J.S Posté(e) 16 septembre 2017 Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Do they really need the exit ramp to merge with Saint Antoine? Why not an intersection at Gosford and a traffic light? Then people could cross. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 16 septembre 2017 Partager Posté(e) 16 septembre 2017 il y a 8 minutes, J.S a dit : Do they really need the exit ramp to merge with Saint Antoine? Why not an intersection at Gosford and a traffic light? Then people could cross. IIRC, the MTQ believes the traffic backup from the light would be a safety hazard upstream, where the onramps from Bonaventure/Cathédrale merge onto the 720 under the Palais des Congrès. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pylône Posté(e) 16 septembre 2017 Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Étant donné que la bretelle d'autoroute doit rester, sait-on si le tunnel piétonnier va demeurer ? Il a son utilité, surtout par mauvais temps. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios_the_powerful Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Le tunnel doit rouvrir prochainement, mais il est prévu qu'il soit remplacée par un autre type de passerelle/tunnel moins glauque dans les prochaines années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 il y a 9 minutes, helios_the_powerful a dit : Le tunnel doit rouvrir prochainement, mais il est prévu qu'il soit remplacée par un autre type de passerelle/tunnel moins glauque dans les prochaines années. Il y a moyen de créer une passerelle sculpturale qui pourrait à la fois protéger des éléments sans être souterraine, surtout compte tenu du dénivelé avec le Champ de Mars. A la fois infrastructure et oeuvre d'art, elle ferait le lien élégamment par ses lignes entre le passé et le contemporain. Faisons appel à nos jeunes talents en architecture et mettons dans le coup nos universités. Il y a tellement de potentiel de créativité en ville, qu'il faut l'exploiter à notre propre profit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 il y a une heure, acpnc a dit : Il y a moyen de créer une passerelle sculpturale qui pourrait à la fois protéger des éléments sans être souterraine, surtout compte tenu du dénivelé avec le Champ de Mars. A la fois infrastructure et oeuvre d'art, elle ferait le lien élégamment par ses lignes entre le passé et le contemporain. Je suis pleinement d'accord. Je souligne «sans être souterraine» et «A la fois infrastructure et oeuvre d'art». Dans le passé récent, Montréal s'était montré opposée aux passerelles piétonnières, leur préférant des tunnels. C'était sans doute justifié quand il s'agissait de préserver une perspective (avenue McGill College vers le Mont Royal)), mais mal avisé selon moi quand c'était devenu généralisé. Les tunnels comportent quand même leurs défauts (efffets de claustrophobie et de sensation d'insécurité aux heures creuses), tandis que les passerelles peuvent ajouter un élément positif au décor. Se pourrait-il que la passerelle projetée au dessus de la rue Saint-Antoine (reliant la TDC2) soit un signe que les mentalités changent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 1 minute ago, Né entre les rapides said: Je suis pleinement d'accord. Je souligne «sans être souterraine» et «A la fois infrastructure et oeuvre d'art». Dans le passé récent, Montréal s'était montré opposée aux passerelles piétonnières, leur préférant des tunnels. C'était sans doute justifié quand il s'agissait de préserver une perspective (avenue McGill College vers le Mont Royal)), mais mal avisé selon moi quand c'était devenu généralisé. Les tunnels comportent quand même leurs défauts (efffets de claustrophobie et de sensation d'insécurité aux heures creuses), tandis que les passerelles peuvent ajouter un élément positif au décor. Se pourrait-il que la passerelle projetée au dessus de la rue Saint-Antoine (reliant la TDC2) soit un signe que les mentalités changent? Oublions pas l'hiver un tunnel a son avantage et ca ne ruine pas le decor et l'on peut diminuer la distance a parcourir comme par exemple au stations de metro de la savane et namur la distance en tunnel serai moins grande qu'avec une passerelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 il y a 2 minutes, andre md a dit : Oublions pas l'hiver un tunnel a son avantage et ca ne ruine pas le decor et l'on peut diminuer la distance a parcourir comme par exemple au stations de metro de la savane et namur la distance en tunnel serai moins grande qu'avec une passerelle. Dans ce cas précis (stations De la Savane et Namur) je préfère aussi le tunnel, pour raison de distance totale horizontale+ verticale moindre. Mais je ne vois pas quel décor serait ruiné (par une passerelle) à ces endroits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontréalMartin Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 C'est pas les projets de passerelles qui manquaient en 2014 lors du concours de propositions pour le recouvrement de l'autoroute. À vous de choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 La ville a lancé un concours d'architecture pour l'aménagement de cette place (Place des Montréalaises) et ça inclus une passerelle piétonne jusqu'au Champ-de-Mars. L'inscription à ce concours se termine le 26 septembre. Donc attendez un peu et on va en voir des passerelles (et probablement pas de tunnel)!! https://designmontreal.com/concours/place-des-montrealaises Edit: Et puis, souvenez-vous du discours de Richard Bergeron lors du lancement du concours: Citation «Nous vous avons décidé de prendre le temps qu'il faut», a expliqué Richard Bergeron, responsable de la stratégie pour le centre-ville au comité exécutif de la Ville de Montréal. L'élu s'attend à obtenir des «propositions créatives» et des «pistes les plus osées» pour l'aménagement de la place, et en particulier pour le recouvrement de la bretelle d'autoroute Saint-Antoine. Pas de question de se limiter à un «pont de piétons», dit-il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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