Aller au contenu

Messages recommendés

http://www.montrealgazette.com/business/Abandoned+%C3%8Elot+Voyageur+terminal+Berri+turned+into+apartments+condos/8621155/story.html#ixzz2YBoxRAAD

 

 

Once destined for student housing, the two buildings on Berri St. – as well as three other nearby buildings – will now be developed into about 700 modestly-priced condos and apartments by a private real estate developer called Aquilini Groupe Investissement.

 

Vancouver-based Aquilini paid $45 million for the half-built structures and will invest another $100 million to complete the project, with construction to begin next spring. The first units are expected to be completed by 2015.

 

The government will invest $2 million from the sale into a new student residence, with about 100 units at a site yet to be chosen in the Latin Quarter. The residence is a pilot project, to be built and managed by a non-profit group called UTILE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Rockhill (160M + 20M réno) / 1004 apt. = 180 000 la porte

 

Ilot Voyageur 150M / 700 apt. = 215 000 la porte

 

Je sais que le calcul est un peu plus compliqué mais vite de même je dirais qu'il va y avoir plusieurs condo et que les appartements vont être au prix du marché pour le secteur et non "abordable".

 

Les prix ne seront pas "luxe" mais juste normal je dirais pour le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just curious, is this Aquilini's first Montreal project?

 

 

Le groupe Aquilini propriétaire de l'équipe de la LNH des Canucks de Vancouver possède aussi d'autres actifs immobiliers à Montréal, dont les hôtels Embassy Suites, Holiday Inn rue Sherbrooke et Candlewood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Faubourg Saint Laurent est-il aussi un projet du groupe Aquillini?

 

ouep. Projet entaché d'irrégularité au sujet de l'achat du terrain avec la ville de Montréal pendant les années de l'ancienne administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a un échéancier pour compléter le projet?

 

Ils prévoient accueillir leur premiers résidents en juillet 2015, mais le projet sera développé par phases. La section sud n'est pas comprise dans cette transaction et demeure pour le moment en négociations avec divers partenaires possibles. Le site en lui-même est au coeur du noyau de transport urbain, métro, autobus et autobus intercités. Les gens qui y habiteront pourront littéralement aller partout en ville à l'abri des intempéries, un gros gros plus qui à mon avis garantira le succès des ventes. Reste à voir les nouvelles ébauches, j'imagine que les tours prendront sûrement de la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...