Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Il y a 3 heures, mattrga a dit :

Paving the north-bound lanes has begun:

 

 

image.png

Il profite de la journée chaude et ensoleillé. Je me demande c’est quoi leur température basse limite, cette nuit il fera 1C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banlieusard a dit :

Pourquoi  ne laisse t'on tout simplement pas la surface de roulement en béton comme certaine autoroute?

Est-ce qu'il y a une contrainte qui empêche de le faire?

À ce que je sache on ne peut pas simplement rouler sur le tablier. Il faudrait couler une chaussée de béton par dessus. Plus durable (et bruyant!) mais j’imagine qu’on n’a plus vraiment le temps ou l’argent. Le pont doit ouvrir dans un mois et demi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est surtout une question de sécurité et de confort.

Pour le coût, le béton est plus cher mais ont en produit ici et c'est de l'argent qui reste (impôt, taxe, etc ). Le bitume est moins cher mais on doit l'acheter à l’extérieur de nos frontières c'est de l'argent qui sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Banlieusard a dit :

Donc c'est surtout une question de sécurité et de confort.

Pour le coût, le béton est plus cher mais ont en produit ici et c'est de l'argent qui reste (impôt, taxe, etc ). Le bitume est moins cher mais on doit l'acheter à l’extérieur de nos frontières c'est de l'argent qui sort.

Je reconnais pleinement les avantages des chaussées de béton, qui sont préférables dans certaines circonstances.  Je dis simplement que pour les chaussées des ponts,  je préfère un revêtement en asphalte de haute qualité, à cause de son adhérence supérieure, surtout en cas de gel, qui se produit plus fréquemment au-dessus des cours d'eau.

Si on veut une discussion plus générale sur les avantages respectifs des  chaussées de béton et de bitume, on devrait la tenir dans un fil distinct de celui portant sur le pont Samuel-De-Champlain.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...