Aller au contenu
publicité

Nouvelle Maison Radio-Canada - 8 étages (2020)


loulou123

Messages recommendés

D'après la photo précédente de Gilbert, il semble bien qu'on veuille construire un MUR de tours rectangulaires le long de René-Lévesque, ce qui semble à priori un pari ATROCE.

 

:confused: On sait bien que ces rendus sont extrêmement préliminaires et ne rendent aucun compte du design final. Ce sont plutôt des estimations de hauteurs permises et de densité si tout était construit selon les études au départ.

 

Restera comme on dit: à mettre de la chair la-dessus en ajustant le projet en fonction du marché, des consultations publiques et des différents promoteurs qui proposeront leur ébauches. Tout est donc possible à partir de maintenant mais à l'intérieur des paramètres déjà établis.

 

Donc histoire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On s'entend aussi qu'on ne propose pas ici des "barres" comme dans les banlieues françaises.

Il se peut aussi que les promoteurs porposent le pire de scénarios pour faire accepter au final un projet qui aurait la faveur des NIMBY's.

 

Pas bête comme tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vous allez me dire que j'ai un parti pris pour les tours, et c'est vrai, mais des blocs en longueur de 4 ou 6 étages sur ce site, ça va être beaucoup plus massif et claustrophobique que deux belles tours d'habitations et la tour d'origine, et un vaste parc aménagé tout autour des 3 tours.

 

Mais bon, il y a vraiment un parti pris contre les tours à Montréal.

 

Pour vous donner une idée de ce dont je parle, voici ce que CBC a fait à Vancouver pour redévelopper et refinancer ses actifs.

 

2102164181_4dfbb9e695.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ce n'est pas qu'on a quelque chose contre les tours.

 

Tu as vu le terrain de la SRC-CBC à Vancouver? Le site est minuscule. Pour rendre rentable leur développement, ils ont dut construire en hauteur.

 

Ici, le terrain est immense. Enlever les petites tours pour en faire 2 grosses n'est pas une bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'on a quelque chose contre les tours.

 

Tu as vu le terrain de la SRC-CBC à Vancouver? Le site est minuscule. Pour rendre rentable leur développement, ils ont dut construire en hauteur.

 

Ici, le terrain est immense. Enlever les petites tours pour en faire 2 grosses n'est pas une bonne option.

 

Non seulement j'ai vu les 2 terrains, j'y ai travaillé souvent.

 

Mettre de longs blocs de quelques étages tout au long du terrain me semble être un choix moins heureux. Avec les tours on aurait pu mettre en valeur les terrains de façon plus naturelle, en y faisant un vaste parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Personnellement, la tour de Radio-Canada n'aurait jamais dut être construite. Ce coin de la Ville est caractérisé par des bâtiments de 2 ou 3 étages.

 

Un projet incluant d'autres hautes tours n'auraient (et avec raison) jamais pu être envisagé.

 

Pour un vaste parc, je n'ai rien contre. Celui proposé ne te convient pas?

N'oublie pas que le but de ce développement est procurer plus d'argent à SRC.

 

src-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement mon point: si il n'y avait pas tant un parti pris contre les tours en hauteur, on pourrait créer un immense espace vert dégagé.

 

Si vous regardez bien le plan, tout ce qui est blanc ou gris sera soit du bâti ou du ciment. Ce sera bouchonné, massif, au lieu de dégagé et élégant.

 

Et avec le nouveau rendu que l'on voit, les matériaux utilisés ne seront pas que du verre, j'ai peur qu'on y mette beaucoup de briques et de béton.

 

Enfin, je ne parle qu'en mon nom et chacun ses gouts. Il y a de bons arguments en faveur des tours, c'est ce que je tenais à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me dire que j'ai un parti pris pour les tours, et c'est vrai, mais des blocs en longueur de 4 ou 6 étages sur ce site, ça va être beaucoup plus massif et claustrophobique que deux belles tours d'habitations et la tour d'origine, et un vaste parc aménagé tout autour des 3 tours.

 

Mais bon, il y a vraiment un parti pris contre les tours à Montréal.

 

Pour vous donner une idée de ce dont je parle, voici ce que CBC a fait à Vancouver pour redévelopper et refinancer ses actifs.

 

2102164181_4dfbb9e695.jpg

 

 

Entièrement en accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publié le 22 septembre 2009 à 11h20 | Mis à jour à 11h24

 

 

Le développement immobilier du site de Radio-Canada approuvé

 

103316.jpg

 

Photo: David Boily, La Presse

Éric Clément

La Presse

 

 

Le conseil municipal de Montréal a approuvé ce mardi matin le projet d'accord de développement avec la Société Radio-Canada pour le projet immobilier du site du 1400, boulevard René-Lévesque.

 

L'investissement annoncé par le promoteur pour la construction de 2300 logements est de 1,6 milliard de dollars. Il doit être réalisé dans le quadrilatère délimité par le boulevard René-Lévesque, les avenues Viger et Papineau et la rue Wolfe.Le projet comprend le réaménagement de la tour de Radio-Canada de 23 étages, la construction de plusieurs bâtiments résidentiels et commerciaux de 11 étages le long du boulevard René-Lévesque.

 

Il doit y avoir 20% de logements sociaux et communautaires dans ce projet (en terme de superficie) et 135 logements pour personnes âgées.

 

Le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, a commenté l'adoption de ce projet ce mardi matin en proposant que la Ville en profite pour prévoir rapidement un tramway sur le boulevard René-Lévesque, entre la rue Berri et la rue De Lorimier.

 

 

Le conseiller municipal responsable du transport en commun au sein de l'administration Tremblay, André Lavallée, a répondu que ce projet de Radio-Canada doit permettre d'optimiser l'utilisation des deux stations de métro voisines, soit Beaudry et Papineau. Mais M. Lavallée estime que ce tramway pourrait être réalisé lors d'une deuxième phase d'installation de tramways dans la métropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...