Aller au contenu

La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles


Messages recommendés

Les stationnements autour de La Ronde sont vraiment un gaspillage d’espace, surtout celui tout au bout de l’ile qui offre une vue spectaculaire sur le fleuve. Par ailleurs, c’est souvent un enfer de se rendre ou de quitter La Ronde en voiture, particulièrement le soir à la fermeture. As-t ’on déjà pensé à créer un mode de transport alternatif pour donner un accès direct au parc? Un téléphérique par exemple? (je ne sais pas si la capacité d’un téléphérique serait suffisante pour le volume de clients) En tout cas, c’est souvent désolant de voir la quantité de voiture qui tente de transiter sur cette ile qui se veut pourtant un parc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fguillotte a dit :

Les stationnements autour de La Ronde sont vraiment un gaspillage d’espace, surtout celui tout au bout de l’ile qui offre une vue spectaculaire sur le fleuve. Par ailleurs, c’est souvent un enfer de se rendre ou de quitter La Ronde en voiture, particulièrement le soir à la fermeture. As-t ’on déjà pensé à créer un mode de transport alternatif pour donner un accès direct au parc? Un téléphérique par exemple? (je ne sais pas si la capacité d’un téléphérique serait suffisante pour le volume de clients) En tout cas, c’est souvent désolant de voir la quantité de voiture qui tente de transiter sur cette ile qui se veut pourtant un parc.

Je suis d'accord que cet espace est gaspillé avec du simple stationnement.  Cependant, si ce stationnement est payant et si les revenus reviennent à Six Flags, on n'est pas près de le voir disparaître.  Des profits non négligeables, un très faible coût d'entretien et une clientèle captive en font un actif plus rentable que d'avoir plus de manèges, malheureusement.  Sans compter que ce stationnement est essentiel pour un grand nombre de visiteurs et qu'il est utilisé par les nombreux autobus qui y amènent des groupes.

Je préférerait que ce stationnement deviennent une expansion du parc et qu'on déplace les espaces de stationnement sur les deux rives (idéalement des stationnements étagés pour limiter l'espace au sol).  À savoir si un téléphérique aurait la capacité de déplacer suffisamment de visiteurs, Walt Disney World en Floride va inaugurer sous peu son Skyliner, un système de gondoles qui va relier deux de ses parcs (Epcot et Hollywood Studios) entres eux et à des hôtels.  Si la capacité est suffisante pour Disney World, ça l'est sûrement pour La Ronde.  Sans compter qu'un tel moyen de transport ferait partie de l'expérience du parc (un transport par bateau aussi donnerait une expérience intéressante).

https://en.wikipedia.org/wiki/Disney_Skyliner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, acpnc a dit :

Abandonner la gestion à Six Flags ne s'est pas avéré l'idée du siècle. La Ronde ne se démarque plus des autres parcs du genre et a perdu une bonne partie de son aura et de son dynamisme. Dommage. Ce qui me fait dire qu'on est jamais mieux servi que par soi-même.

Je crois que tu romantise un peu trop la période durant laquelle La Ronde était gérée par un gouvernement...  Si je me souviens bien, l'arrivée de Six Flags a générées des dizaines de millions de $ en investissement, ce que la ville n'était pas prête à mettre.  Il y avait quand même des manèges désuets et non fonctionnels avant que Six Flags n'arrive dans le portrait.  Ni Six Flags, ni la ville n'ont de motivation à trop investir dans le parc.  Six Flags fait suffisamment de profits pour son appétit et la ville se contait d'offrir un parc d'amusement plus ou moins adéquat à sa population.  Dans les deux cas le problème est le même:  l'absence de compétition.  Les amateurs de parc d,amusement de Montréal n'on pas d'autres choix locaux, ils se contentent donc de ce que La Ronde (quelque soit son propriétaire et son opérateur) daigne leur donner.

