Rocco Posté(e) 3 mars 2019 Partager Posté(e) 3 mars 2019 9 hours ago, acpnc said: Mieux vaut bien terminer l'ouvrage, plutôt que d'accélérer les travaux en tournant les coins ronds, en se soumettant à une date butoir purement accessoire. C'est sûr que tout le monde a hâte à la fin des travaux et la population l'aura bien mérité. Mais ce qu'elle mérite avant tout, c'est un pont sans défaut et de qualité supérieure, construit dans les moindres détails selon les règles de l'art, fait pour durer et nous préserver pour de nombreuses décennies des si désagréables entraves à la circulation. Je doute que la date butoire soit 'purement accessoire'. Le pont actuel menace de s'écrouler à tout moment et je suis pas mal sûr que la SPJCC a son représentant attitré à l'Oratoire St-Joseph de façon quotidienne. 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 3 mars 2019 Partager Posté(e) 3 mars 2019 Il y a 3 heures, Rocco a dit : Je doute que la date butoire soit 'purement accessoire'. Le pont actuel menace de s'écrouler à tout moment et je suis pas mal sûr que la SPJCC a son représentant attitré à l'Oratoire St-Joseph de façon quotidienne. C'est sûr que vu sous cet angle, nous devrions fermer le pont immédiatement et mettre des traversiers en attendant. Et tant pis pour l'Oratoire elle devra se chercher des consommateurs de lampions auprès d'une autre clientèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lma13 Posté(e) 3 mars 2019 Partager Posté(e) 3 mars 2019 15 hours ago, acpnc said: Mieux vaut bien terminer l'ouvrage, plutôt que d'accélérer les travaux en tournant les coins ronds, en se soumettant à une date butoir purement accessoire. C'est sûr que tout le monde a hâte à la fin des travaux et la population l'aura bien mérité. Mais ce qu'elle mérite avant tout, c'est un pont sans défaut et de qualité supérieure, construit dans les moindres détails selon les règles de l'art, fait pour durer et nous préserver pour de nombreuses décennies des si désagréables entraves à la circulation. C'est pas une correct façon de penser. Plus tu est en retard plus tu fait une mal job. Je travail dans le domaine de construction est retard ne ve pas dire que tu va avoir un meilleur produit mais le contraire la plupart du temps. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 3 mars 2019 Partager Posté(e) 3 mars 2019 il y a 2 minutes, lma13 a dit : C'est pas une correct façon de penser. Plus tu est en retard plus tu fait une mal job. Je travail dans le domaine de construction est retard ne ve pas dire que tu va avoir un meilleur produit mais le contraire la plupart du temps. Il faut mettre les choses dans leur contexte réel. On ne parle pas ici d'un chantier conventionnel, mais bien d'un mégachantier d'ingénierie où la précision est le nerf de la guerre et ne peut souffrir d'erreurs même mineures sans conséquence grave à long terme. Ici on n'a pas une deuxième chance de se reprendre sans encourir des couts astronomiques, puisque tout est fait sur mesure, qu'on travaille avec des matériaux surdimensionnés et qui doivent être assemblés au millimètre près. Dans un chantier ordinaire on peut reprendre ou corriger après coup (tricher comme on dit) mais pas pour ce genre d'ouvrage ultra complexe. Donc ici le temps est un outil aussi important dont il faut se servir correctement, au même titre que la machinerie, le personnel spécialisé et les matériaux. Ce qui ne veut pas dire que les retards ne sont pas importants. Mais comme tout est relatif, on prend le temps qu'il faut pour réaliser les travaux selon l'ordre établi, dans des conditions beaucoup plus éprouvantes (au-dessus de l'eau) et dépendant d'une météo qui a des effets particuliers sur le matériel, tout cela dans un scénario serré réglé au quart de tour . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 4 mars 2019 Partager Posté(e) 4 mars 2019 Le pont proprement dit doit obligatoirement être complété avant d'entreprendre les travaux de raccordement. Ces derniers seront incomparablement plus simples à réaliser (mais évidemment en deux phases successives, pas simultanées). C'est pourquoi toute mon attention demeure fixée sur la construction du pont. