Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 648
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Merci pour les photos, mais c'est vraiment, vraiment laid et ultra cheapo.

 

Je ne vois pas comment on peut dire ça puisque toutes les photos de tv-man (à l'exception de la première) ont été prises dans des zones temporaires qui seront démolies ou grandement modifiés. La gare elle même, bien que l'apparence est une question de goût, n'est pas cheapo du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos montrent un dédale de couloirs temporaires à partir de l'ancienne station d'autobus. C'est donc dire que le couloir directement à partir de Berri-Uqam n'est pas encore ouvert? Qu'est-ce qu'ils attendent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bout de temps que l'accès à l'ancien Palais du Commerce de Berri Uqam est utilisé par la STM comme espace de bureau de chantier pour les travaux qui sedéroulent dans la station. Considérant les efforts investis dans la construction du passage temporaire, ça pourrait demeurer comme ça un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Rocco : c'est neuf, moderne (dans le sens de contemporain) et je remarque aussi que la nouvelle gare est plus vaste et aérée. Ça fait la job !!

 

Puisqu'on "ne fait une omelette sans casser d'oeufs" les inconvénients actuels provoqués par les travaux pour un nouveau raccordement à la station de métro sont prévisibles et attendus. Après une stagnation qui a duré plusieurs mois ça fait du bien de voir que la nouvelle gare est enfin ouverte et utilisée !!

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Rocco : c'est neuf, moderne (dans le sens de contemporain) et je remarque aussi que la nouvelle gare est plus vaste et aérée. Ça fait la job !!

 

ce n'est pas toi qui faisait la morale aux gens qui disaient exactement ce que tu dis en ce moment ?

 

Se contenter de peu? Surtout 'peu' à 500 millions de dollars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas toi qui faisait la morale aux gens qui disaient exactement ce que tu dis en ce moment ?

 

Se contenter de peu? Surtout 'peu' à 500 millions de dollars !!!

Cet édifice est construit : il n'y a pas grand chose qui puisse être fait dans le contexte. Malgré l'échec du projet, il faut reconnaître que l'ouverture de la gare est une bonne nouvelle suite à une liste interminable de mauvaises nouvelles. Il y a tout plein d'édifices à Montréal dont la construction est regrettable. Dans un monde idéal on démolirait ceux-ci pour afin d'embellir la ville mais ce n'est pas le cas.

 

On se plaint beaucoup sur ce forum (moi le premier) donc il faut avoir l'humilité de reconnaître les bons coups. Celui-ci en est un. Mon précédent commentaire est plutôt positif. La nouvelle station "fait la job" comme j'ai écrit. Bien que ce ne soit pas un édifice remarquable, il représente bien les tendances architecturales de l'époque dans lequel il a été construit. Plus encore :il est plus aéré que le précédent. On passe d'une station qui avait des airs de petite ville provinciale à une station qui représente mieux les aspirations de notre ville. Bref, "ça fait la job".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...