Ce qu'il faudrait c'est qu'un nouveau joueur avec de l'argent et une vision fasse une offre d'achat à Six Flags trop bonne pour qu'ils ne la refuse et que ce nouveau propriétaire redéveloppe le site avec une meilleur offre.  L'achalandage suivra.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ToxiK said:

Je crois que tu romantise un peu trop la période durant laquelle La Ronde était gérée par un gouvernement...  Si je me souviens bien, l'arrivée de Six Flags a générées des dizaines de millions de $ en investissement, ce que la ville n'était pas prête à mettre.  Il y avait quand même des manèges désuets et non fonctionnels avant que Six Flags n'arrive dans le portrait.  Ni Six Flags, ni la ville n'ont de motivation à trop investir dans le parc. 

J'allais dire.

Je me souviens très bien de l'époque pré-Six Flags ou le manque d'entretien avait dégénéré au point où un dossier de banc dans le Monstre s'était décroché et avait frappé les passagers du manège dans une pente.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let's be honest here, La Ronde was always a dump. It was even worse when the city was running it. When Six Flags first bought it, they added two B&M coasters in 2002 and 2006. Then they filed for bankruptcy and shifted their strategy for all their parks. La Ronde doesn't get much because no matter what they add, attendance stagnates or goes down, even in 2006 when they added a large coaster, attendance hardly moved. If Cedar Fair ran the park, operations would be better, and it would be cleaner but they wouldn't be getting many rides at all. When I was part of a conference call with Six Flags, they mention how their target audience for La Ronde is 6.1M within a 100 mile radius. The thing is, there are better parks nearby than La Ronde and let's face it, La Ronde is a Quebec only thing while other parks have a more diverse clientele. There is potential on that site but unfortunately, there's no hope at this moment. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Blitz said:

What are you talking about? Lol

Well it's not rocket science! Other parks (although mainly local clientele) do attract people from other parts of Canada, or the U.S or international. La Ronde on the other hand, is almost purely Montreal/Quebec. It's Quebec's park vs lets say Canada's Wonderland where it's Canada's park and also attracts a ton of Americans, Europeans, etc. The same could be said for smaller parks in the N.E United States. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, ToxiK said:

Je suis d'accord que cet espace est gaspillé avec du simple stationnement.  Cependant, si ce stationnement est payant et si les revenus reviennent à Six Flags, on n'est pas près de le voir disparaître.  Des profits non négligeables, un très faible coût d'entretien et une clientèle captive en font un actif plus rentable que d'avoir plus de manèges, malheureusement.  Sans compter que ce stationnement est essentiel pour un grand nombre de visiteurs et qu'il est utilisé par les nombreux autobus qui y amènent des groupes.

Je préférerait que ce stationnement deviennent une expansion du parc et qu'on déplace les espaces de stationnement sur les deux rives (idéalement des stationnements étagés pour limiter l'espace au sol).  À savoir si un téléphérique aurait la capacité de déplacer suffisamment de visiteurs, Walt Disney World en Floride va inaugurer sous peu son Skyliner, un système de gondoles qui va relier deux de ses parcs (Epcot et Hollywood Studios) entres eux et à des hôtels.  Si la capacité est suffisante pour Disney World, ça l'est sûrement pour La Ronde.  Sans compter qu'un tel moyen de transport ferait partie de l'expérience du parc (un transport par bateau aussi donnerait une expérience intéressante).

https://en.wikipedia.org/wiki/Disney_Skyliner

 

Les revenus de stationnement vont-ils vraiment à Six Flags? Si ça va à la ville, ça ne changerait pas grand chose côté revenus que ces stationnements soient déplacés sur les 2 rives, près des routes principales. Ensuite, l'accès à La Ronde (et au reste de l’île) se ferait par moyen alternatif (téléphérique? autobus? bateau?...), mais il pourrait toujours y avoir un débarcadère devant l'entrée pour les visiteurs qui se font déposer. Résultat: plein d'espace gagné et beaucoup moins de voitures sur l’île Ste-Hélène.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...