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 4 mars 2019 Partager Posté(e) 4 mars 2019 On disait au plus tard une ouverture en Juin avec une ouverture potentielle dès le mois d'Avril si la météo le permettait. Depuis ce temps ( fin Octobre) , une seule paire (sur 5) de haubans a été érigée. Pourtant, on annonçait en même temps que l'annonce du retard que leurs installations seraient complétés dès la fin décembre.. ( https://www.journaldemontreal.com/2018/10/25/pont-champlain-ottawa-pas-certain-des-penalites-a-imposer) Encore du beau travail de SNC-Lavallin, les même qui ont eu le contrat du REM. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 4 mars 2019 Partager Posté(e) 4 mars 2019 Les mêmes qui ont eu le CUSM, ne l'oublions pas. Quelle société sclérosée, prête à tout pour le profit, même aux bassesses les plus abjectes (payer des putes au fils de Mouhamar Kadaffi). Faut le faire! 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. acpnc Posté(e) 4 mars 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 4 mars 2019 Il y a 1 heure, Philippe a dit : On disait au plus tard une ouverture en Juin avec une ouverture potentielle dès le mois d'Avril si la météo le permettait. Depuis ce temps ( fin Octobre) , une seule paire (sur 5) de haubans a été érigée. Pourtant, on annonçait en même temps que l'annonce du retard que leurs installations seraient complétés dès la fin décembre.. ( https://www.journaldemontreal.com/2018/10/25/pont-champlain-ottawa-pas-certain-des-penalites-a-imposer) Encore du beau travail de SNC-Lavallin, les même qui ont eu le contrat du REM. il y a une heure, Rocco a dit : Les mêmes qui ont eu le CUSM, ne l'oublions pas. Quelle société sclérosée, prête à tout pour le profit, même aux bassesses les plus abjectes (payer des putes au fils de Mouhamar Kadaffi). Faut le faire! Ne mêlons pas les dossiers, la corruption sera toujours abjecte qu'importe qui la pratique. C'est généralement le fait de quelques individus dans une entreprise privée ou publique, placés dans des positions privilégiées. On serait alors malavisé de généraliser. Oui bien sûr on doit la combattre vigoureusement, sachant en même temps que c'est une bataille sans fin (nature humaine oblige). Donc sanctionnons sévèrement les coupables, mais évitons de jeter le bébé avec l'eau du bain. Car l'extrême majorité des employés de ces entreprises prises en défaut sont d'honnêtes travailleurs qui gagnent leur vie honorablement. Finalement le chantier du pont est excessivement complexe et fait dans la démesure. C'était alors un peu présomptueux d'avancer une date de livraison qui se sera en bout de ligne révélée trop optimiste. Entendu qu'en ajoutant un hiver supplémentaire à son scénario. On rendait chaque opération plus difficile à réaliser, voire impossible pour certaines qui ne peuvent prendre place sous zéro (selon la nature des matériaux). Ainsi par un effet domino, ces délais se répercutent sur les travaux suivants puisqu'il faut impérativement respecter un ordre pré-établi. P.S. Ce n'est pas moi qui vous ai noté négativement, ça c'est pas mon truc, parce qu'il est plus profitable pour le forum de contre-argumenter plutôt que de sanctionner. 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 5 mars 2019 Partager Posté(e) 5 mars 2019 Plus un reportage marketing, mais peut contenir des infos intéressants: Pont Samuel-De Champlain: un ouvrage unique à livrer dans des délais serrés https://www.lapresse.ca/affaires/portfolio/ingenieurs/201903/05/01-5217027-pont-samuel-de-champlain-un-ouvrage-unique-a-livrer-dans-des-delais-serres.php 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MontréalMartin Posté(e) 6 mars 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 6 mars 2019 Après avoir vu passer le sigle ''SPJCC'' à quelques reprises dans les récents commentaires je me suis demandé si il serait bientôt transformé en ''SPJCSC'' ? Puisqu'il y a changement officiel de nom. Et avouez que ce serait pas trop laid si on pouvait garder et mettre en valeur ces structures au niveau de la voie maritime. Photo 1958 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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