Si le Casino ferme, tu peux être sûr qu'il y aura d'autres salons qui ouvriront sur les Réserves!

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On s'éloigne du sujet. Mais je pense vraiment que Montréal gagnerait si sa première destination en importance n'était pas le Casino.

 

Demandez à n'importe quel chauffeur de taxi qui a connu l'époque avant son ouverture, ça l'a drainé beaucoup de monde à la même place, pas pour les bonnes raisons.

 

Je gage que vous connaissez des gens en région qui sont venu à Montréal juste pour ça, mais n'ont pas mis les pieds ailleurs sur l'île.

 

 

 

C'est pour ça que c'est important de rapprocher le casino de la zone touristique. Ça fera moins loin à aller pour voir autre chose que des machines à sous.

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Projet de 2,5 G$ au port de Montréal

 

bilde?Site=CP&Date=20080417&Category=LAINFORMER&ArtNo=80417177&Ref=AR&Profile=5891&MaxW=800&border=0

 

17 avril 2008

 

Le port de Montréal envisage un vaste projet de 2,5 G$ d'ici 2020, qui permettra notamment de plus que doubler sa capacité de manutentionner des conteneurs.

 

En présentant son projet devant les convives de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, jeudi midi, le président-directeur général de l'Administration portuaire de Montréal, Patrice Pelletier, a soutenu que 41 000 emplois directs et indirects seraient ainsi créés et maintenus, en bout de ligne, comparativement à 18 000 à l'heure actuelle, grâce aux activités du port de Montréal.

 

Ultimement, le port qui a manutentionné l'an dernier 1,4 million de conteneurs, planifie d'en porter le nombre à 3,4 millions en 2020. La capacité sera même portée à 4,5 millions.

 

M. Pelletier souhaite obtenir de l'aide financière du gouvernement fédéral pour mener à bien son projet, soit entre 450 et 650 M$.

 

Une loi devra même être adoptée pour accroître sa capacité d'emprunt. Il cherche également des partenaires privés.

 

L'Administration portuaire a également dans ses cartons un projet récréo-touristique de réaménagement du quai Alexandra, situé près du musée Pointe-à-Callières.

 

Elle veut en faire une adresse de prestige, une sorte de complexe artistique, culturel, qui attirera des touristes. Cette portion des projets du port de Montréal reste toutefois à être peaufinée avec d'autres partenaires.

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080417/LAINFORMER/80417177/5891/LAINFORMER01

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Le samedi 19 avr 2008

Smog sur Montréal

 

Sara Champagne

 

La Presse

 

Un smog hivernal imitant dangereusement le smog estival a formé une grosse bulle au-dessus de Montréal dans la nuit de jeudi à hier.

 

Il s'agissait du premier épisode de smog d'avril, phénomène printanier que l'on ne voyait que rarement auparavant, mais qui devient plus fréquent avec les changements climatiques, estime le Réseau de surveillance de la qualité de l'air de Montréal. L'Ontario n'a pas été épargnée, hier, avec une dizaine d'avertissements de smog, dont un à Toronto.

 

Norman King, épidémiologiste à la Direction de la santé publique (DSP) de Montréal, explique que «les températures ont été suffisamment chaudes pour faire augmenter le taux d'ozone au sol» près du seuil critique hier matin. L'ozone est le principal ingrédient du smog estival.

 

Hier matin, un avertissement de smog était en vigueur sur les panneaux indicateurs des autoroutes du réseau métropolitain. De loin, on pouvait d'ailleurs observer un nuage brunâtre au dessus de la métropole.

 

«À la station de mesure de la qualité de l'air de Rivière-des-Prairies, on a d'abord enregistré un taux de particules fines (polluant propre au smog hivernal) de plus de 50, mais ensuite, vendredi matin (hier), c'est le taux d'ozone qui a atteint 40, même 44», ajoute l'épidémiologiste Norman King.

 

Au-delà de 51, la qualité de l'air est considérée comme mauvaise par le Réseau de surveillance de la qualité de l'air de Montréal. Environnement Canada est alors chargé de lancer un avertissement de smog. Le météorologue André Cantin explique que le temps a été très sec au cours des deux derniers jours et qu'il a probablement soulevé les particules (dioxyde de souffre, SO2) produites par les industries, les automobiles, etc.

 

«L'an dernier, entre mars et avril, la qualité de l'air était meilleure», observe de manière générale M. Cantin. Selon les données d'Environnement Canada, la région de Montréal a connu 10 épisodes de smog depuis trois mois, dont sept en février et deux au mois de mars. Hier, en fin d'après-midi, la situation était redevenue acceptable, mais il est impossible de faire des prévisions en la matière, sauf lors de canicules de plusieurs jours, disent les experts.

 

Le spécialiste Michel Dallaire, chef de la section environnement de la Ville de Montréal, ajoute qu'on est présentement face à «une inversion thermique» du climat, c'est-à-dire que le froid et le chaud se côtoient. «Ce qui est clair, c'est que la bulle au dessus de nos têtes est un mélange de smog d'hiver et d'été. Comme il n'existe pas de smog printanier dans la littérature scientifique, on préfère parler d'un smog hivernal.»

 

Ce premier épisode de smog est survenu au moment où Line Beauchamp, ministre de l'Environnement, a annoncé une mesure pour réglementer les poêles, foyers et autres appareils de chauffage au bois, grands responsables des smogs hivernaux. Le gouvernement entend soumettre à la consultation, l'automne prochain, un projet pour que tous les appareils fabriqués au Québec soient certifiés par l'ACNOR ou l'Agence américaine de protection de l'environnement.

 

Dans la région de Montréal, une coalition milite pour que le chauffage au bois soit interdit comme à Golden, en Colombie-Britannique. Une étude de Santé Canada a déjà révélé qu'environ 1500 décès par année sont directement associés à la pollution atmosphérique à Montréal.

 

http://www.cyberpresse.ca/article/20080419/CPACTUALITES/804190693

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