Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

C'est vrai que vouloir songer à des alternatives, c'est ridicule :sarcastic:

 

Je ne vois pas personnellement l'opportunité de remplacer Ville-Marie par un boulevard quelconque. Toutefois, l'idée de ne pas tout mettre en remblai a été soulevé par un tas de gens. Et si'ls avaient raison?

 

C'est pas parce qu'on présente un beau projet que c'est nécessairement le mieux adapté. On remet la réflexion à dans encore 50 ans quand il faudra tout refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

La seule obligation d'avoir des super hautes bretelles c'était parceque le canal lachine laissait passer des navires assez hautes... ce n'est plus le cas.

 

Construire en hauteur rend le tout beaucoup plus cher à construire et maintenir!!

 

Remettre sur le plancher des vaches permet de rendre le tout moins couteux aux contribuables.

 

De toute façon je ne vois pas en quoi le quartier est coupé, il l'est déjà non?? C'est pas parceque c'est en hauteur que les gens du quartier peuvent facilement aller à Notre dame de graçe... c'est déjà un no-mans land, gris et laid.

 

Sur le sol, il sera vert, les gens auront dans leur cour des haut tallus gazonnés et vert au lieu d'un terrain vague dangeureux remplis de pilliers de bétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les niaiseux qui prétendent qu'on coupe l'accès au fleuve en prolongeant la 720 vers l'est... il n'y a déjà pas d'accès, et il n'y en aura jamais.:rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'élever le tout sur des poteaux en métal (moins massifs que le béton) pourrait faire en sorte de rendre l'accès plus facile et la construction plus aisée. En talus, on bloque l'accès à jamais.

 

C'set pas de se rendre à NDG le problème, c'est de se rendre d'un côté ou de l'autre de la 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute vraiment que ces talus n'auront pas de tunnels/viaducs pour relier les rues d'un bord ou de l'autre.

 

Je suis sous l'impression que le talus en question c'est vraiment juste pour l'échangeur turcot et non pas pour tout ce qui est sur-élevé (la 15 ou la 720 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais aime le tunnel aussi, mais je vois pas comment ça se ferais??? la 720, la 20 ouest, la décarie et la 15 sud sont tous à des hauteurs différents...

 

Je crois même pas que c'est faisable... et en plus on risque de se trouver dans un talus plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup:

viaduc.gif

 

Voilà le rendu avant-après, on voit clairement que Notre-Dame sera quand même relié d'un côté à l'autre.

 

J'aime beaucoup ce rendu qui donne une excellente idee du resultat final. En plus il elimine l'excedent de beton grace a ces talus qui ajoute de la verdure tout en ramenant en meme temps la route plus pres du sol.

 

Ce sera mieux pour la circulation qui sera moins soumise aux grands vents et pour l'entretien ce sera aussi plus facile, idem pour le deneigement qui pourrait laisser une partie de la neige sur place le long de certains talus.

 

Une nette amelioration sur le concept actuel qui, comme disait Malek, avait ete sureleve pour permettre le passage des bateaux sur le canal Lachine encore ouvert lors de la construction de l'echangeur.

 

Il faut plus de vegetation en ville et ici encore nous avons une occasion d'en rajouter afin d'absorber une partie de la pollution inevitable causee par l'importante circulation dans ce secteur nevralgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Le Galaxie

×
×
  • Créer...