Aller au contenu
publicité

Nouvelle Maison Radio-Canada - 8 étages (2020)


loulou123

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

even if there is interest from overseas investors (and locals are way too timid to take on this type of project unless the vendor finances the deal comme les bassins), the conservative government needs to permit Radio-Canada to execute a long-term leaseback for its new class A office premises and recording studio space.

 

as much as the feds want to appeal to quebec, i think it will be duct tape and band aids for the foreseeable future for this monstrosity of neglect and oversized exterior parking lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas découper le terrain en petits lots et le donner au plus offrants pour le développement.

 

C'est quoi cette manie de toute vouloir faire d'un coup et par le même promotteur pour ensuite se pêter la face et aboutir nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas découper le terrain en petits lots et le donner au plus offrants pour le développement.

 

C'est quoi cette manie de toute vouloir faire d'un coup et par le même promotteur pour ensuite se pêter la face et aboutir nul part.

 

Effectivement, ça semble bien fonctionner pour Griffintown. Le méga-projet est mort, et une multitude de nouveaux ont pris la place, et se construisent rapidement!

 

Il faut juste un zonage approprié, j'ai l'impression que la "hauteur" permise à Griffintown à attiré les investissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas découper le terrain en petits lots et le donner au plus offrants pour le développement.

 

C'est quoi cette manie de toute vouloir faire d'un coup et par le même promotteur pour ensuite se pêter la face et aboutir nul part.

 

 

T'as raison de t'inquièter de cette habitude de laisser çà dans les mains d'un ou deux promoteurs. Moi ce qui m'énerve le plus, c'est la platitude de pas mal de ces projets. Tout se ressemble

et puis là on a un vaste stationnement avec une orgie de béton plate à mourir qui va être transformé en une orgie de béton avec des tours balconnées avec vue sur d'autres tours collées les unes aux autres.

En Hollande, on colle les bâtiments comme çà parce qu'on a pas d'espace, ici on le fait parce qu'on a pas de vision. C'est plate mais c'est çà! Merci bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison de t'inquièter de cette habitude de laisser çà dans les mains d'un ou deux promoteurs. Moi ce qui m'énerve le plus, c'est la platitude de pas mal de ces projets. Tout se ressemble

et puis là on a un vaste stationnement avec une orgie de béton plate à mourir qui va être transformé en une orgie de béton avec des tours balconnées avec vue sur d'autres tours collées les unes aux autres.

En Hollande, on colle les bâtiments comme çà parce qu'on a pas d'espace, ici on le fait parce qu'on a pas de vision. C'est plate mais c'est çà! Merci bonsoir.

 

très bon commentaire.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la même veine, à propos d'espace: en Angleterre (la partie la plus dense du Royaume-Uni==130,000km2 sur 244,000 km2, mais plus de 40M d'habitants sur 60M--approx.), on a souvent une impression d'espaces ouverts, tant en ville à Londres (nombreux parcs, profondes cours arrières dans des quartiers de maisons jumelées ou en rangées) qu'à la campagne (par ex. vastes carrefours giratoires, à comparer aux mini ici--Montée Ryan à Mont-Tremblant, r-309/r-315). Il faut dire par contre que nous avons une abondance de terres en friche-- ni cultivées ni forestières ni parcs. J'essaie de comprendre. Mes préférences: occupation moins dense à l'échelle locale, plus dense à l'échelle régionale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec en particulier si on regarde la façon dont nos premiers colons se sont installés, on remarque l'importance de la proximité. Le systême de rangs aux abords du St-Laurent et l'importance du rapprochement dans un pays au climat hostile nous a légué une façon de faire moins gaspilleuse du territoire dans un certain sens. Les villages québécois sont plus resserrés que leurs semblables en Nouvelle-Angleterre. Les maisons sont plus proches de la route qu'ailleurs en Amérique généralement. On ressent çà même à Montréal et dans les villes de banlieues plus modernes où les terrains sont plus petits que dans d'autres villes et donc plus densément peuplés. On est chanceux dans ce sens, que l'étalement urbain soit beaucoup moins sévère ici qu'à Toronto, Détroit, Chicago. En revanche, comme je disais plus tôt, On aurait intérêt à aérer les espaces de vie autour de gros complexes immobiliers. Mais les acheteurs ne sont pas assez exigeants et hélas, les promoteurs maximisent leurs profits aux dépens d'une population facilement dupée par le tape à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...