Aller au contenu

La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles


Messages recommendés

Il y a 6 heures, fguillotte a dit :

Les revenus de stationnement vont-ils vraiment à Six Flags? Si ça va à la ville, ça ne changerait pas grand chose côté revenus que ces stationnements soient déplacés sur les 2 rives, près des routes principales. Ensuite, l'accès à La Ronde (et au reste de l’île) se ferait par moyen alternatif (téléphérique? autobus? bateau?...), mais il pourrait toujours y avoir un débarcadère devant l'entrée pour les visiteurs qui se font déposer. Résultat: plein d'espace gagné et beaucoup moins de voitures sur l’île Ste-Hélène.

Je ne suis pas certain qui garde les revenus de ce stationnement, c'est pour ça que j'ai écris: "si ce stationnement est payant et si les revenus reviennent à Six Flags".  Si c'est la ville qui garde les revenus de ce stationnement, ils ne seront pas intéressés à laisser ce terrain à Six Flags pour développer La Ronde, c'est suffisamment payant pour eux maintenant.  Si la ville décide qu'elle ne veut plus de stationnement (on connait l'amour de l'administration actuelle pour les voitures...), ce ne sera probablement pas pour laisser ces terrains à Six Flags, on risque plutôt de voir un copier-coller du Parc Jean Drapeau (mais très peu accessible car trop loin du reste de parc).  Sans compter que ces espaces de stationnement sont essentiels à La Ronde, ils n'ont pas à être sur l'île mais ils doivent exister.  Il n'y a pas une grande différence pour une famille de la banlieue ou d'un peu plus loin entre se stationner à côté de La Ronde et se stationner sur une des deux rives et prendre un bateau ou un téléphérique pour se rendre au parc, par contre ils ne vont pas se rendre de (disons) St-Jean en autobus ou en bicyclette parce qu'on a décidé de ne plus avoir de stationnement du tout.  Ça prend une voiture pour se rendre aux alentours de la Ronde, pas la suite on peut utiliser un système de transport local entre un stationnement et le parc.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I talked to my friend who has contacts with people at Six Flags (same dude who said Super Manege would close in July). He confirmed to me that they will re-track portions of the ride to make it smoother and possible remove the added weight that was added to the cars due to strict California laws when this coaster was at Magic Mountain. If this is the case, it will turn out to be smoother and a solid addition to the park, rather than an abomination. I've been on Insane in Europe and Green lantern and Insane was much better and smoother, so if it runs like that then this is wonderful news. Now, obliviously this isn't a ride worthy enough to get a season pass but it's still a decent addition to La Ronde. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interesting Rocco!

De toute évidence, c'était nécessaire pour Chaos! Pour le nouveau manège, pas nécessaire il me semble de couper ces arbres, d'ailleurs, le manège comme tel va être quand même très haut, les passants ne risquent pas de le manquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As for the west part, all this circled land is to be redevelopped and is currently sitting abandonned. They really need a huge new coaster there! One that will put La Ronde on the map, litterally, like Le Monstre did 35 years ago.

20190903_092800.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Rocco said:

As for the west, all of this land is being redeveloped and is currently sitting abandoned. They really need a huge new coaster there! One that will put La Ronde on the map, literally, like The Monster did 35 years ago.

20190903_092800.jpg

As much as I want La Ronde to get a big coaster ... I highly doubt it. Amusement parks expect a ROI in the high teens (millions) the first year a major ride opens. If La Ronde does get a major coaster, it'll probably be a RMC single rail clone like Railblazer Gold Wonder Woman. More than a limit at the park, do not expect a massive 200ft coaster ever (Goliath was supposed to be 200-230ft, but got scaled down due to height limits). 

Edit: I looked at the prices of an RMC single rail clone and the ride we're getting for 2020. RMC = $7M USD, Green Lantern/Viper = $7.25M (new). RMC rail will be perfect for the park. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Rocco said:

As for the west part, all this circled land is to be redevelopped and is currently sitting abandonned. They really need a huge new coaster there! One that will put La Ronde on the map, litterally, like Le Monstre did 35 years ago.

20190903_092800.jpg

Il doit y avoir une raison pourquoi tous les "nouveaux" manèges sont à cet endroit... est-ce qu'on veut se désinvestir d'une partie du site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Malek a dit :

Il doit y avoir une raison pourquoi tous les "nouveaux" manèges sont à cet endroit... est-ce qu'on veut se désinvestir d'une partie du site?

Ou peut-être planifie t-on un réaménagement comportant une section 4 saisons? Je sais, je fabule. Aquaparc 2.0 intérieur? Ok j'exagère. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Megafolie said:

Ou peut-être planifie t-on un réaménagement comportant une section 4 saisons? Je sais, je fabule. Aquaparc 2.0 intérieur? Ok j'exagère. 😂

J'aimerais tellement qu'il y aient des glissades d'eau à la ronde comme avant! Pas besoin de se taper des distances :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Malek a dit :

J'aimerais tellement qu'il y aient des glissades d'eau à la ronde comme avant! Pas besoin de se taper des distances :)

Il y a déjà eu un projet de parc aquatique intérieur dans le secteur du vieux-port ou de la cité du havre si je ne m'abuse dans les années 90. 
 

J'aimais bien l'Aquaparc justement parce qu'il était accessible pour tous en transport en commun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...