Jump to content

Recommended Posts

  • Administrator

ExelTech embauche à Dorval

 

 

1 août 2007 - 12h44

LaPresseAffaires.com

Marie-Claude Morin

 

bilde?Site=CP&Date=20070801&Category=LAINFORMER&ArtNo=70801117&Ref=AR&Profile=5891&MaxW=160&border=0

Derek Nice, PDG, et Serge Bourbonnais, vice- président d'Exeltech.

 

 

 

C’est ce qu’a déclaré lundi Derek Nice, PDG du fournisseur de services d’entretien, dans le cadre de l’annonce d’un contrat de 28 M$ avec Air Wisconsin.

ExelTech dit vouloir obtenir de nouveaux contrats d’entretien et de réparation au cours de la prochaine année, ce qui nécessitera le recrutement de ces 120 employés supplémentaires, rapportait mardi The Gazette.

 

La vague d’embauche amènerait à 600 le nombre total d’employés d’ExelTech.

 

Les installations d’ExelTech Montréal sont adjacentes aux jetées internationale et transfrontalière de l’aérogare passagers principale à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

 

Un contrat de 28 M$

 

ExelTech a annoncé lundi l’obtention d’un contrat de 28 M$ pour l’entretien des 70 jets régionaux Bombardier CRJ d’Air Wisconsin.

 

Les travaux débuteront en novembre prochain et s’échelonneront sur cinq ans.

 

Air Wisconsin, qui opère sous le nom de US Airways Express, est le plus important transporteur régional privé aux États-Unis avec 5 M de passagers par an.

 

Une croissance envers et contre tous

 

L’historique d’ExelTech n’est pas sans embuches.

 

Les attentats du 11 septembre 2001 ont ébranlé non seulement les transporteurs aériens, mais l’ensemble de l’industrie aérospatiale, incluant ExelTech.

 

Venant tout juste de se lancer dans les services d’entretien et de réparation des avions commerciaux, l’entreprise a alors vu ses revenus fondre de 75 %.

 

ExelTech a également été durement touchée par la faillite de Jetsgo, au printemps 2005, le transporteur à rabais représentant alors une part importante de ses revenus.

 

Maintenant troisième plus important fournisseur de services d’entretien et de réparation pour l'aviation commerciale au Canada, ExelTech a généré des revenus de 50 M$ au cours de l’exercice terminé en mars dernier, une croissance de plus de 50 % par rapport à l’année précédente.

Link to comment
Share on other sites

Je crois maintenant que je peux divulger un peu d'information.

 

Exceltech vont se faire construire un nouvel hangar à Dorval d'une valeur de construction d'environ $ 25 millions. Ce n'est rien d'extraordinaire mais c'est tout de même bon pour la construction.

 

Un autre petit secret de dévoilé! Héhéhéhéhéhé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value