Aller au contenu
publicité

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

Sure. Mais est-ce que la ville a pas une responsabilité à favoriser l'un ou l'autre.

 

Probablement que tout le monde a déjà son auto à cause du piètre service de transport en commun. Mais si on fait un tram-train dans l'axe Notre-Dame, c'est eux qu'on va favoriser, pas ceux qui arrivent de la rive-Sud ou de Laval par le pont de l'A-25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Une autoroute comme celle que sera Notre-Dame, c'est pas pour les résidents de Montréal, C'EST POUR CEUX QUI VEULENT SACRER LEUR CAMPS LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE POUR ALLER CHEZ EUX DANS UNE AUTRE VILLE SITUÉE EN BANLIEUE.

 

TALKING IN LARGE CAPITAL LETTERS CLEARLY MAKES MY POINT MORE VALID.

 

Au fait, si tu consultes les études, la rue Notre-Dame sera utilisé (et est déja) principalement par des gens de l'est de Montréal et ceux du centre-ville. En autres mots, c'est des Montréalais qui vont utiliser la nouvelle A-720 beaucoup plus que des gens de Candiac. Je voulais faire cette correction car je crois que c'est un point important dans ce débat.

 

Maintenant.. je comprends tes doutes concernant l'étalement urbain, et pour une rare fois, sur ce point je suis d'accord avec toi: je suis contre l'étalement urbain, et c'est pour cela que je suis CONTRE la construction de nouvelles autoroutes (sauf des exceptions comme la A-30 et la A-720) Justement les études démontrent qu'elle ne contribuera pas trop a l'étalement urbain et c'est une des raisons pourquoi je suis OK avec le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à Bordeaux il y a un gros investissement dans le transport en commun puis le gas est cher à 2$ le litre ou proche de ça et c'est quand même près de 70% de la population qui utilise majoritairement l'auto comme moyen de transport. Le tramway n'est utilisé que par 5% des déplacements, ce qui est considéré un grand succès, c'est un des plus achanlandés d'europe. Bref, la différence existe, mais elle n'est pas vraiment fondamentale.

 

Tout ca pour dire, je crois que Malek à raison de penser que les gens ne lacheront pas leur voiture, même avec une offre de transport en commun adéquate et des taxes sur l'essence prohibitive. Les gens veulent des grands jardins po cher et sont prêts à en assumer le coût (auto, temps de déplacement plus long). C'est ce que j'ai constaté dans toutes les grandes villes du monde. Bien sûr le transport en commun c'est super, mais ça ne concerne finanlement qu'une clientèle assez limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autoroute comme celle que sera Notre-Dame, c'est pas pour les résidents de Montréal, C'EST POUR CEUX QUI VEULENT SACRER LEUR CAMPS LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE POUR ALLER CHEZ EUX DANS UNE AUTRE VILLE SITUÉE EN BANLIEUE.

 

bull shit!

 

Il y a plein de gens qui utilisent cette route pour se rendre chez eux à Tétrauville, Mercier, la Rue Dickson, Langelier etc...

 

Ce sera pour tous le monde.

 

Je paye mes impôts et mes taxes aussi. QUI EST TU POUR ME DIRE QUE MES TAXES DEVRAIT PAYER POUR UNE AUTOROUTE QUI SERA À TON USAGE DE BANLIEUSARD, ET PAS POUR AMÉLIORER LE TRANSPORT EN COMMUN ET ME LAISSER UN PEU D'AIR DANS DES $%?@ DE BUS QUI REVOLENT SUR NOS NIDS DE POULES GÉANTES DE RUES MAL ENTRETENUES PARCE QU'Y A JUSTE LES MONTRÉALAIS QUI PAYENT MAIS TOUTE L'ESTIE DE RÉGION QUI LES UTILISENT

 

Justement, tu semble faire par exprès de ne pas mentionner que ce nouveau boulevard aura 2 voies entièrement réservé pour des autobus! Es ce que tu nous entends chialer qu'il ne devraient pas faire ces deux voies réservées? Non. Nous sommes tous d'accord qu'il y ait deux voies réservées pour le transport en commun!

 

Tu ne fais que chialer pour chialer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi je suis contre ces maudites voies réservés qui ne font qu'empirer la congestion... à moins qu'il y a un service de bus au 5 minutes (ce que je doute), la plupart du temps elles sont vides et nuisent plus qu'autres choses.

 

Étienne, les autoroutes sont de compétence PROVINCIALE! T'est chanceux que la province à décider de "bastardize" son projet d'autoroute, quitte à forcer la main à Montréal comme le pont de la 25. Des feux verts tout le temps, de l'asti de niaisage désolé... on fait tout pour se compliquer la vie...

 

 

Étienne et les autres oublient le but des autoroutes, c'est pour que le traffic évite les rues de la ville, c'est ça le but maudit premier. T'as déjà vu le centre ville quand le tunnel ville marie est fermé? C'est le bordel partout, ça refoule très loin! T'as aucune idée de quoi tu parles mon Étienne. Quand je veux me rendre de l'est à l'ouest du centre ville, je niaise pas sur rené lévesque, je prends la 720, et je prends la sortie university ou atwater... voilà. Même chose à Laval, quand je veux me rendre ailleurs sur l'ile, je niaise pas dans les rues, je prends la 440 et hop, plus rapide, moins de traffic dans les rues résidentielles et surtout MOINS DE POLLUTION!

