Aller au contenu
publicité

Nouvelle Maison Radio-Canada - 8 étages (2020)


loulou123

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'ai bien hâte de voir la stratégie architecturale pour qu'on évite quelque chose comme ça

 

 

plattenbau_DW_Wirts_292928g.jpg

 

:confused: C'est le marché qui a en bout de ligne a un droit de véto sur ce qui se construit, un projet mal présenté éloignera les acheteurs et le promoteur fera tout simplement faillite. De toute façon les règlements de la ville pèsent déjà de tout leur poids sur la densité et les hauteurs et il faut monnayer les dérogations s'il y a lieu.

 

On ne parle pas ici de construire un ghetto de type banlieue parisienne mais d'un ensemble de qualité qui saura concurrencer les autres projets du cv. On parle aussi de plusieurs phases puisque le marché ne pourrait absorber un trop grand nombre de logements à la fois.

 

Les différentes phases permettent en même temps de diversifier l'offre et les formules d'habitation tout en faisant appel à différents constructeurs et bureaux d'architectes. On a ainsi la chance d'obtenir un résultat intéressant, harmonieux et distinctif.

 

Maintenant que la ville a donné son accord, on peut enfin tourner la page et passer à l'étape préparatoire des plans définitifs qui nous donneront une idée plus précise du projet lui-même. Je suis très optimiste quant au succès du projet, autant pas sa localisation géographique que par la motivation de la SRC à réaliser un ensemble qui la mettra en valeur surtout qu'elle devra cohabiter avec ses nouveaux voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:highfive: Bravo Gilbert, toujours aussi pertinent. Comme dit l'adage: une image vaut mille mots. Et là tu as parlé haut et fort. Ces esquisses donnent une bonne idée des intentions des promoteurs, et j'ai bien hâte de voir les plans définitifs.

 

Une grande erreur de l'ère Drapeau sera enfin corrigée et un immense trou dans la trame urbaine colmaté avec des constructions contemporaines. C'est tout le secteur qui en profitera et le coeur de la ville se repeuplera en offrant, qui sait, un élément de solution à l'étalement urbain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ces rendus ne me rassurent pas vraiment.

 

Et ce n'est pas la faute de Daoust Lestage, pour qui je vous une grande admiration.

 

C'est le contexte qui m'inquiète un peu. Mais on verra bien quand de réels plans seront montrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dernières nouvelles....

 

Je ne sais pas si l'auteur a oubliée de terminer son texte ?!

 

------------------------

 

Le 16 novembre 2009

Danielle Bonneau

 

La Presse

 

 

Site de la Maison de Radio-Canada

 

1400, boulevard René-Lévesque Est

 

2000 logements

 

Propriétaire: Société Radio-Canada

 

Daoust Lestage architecture et design urbain

 

L'immense terrain a une superficie totale de plus d'un million de pieds carrés (97 597 pieds carrés). Le développement du site permettra de consolider ce qui deviendra, avec l'implantation du CHUM et le recouvrement de l'autoroute Ville-Marie, la porte Est du centre-ville de Montréal. Seul texte à finir... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...