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Échangeur Turcot


WestAust

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En assumant que les poutres peuvent soutenir leur propre poid, ils pourraient tout simplement scier la vieille structures en plus petites pièces et les descendre à l'aide d'une grue. On parle donc probablement plus de déconstruction que de démolition. Un autre aspect pratique de cette technique, c'est que les déchets peuvent être géré hors site dans un lieu plus approprié pour ce genre d'activités.

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il y a une heure, Astrojeep a dit :

I believe it's going to be R.E.M. ready for a potential second phase.

No. It won't be REM ready. It was never designed as such, unlike the 10 in Brossard. 

Trying to retrofit Turcot's mess of a bus corridor into rail-based transit would be like forcing a square peg into a round hole.

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Il y a 8 heures, nephersir7 a dit :

 

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Un truc que je me suis toujours demandé et que je n'ai jamais compris c’est pourquoi construire 3 énormes tunnels ferroviaires aux dimensions ahurissantes pour faire passer une malheureuse bretelle (15-nord pour 136-est) alors que juste à côté, on fait passer une autoroute à 6 voies au complet au-dessus des voies avec une structure bien plus légère faite de chevêtres bétons / poutres caissons métalliques…

À part satisfaire la trésorerie d’un copain entrepreneur spécialisé dans la construction béton, je ne vois pas…

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Avec toutes les démolitons, des gros changements s'en viennent dans la configuration des voies pour les mois à venir.

L'entrée sur l'autoroute vers l'ouest se fera temporairement par Saint-Antoine avec le nouveau viaduc d'autobus. Créatif!

Et pour compenser la dispartion des bretelles de la 15 vers la 20 ouest, le traffic sera dirigé sur le nouveau viaduc Pullman.

Et plus!

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Il y a 14 heures, Dominic723 a dit :

Les normes de sécurité pour protéger les voitures dans le traffic si un train prend feu ou déraille sous la bretelle

Et ces règles s'appliquent pour une simple bretelle à une voie mais pas à une autoroute à 6 voies ?? Où est la logique?

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Il y a 7 heures, cagouille65 a dit :

Et ces règles s'appliquent pour une simple bretelle à une voie mais pas à une autoroute à 6 voies ?? Où est la logique?

Ma réponse découlait beaucoup plus d'un guess, que d'une réponse fondée... mais cependant c'est peut être à cause de la hauteur et la courbure de la bretelle ? Faudrait demander à des ingénieurs

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