 

Bien sûr aussi, rendre le déplacement des marchandises plus efficace et C'EST POUR TOUT LE MONDE pas juste les maudits banlieusards. On est pas les seuls qui achetons des maudites chemises et culottes made in china et indonesia.

 

Qu'est ce que ta ville va payer dans la note de 750 millions pour qu'elle a tant à dire? c'est quoi son taux de participation? minoritaire et c'est sûrement des dépenses pour ce qui est des aqueducs, parcs et autres affaires municipales qui seront affectés par la construction.

 

Puis de toute façon si les gens veulent déguérpir comme t'aimes tant le dire, c'est leur crisse d'affaires, est-ce que je te dis qu'est ce que t'as a faire de ta journée? C'est quoi cette mentalité là? T'as un plis dans le ventre quand les gens déguerpissent de ta belle ville? T'est jaloux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Puis au fin finaud qui se croit intelligent quand il mentionne que le litre devrait aller au 2$, je croyais que t'étais plus intelligent que ça, t'est pas un actuaire?

 

C'est pas juste les maudits banlieusards qui vont la manger, tout le monde va passer au cash.

 

Toute l'économie roule sur l'essence, que ce soit vos maudits légumes bio qui sont embarqués sur camion, ou le café équitable qui est shippé par avion ou bateau... tout le monde va y passer.

 

Je sais pas si vous avez remarqué mais le prix de l'alimentation à beaucoup augmenté ses dernières années, le prix du transport c'est une des raisons principales.

 

Le prix du gaz c'est comme une vague de fond, les gens font pas le lien automatiquement, mais il suffit de parler à des gens dans n'importe quelle industrie pour se rendre compte qu'au fond c'est les consommateurs qui paient la note, qu'ils conduisent ou qu'ils prennent leur maudit bicyc made in china.

 

Les gens se plaignent aussi que les choses continuent à couter plus cher ici qu'aux USA, même avec la devise forte... le prix de l'essence à un grand rôle à jouer là dans, tout doit être transporté et ça coute beaucoup plus cher ici qu'aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais ecrire en anglais, mon clavier fait pas d'accents et je suis tanne de faire des ALT-0223 pour faire des accents...

 

I look at reserved bus lanes with skepticism.

 

PROS: Enhances public transportation, faster bus travel

CONS: Significantly lowers road capacity, especially during rush hour, by cutting off an entire lane (which is 25%-33%, typically)

 

The potential here is for an enhanced bus service, which would incite more people to take the bus, which would increase the number of buses that take the bus lane, which would further justify it having a lane all to itself. (Buses every 5 minutes like Malek points out)

 

Here's an idea

 

Why don't we just stick one single bus lane in the middle, in between the left and right carriageways? For morning rush hour, that bus lane is for traffic coming into the city only. Outgoing traffic can just take the outgoing carriageway since there shouldn't be too much traffic on that side. In the evening, you switch. The bus lane switches becomes a one-way in the outgoing direction, and the buses going into the city core can take the incoming carriageway.

 

- Consumes less space

- Need for one lane instead of two

- Solves some of Malek's concerns all while keeping the basic premise intact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je recommende fortement à tous qui s'intéressent un peu soit peu aux enjeux du pétrole de lire ce livre, ça va vous ouvrir les yeux sur ce qu'est le pétrole pour notre civilization. Fortement conseillé.

 

couv-p_tr_le.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Ok je vais ecrire en anglais, mon clavier fait pas d'accents et je suis tanne de faire des ALT-0223 pour faire des accents...

 

I look at reserved bus lanes with skepticism.

 

PROS: Enhances public transportation, faster bus travel

CONS: Significantly lowers road capacity, especially during rush hour, by cutting off an entire lane (which is 25%-33%, typically)

 

The potential here is for an enhanced bus service, which would incite more people to take the bus, which would increase the number of buses that take the bus lane, which would further justify it having a lane all to itself. (Buses every 5 minutes like Malek points out)

 

Here's an idea

 

Why don't we just stick one single bus lane in the middle, in between the left and right carriageways? For morning rush hour, that bus lane is for traffic coming into the city only. Outgoing traffic can just take the outgoing carriageway since there shouldn't be too much traffic on that side. In the evening, you switch. The bus lane switches becomes a one-way in the outgoing direction, and the buses going into the city core can take the incoming carriageway.

 

- Consumes less space

- Need for one lane instead of two

- Solves some of Malek's concerns all while keeping the basic premise intact

 

Évidemment mon cher watson, c'est la solution la plus efficiente... sauf que ça ne permet pas à la population inexistente du port de Montréal de prendre le bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ça ne permet pas à la population inexistente du port de Montréal de prendre le bus.

 

:rotfl:

 

On met la A-720 sous terre, comme je propose, avec une petit boulevard par dessus et on regle ca. Les gens de l'est peuvent prendre un autobus express via l'autoroute pour aller en ville. La population inexistante du port de Montreal peut prendre le boulevard par dessus, en s'arretant en premier au cafe du coin inexistant pour un bon croissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...