Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Je Crois que ACPNC a bien dit ce que je pense, si ont veux concurrencer les autres villes, nous devons trouver une solution qui ne pénalise pas les entreprises de l’île, c'est sur que si j’étais maire de banlieue , je voudrais voir des taxes de 200% sur l’île de Montréal pour toutes les raisons, mais ce qui se produirait ne serait certainement pas le résultats attendu, car Montréal se viderais de sa grappe industrielle et commerciale, les transport chuterais, les employer de ces compagnies, ou perdraient leur emplois, déménagement de la compagnie vers une autre grande villes ou restructuration aux Etats-Unis ou autre Province, et voila le syndrome du trou de beigne a la Detroit, made in Quebec par les Québécois eux mêmes, après ça tous le monde chialerais contre le gouvernement du Quebec et Ottawa pour dire qu'ils ne font pas ce qu'ils doivent faire, quand c'est le public et les maires des Banlieue qu'ils l'auraient voulu. Tous le monde sait ce qui c'est passer dans plusieurs ville Américaine sans que la géographie de ces dernières ne soient aussi contraignante que pour Montréal, alors pourquoi cherchons nous a nous mettre des bâtons dans les roues nous même?

Et quelles villes veux-tu concurrencer au juste. L'île abrite une population de 1,8M, presque le quart de la population du Québec. Elle peut donc s'arranger très bien par elle-même.

Que des entreprises aient s'installer dans les couronnes et permettent ainsi aux "couronniens" de ne pas avoir à se taper 1-2 heures de navettage chaque jour... YÉ!

Que des commerces et services se développent en couronne pour que les gens n'aient oas à courailler 10km pour faire leurs emplettes... YÉ!

La croissance de la population va en donner pour tout le monde.

Ce qu'il faut arrêter, c'est tout ces déplacements inutiles, surtout en auto-solo sous toutes ses formes et ce gaspillage monumental de temps et de ressources, parce vient pas me dire que d'être assis dans un char, un autobus ou un train c'est du temps productif...

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Il n'y a que Montreal qui a un transport en commun adéquat. Les industries qui désirent attirer de la main d'oeuvre ont beaucoup de misere a recruter si elle se retrouvent en banlieue.

Les immigrants qui arrivent ici s'installent a Montréal principalement a cause du transport en commun et du nombre de logements a louer plus nombreux qu'en banlieue. Un immigrant en arrivant ici n'a pas de bagnole ni de permis de conduire.

 

En meme temps la ville de montreal assomme les industries avec des taxes tres elevés. Je prend en exemple le parc industriel de Lachine ou je travaille avec au moins 30% de batiment vacant.Partout des locaux indutriels a louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que Montreal qui a un transport en commun adéquat. Les industries qui désirent attirer de la main d'oeuvre ont beaucoup de misere a recruter si elle se retrouvent en banlieue.

Les immigrants qui arrivent ici s'installent a Montréal principalement a cause du transport en commun et du nombre de logements a louer plus nombreux qu'en banlieue. Un immigrant en arrivant ici n'a pas de bagnole ni de permis de conduire.

 

En meme temps la ville de montreal assomme les industries avec des taxes tres elevés. Je prend en exemple le parc industriel de Lachine ou je travaille avec au moins 30% de batiment vacant.Partout des locaux indutriels a louer.

Le problème avec les espaces industriels de Montréal, ce n'est pas le coût, mais plutôt que ces espaces sont vétustes et que les promoteurs se refusent d'en faire la réfection. C'est ce qui est arrivé à Carbonleo à ville Mont-Royal. Dans les cas de nouvelles constructions, les terrains sont tellement dispendieux sur l'île que le loyer au pi. carré ne peut que refléter cette réalité.

Aussi, le marasme économique dans lequel se retrouvent le Canada et le Québec n'aide en rien.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs locaux neuf recemment construit et ils sont tous vident. Je passe devant un local industriel sur cote de liesse et il offre un an de loyer gratuit alors tu imagine.

 

Pour ce qui est des proprietaire de ces locaux certains sont de tres anciens proprietaires le cout du terrain et de la batisse a été amorti ca fait longtemps.

Mais les taxes elle continue de monter par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs locaux neuf recemment construit et ils sont tous vident. Je passe devant un local industriel sur cote de liesse et il offre un an de loyer gratuit alors tu imagine.

 

Pour ce qui est des proprietaire de ces locaux certains sont de tres anciens proprietaires le cout du terrain et de la batisse a été amorti ca fait longtemps.

Mais les taxes elle continue de monter par contre.

Ce que celà révèle n'est pas que les loyers sont trop chers, mais plutôt que l'ère industrielle pour Montréal; c'est le passé et qu'il faut faire la transition à la nouvelle économie. Bombardier le prouve, comme bien d'autres, en déménagesnt les emplois manufacturiers ailleurs. Pourquoi payer quelqu'un $24/heures plus bénéfices quand tu peux obtenir du travail d'aussi bonne qualité pour $2/heure.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île abrite une population de 1,8M, presque le quart de la population du Québec. Elle peut donc s'arranger très bien par elle-même.

 

Pas si simple.

 

Comme nous le savons tous, l'île de Montréal («M») est au coeur d'une agglomération urbaine de 4 millions d'habitants («RMR»). Ce qui se trouve et ce qui se produit à M est structuré en fonction de l'ensemble de la RMR: emplois, services publics (santé, éducation, etc.), commerce, industrie, loisirs etc. Globalement, la part des activités de la RMR qui ont lieu sur le territoire de M dépasse très largement sa part de la population de ladite RMR. Ceci est particulièrement vrai pour les activités du tertiaire supérieur, tant privé que public, à l'opposé, les activités industrielles et du tertiaire inférieur (principalement orienté pour servir les résidents des environs) ont plus tendance à suivre le déplacement de la population vers les banlieues.

 

Corollaire de ce qui précède: dans la très hypothétique situation où M «s'arrangeait par elle-même», elle manquerait de «clients» pour ses services supérieurs, et d'employés pour pratiquement toutes ses activités. Un ré-équilibrage titanesque s'imposerait.

 

Finalement, la séparation de facto de M d'avec ses banlieues annihilerait les «économies d'agglomération» inhérentes aux 4 millions d'habitants. Séparées, bien qu'adjacentes, les composantes de l'actuelle RMR seraient toutes nettement plus faibles, même après le «ré-équilibrage» évoqué précédemment.

 

Par contre, je suis entièrement avec toi lorsqu'il s'agit de prôner une stratégie de planification urbaine globale (pour la RMR) qui viserait notamment à minimiser les «déplacements inutiles». Donc, pas juste une question d'optimiser l'offre de transport (tous modes confondus). Ceci dit, ce ne serait pas chose facile; en fait, le problème a été reconnu il y a bien longtemps, par exemple en Angleterre voir l'expérience de Milton Keynes. Finalement, après plus de 40 ans passés à observer/analyser les problèmes, les défis mais aussi les réussites des grandes agglomérations urbaines dans le monde, je retiens deux leçons parmi plusieurs: 1) la planification globale interdisciplinaire est essentielle (pas une découverte en effet mais à ne pas oublier!) et 2) les transformations profondes, démographiques, sociologiques, économiques et technologiques CHANGENT la donne: ce qui semblait idéal avant-hier ne l'est définitivement plus aujourd'hui, et ce qui semble exemplaire aujourd'hui pourrait bien être désuet après-demain. La flexibilité dans les choix s'impose avec un grand F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...