Aller au contenu
publicité

Nouvelle Maison Radio-Canada - 8 étages (2020)


loulou123

Messages recommendés

678 familles soit près de 5000 personnes expropriées ; un quartier qu'on qualifiait de malfamé à l'époque !! En fait, c'est exactement le même genre de trame urbaine et exactement le même quartier que tout ce qui se trouve aujourd'hui dans le Village -qui est tout de même aujourd'hui un quartier tout à fait décent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • Administrateur
Quand est-ce que tu vas cesser de cracher sur la population du Plateau ?

 

J'ai rien contre la population du plateau, moi c'est les bohèmes-hippies-je-suis-mieux-que-toi qui m'emmerdent un peu comme toi qui me dis qu'est ce que je devrais faire. Le problème avec le plateau c'est qu'il y a là un peu plus que la moyenne nationale.

 

Sinon t'est vraiment pas capable de prendre une joke, je crois que mon intervention était assez sarcastique.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
J'ai rien contre la population du plateau, moi c'est les bohèmes-hippies-je-suis-mieux-que-toi qui m'emmerdent un peu comme toi qui me dis qu'est ce que je devrais faire. Le problème avec le plateau c'est qu'il y a là un peu plus que la moyenne nationale.

 

Sinon t'est vraiment pas capable de prendre une joke, je crois que mon intervention était assez sarcastique.:rolleyes:

 

Yara n'a probablement rien contre les gens de la banlieue, lui, c'est les chialeurs-utilisateurs-excessif-d'autos-pollueurs-qui-veulent-un-gazon-le-plus-vert-possible-qui-sentent-le-besoin-urgent-de-l'arroser-consommateur-excessif-vanteur -de-leur-char-et-de-leur-bbq qui l'emmerdent. Le problème avec la banlieue, c'est qu'il y en a beaucoup plus que la moyenne nationale.

 

Sache que mon commentaire est une joke, mais que comme ton commentaire à toi, je pense tout ce que j'ai dit, et tu va mal le prendre, comme yara et d'autres l'ont mal pris.

 

C'est facile de dire quelque chose avec un relatif sarcasme et de dire à la personne qui se sentira concerné qu'il manque d'humour.

 

EDIT C'est un message qui ne demande pas de réponse. Je suis juste écœuré du débat que je croyais clôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre la population du plateau, moi c'est les bohèmes-hippies-je-suis-mieux-que-toi qui m'emmerdent un peu comme toi qui me dis qu'est ce que je devrais faire. Le problème avec le plateau c'est qu'il y a là un peu plus que la moyenne nationale.

 

Sinon t'est vraiment pas capable de prendre une joke, je crois que mon intervention était assez sarcastique.:rolleyes:

C'est que ton "sarcasme" est récurent. Il revient sans cesse comme un leitmotiv. Je suis pas mieux que toi : par contre, bien que je possède une voiture, je me force (crois-moi : je me force !!) à marcher jusque chez le dépanneur -même si j'ai mal aux jambes après avoir marché des kms avec des touristes dans le Vieux-Montréal !! Ça me tente plus souvent qu'autrement de prendre ma voiture pour aller faire mes courses mais je me sens trop coupable pour le faire. Je comprend que j'ai le choix parce que les commerces de "proximité" sont véritablement proche dans le contexte urbain qui est le mien.

Beaucoup de jeunes font le choix de vivre sur le Plateau (ou le Mile-End, Rosemont,etc...) Ce ne sont certainement pas tous des hippies. Dans mon quartier j'entend parler de plus en plus anglais (des enfants des banlieusards ? des Canadiens d'un peu partout qui s'installent ici ?) et de plus en plus l'accent français (le Plateau deviendrait-il une "Petite France" ?)

Il n'y a pas que des "hippies" comme tu te plais à nous appeler !!

Il y a aussi beaucoup de familles. C'est fou le nombre de poussettes que je vois partout !! Les écoles ne sont plus menacées de fermeture comme c'était encore le cas il ya moins de cinq ans !!

Et si c'était vrai qu'il y avait sur le Plateau un plus grande quantité d'écologistes que n'importe où ailleurs au Canada, eh bien je m'en réjouis !!

Il faudra bien qu'on finisse par les écouter parce que -que ça te plaise ou non- ce sont eux qui ont raison et toi qui a tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

678 familles soit près de 5000 personnes expropriées ; un quartier qu'on qualifiait de malfamé à l'époque !! En fait, c'est exactement le même genre de trame urbaine et exactement le même quartier que tout ce qui se trouve aujourd'hui dans le Village -qui est tout de même aujourd'hui un quartier tout à fait décent.

 

Tous ce gâchis est dû en partie au gouvernement fédéral qui voulait y installer la "cité des ondes", avec évidemment la bénédiction du maire Drapeau. Même si c'était un quartier ouvrier pas très riche, ça semblait un quartier charmant, comme l'est le Village aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi pas que vous marchez : il m'arrive d'aller voir mes amis et ma famille qui sont en banlieue et à chaque fois je remarque qu'il n'y a pratiquement personne sur les trottoirs. Vos villes feraient des économies formidables si elle ne construisaient pas de trottoirs.

 

Petite parenthèse : plusieurs banlieues (la plupart de nos jours?), ne construisent pas de trottoir, sauf sur sur les rues qui bordent les parcs, les écoles et les commerces.

 

 

 

Bon, autour de quand le projet SRC sera-t-il précisé et approuvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...