Aller au contenu
publicité

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Boul. Chomedey est comme ça aussi... toujours un asti de criss en moto harley qui passe à n'importe quel heure (désolé Le Fou), ou bien les crottés avec leur muffler modifié sur une civic... ugh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

J'ai fait tout mon secondaire dans une école collée sur l'autoroute et ça m'a jamais dérangé. Ni personne d'autre de l'école à ce que je sache. On n'asphyxiait pas quand on sortait dehors. Le seul désagrément c'était un bruit de fond constant quand on ouvrait les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité sur Papineau pendant 3 ans, à la sortie du viaduc entre Rosemont et Masson.

 

Pas une autoroute, mais pas loin. Le bruit et la poussière étaient quotidien. L'été, si tu veux ouvrir les fenêtres, tu ne t'entends plus penser.

 

La solution c'est l'air climatisé. Mais quitte à ajouter du bruit, augmenter ma consommation d'électricité et mon compte d'hydro, je suis déménagé sur une rue tranquille.

 

C'est sure qu'il y a différente conditions qui vont faire que des gens accepteront de vivre dans ces conditions. Mais il y en a déja assez en ville des coin comme ça, et l'idée c'est qu'il n'y en aie pas d'autre.

 

Réduire la qualité de vie des uns pour permettre aux autres de passer en char, c'est continuer un développement aveugle de l'étalement urbain, du parc automobile et de nos émissions en gaz à effet de serre.

 

Il faut qu'on prenne action et qu'on remette en question tout le modèle. Les effort en transport en commun, faut pas juste en parler, il faut que ça arrive.

 

Faut pas essayer de justifier en disant que le Métropolitain et Décarie c'est pas si pire. Faut se demander si ça fait du sens de sacrifier un immense potentiel près du centre-ville pour continuer le gaspillage des ressources et de nos terres les plus fertiles au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ton potentiel c'est pour dans 50 ans au moins, le port ne s'en va nul part d'ici là.

 

Et en 50 ans, il y a bien des choses qui peuvent se passer, et surtout les bénéfices d'une meilleure infrastructure prime sur une rue désuette et dépassée qu'est la notre dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... vous savez..

 

Même si je suis en désaccord avec etienne sur plusieurs choses, j'apprécie le fait qu'il soit ici sur MtlUrb pour discuter avec nous. Il nous montre parfois une autre côté de la médaille et il nous stimule à avoir un débat intéllectuel sur différents points. Même si je ne trouve pas ses idées très plausibles, au moins ceux-ci nous oblige à concrétiser nos idées et nos arguments. Merci etienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se demander si ça fait du sens de sacrifier un immense potentiel près du centre-ville pour continuer le gaspillage des ressources et de nos terres les plus fertiles au Québec.

 

On est supposé cultiver quoi à côté du centre-ville? Faire pousser des HLM peut-être? lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malek:

Je ne parle pas seulement de développer le port avec la vision que j'ai proposé, je parle d'abord et avant tout des quartiers Hochelaga, Maisonneuve et Sainte-Marie (secteur autour du pont Jaques Cartier), qui sont sous-développés en regard de leur potentiel (proximité au centre-ville) et dont on mettra en péril les chances de se transformer en faisant passer une autoroute à leur côté.

 

Ensuite peut-être ou pourra penser que ces quartier puissent déborder sur le fleuve, mais pour que ça arrive il faut justement empêcher qu'on construise cette limite infranchissable. Pourquoi attendre 50 ans et reporter nos ambitions d'une ville moderne?

 

@ Davidounet:

Les terres dont je fais allusion sont celles situées en banlieue. Terrebonne, Mascouche, Repentigny, Brossard, Laval (Est de l'île), Delson, Chateauguay, Saint-Constant, Vuadreuil-Dorion, Hudson, Blainville Sainte-Thérèse. Beloeil, Boucherville, Varenne et Chambly. Partout ou l'on trouve les terres les plus fertiles au Québec, mais qui ont été dézonées avant l'entrée en vigueur de la loi sur les territoires agricoles, et qui se remplissent aujourd'hui de maison uni familiales alignées à la tonne, sans qualité architecturale, et la plupart du temps construite cheap, ou on trouve au moins 2 voitures, monsieur et madame, et d'autre qui se rajoute quand les enfants sont grands. Le style de vie toujours accessible, que le gouvernement du Québec et la ville de Montréal encourage par des investissement routier de 4 milliards de dollars dans les prochain 10 ans, pendant que les rues du centre-ville ont l'air des rue d'un pays du tiers-monde, nos viaducs risquent de nous tomber sur la tête, nos hôpitaux ne répondent plus à la demande, et nos transport en commun dépassés sont si plein que plusieurs se tanne et achètent un auto pas cher, type Accent, qu'un peu plus pis ont te paye pour que t'en aie une.

 

Scusez la montée de lait, mais j'étais dû.

 

@Cataclaw

Je sais pas si c'est du sarcasme, mais je pense avoir ma place sur ce forum car on partage le goût du développement de cette ville, on s'entend juste pas sur la forme et les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étienne si ces terres sont si importantes pour toi, déménage sur une de ces terres, et deviens un fermier!

 

Pi en passant, avant de raconter n'importe quoi, tu devrais t'imformer. Au cas ou tu ne le savais pas, la majoritée des terres à Brossard ne sont pas très propices à l'agriculture. Prèsque toutes les terres entre le Boul. Taschereau et le Fleuve sont des anciens marécages. Comme que j'ai mentionné à quelque reprises, j'ai grandi à Brossard (dans les "N") et tout autour de nous aussitôt que tu creusais plus de 2 ou 3 CM, c'était de la glaise.

 

De la manière dont tu parles, j'ai l'impression que selon toi, on ne devrait pas avoir le droit de vivre en banlieu. Que seulement les gens qui vivent sur l'île de Montréal ont le droit d'être là. Ton attitude arrogante me donne le goût de vomir! Typique d'un Montréalais qui ne sot jamais de son île. Who the fvck are you to tell me where I should be allowed to live?

 

Je paie mes taxes comme tout le monde, j'ai le droit de vivre ou je veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Étienne: tu parles des terrains vagues à côté du pont jacques cartier??

 

Étais-tu au courant du projet portes ste-marie? Tu sais pourquoi il n'as pas levé? C'était trop haut (donc trop dense), les gens du coin (tes maudits nimbys) ont chialés sur le projet et le promoteur à tout annulé...

 

C'est ça que ça donne écouter des nimby, d'un côté ils sont contre l'étalement urbain "causé" par les routes, et de l'autre ils sont contre des projets denses en plein milieu du centre ville.... misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...