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Everybody jumps on the government when things go wrong. I am not a fan of politicians but for goodness sake let's analyze the situation. We bitch when the government controls too many things. We bitch when a University fucks up and the directors have to resign. So again it is the government's fault. Specifically it's Charest's fault..Well how can Charest or any politician be everywhere at once and be responsible for everyone's action who is connected to the government or to government funded organizations. Do we want to live in Russia or China or better still Iran. In those places everyone knows what's going on or do they?? Human beings screw up all the time. Greed drives everything!! I'm not perfect ...are you perfect? So let's stop bitching and fix this city..this province ...this country ...and yes this world!!

 

Let's support these people who do a thankless job day in and day out...when ministers are threatened with physical harm by Union thugs..is that Charest's fault also?? There is a malaise in the construction industry and in our society in general and it needs to be fixed. Let's not shit on everybody that tries to run and fix things for us. The rotten eggs can be removed and safeguards can be put in place so that fiascos like this one don't happen too often.

 

Oh yeah and Khadir seems to have all the answers...Let's boycott a synagogue this time!!

 

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Modifié par MARTY
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EDIT : C'est eux aussi qui construisent le CRCHUM. Pourquoi on leur donne encore des contrats?

 

Busac au CRCHUM?? C'est Fiera Axium l'investisseur, un fonds affilié a Fiera Spectre. Si je me souviens bien le concepteur constructeur du CRCHUM est un consortium Pomerleau-Verreault. Si Busac a un rôle sur le projet (ils n'en ont aucun a ma connaissance), ce serait peut être au niveau des activités commerciales qui seraient intégrés au projet, mais ce serait très réduit par rapport a l'étendu du projet.

Modifié par Gbx
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Busac au CRCHUM?? C'est Fiera Axium l'investisseur, un fonds affilié a Fiera Spectre, un joueur bien connu de la finance Montréalaise. Le concepteur constructeur du CRCHUM est un consortium Pomerleau-Verreault. Si Busac a un rôle sur le projet (ils n'en ont aucun a ma connaissance), ce serait peut être au niveau des activités commerciales qui seraient intégrés au projet, mais ce serait très réduit par rapport a l'étendu du projet.

 

Hummm. En fait, le projet est mentionné sur leur site web :confused::

 

http://www.busac.com/fr/prop_chum-dev.php

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Hummm. En fait, le projet est mentionné sur leur site web :confused::

 

http://www.busac.com/fr/prop_chum-dev.php

 

Intéressant, je chercherai a comprendre leur rôle exact, mais je suis certains qu'ils ne sont pas maitre d'oeuvre, le contrat de construction-conception est entiérement pris en charge par Pomerleau-Verreault. Tout au plus, ils ont une part minoritaire dans le capital de la société, mais j'ai tendance a croire qu'ils ne sont qu'un sous traitant pour le volet commercial du projet (louer et gérer les espaces commerciaux qui seront affiliés). A suivre...

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En fait, Busac n'apparait nulle part comme faisant partie du consortium gagnant, sauf sur leur propre site web

 

Tiré de l'appel de proposition:

 

Accès Recherche CHUM

 Fiera – Axium Infrastructure inc.

 Meridiam Infrastructure Finance S.a.r.l.

 Pomerleau Inc.

 VERREAULT INC.

 Honeywell Limitée

 NFOE et associés architectes

 Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes

 Parkin Architects Limited

 Groupe Lemay inc.

 Jodoin Lamarre Pratte et associés architectes

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  • 4 semaines plus tard...
Un projet voit enfin le jour dans l'Îlot Voyageur : la Gare d'autocars de Montréal laisse ses locaux au coin de la rue Maisonneuve et déménage tout juste au nord, sur Berri. La nouvelle gare entrera en fonction dès jeudi.

 

Si les nouvelles installations sont modernes et spacieuses, elles contrastent avec le reste de l'Îlot Voyageur, construction inachevée et laissée en plan depuis plus de quatre ans. Pour camoufler le squelette de l'édifice, une toile au coût de 60 000 $ a été installée sur une de ses façades, rue Saint-Hubert.

 

Plusieurs déplorent que ce soit la première chose que des milliers de voyageurs verront lorsqu'ils arrivent à Montréal. Dinu Bumbaru, directeur des politiques à Héritage Montréal, estime qu'il faut se demander si cela est digne d'une métropole culturelle.

 

« Une gare d'autocars, ça amène beaucoup de gens, ça relie Montréal avec le continent. Le parcours qui y mène, aussi bien que l'espace, l'architecture de cette gare doivent être bien faits. » — Dinu Bumbaru, Héritage Montréal

 

Le gouvernement du Québec a acquis il y a un peu plus d'un an le controversé projet que plusieurs considèrent comme une « cicatrice » au coeur du Quartier Latin. Au total, le projet de l'Îlot Voyageur a coûté plus de 500 millions de dollars aux contribuables.

 

Québec, qui a investi pour terminer la gare, ne précise toujours pas ce qu'il adviendra du reste de l'immeuble. Au moment de l'achat, le ministre des Finances, Raymond Bachand, avait parlé de développement immobilier, soit avec le privé ou la Société immobilière du Québec.

 

L'UQAM s'était lancée en 2005 dans le projet de l'Îlot Voyageur, de concert avec le promoteur Busac. En 2008, le gouvernement du Québec avait injecté 200 millions de dollars dans un compte en fiducie pour éponger la dette qu'avait contractée l'UQAM dans ce projet, soumis à tant d'aléas.

 

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2011/12/07/009-nouvelle-gare-ilot-voyageur.shtml

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http://www.montrealgazette.com/news/saturday-extra/Next+stop+land/5805689/story.html

 

BERRI ST. TERMINUS BUILT IN 1951

 

1951 Bus station is built at Berri St. and de Maisonneuve Blvd. It complements a downtown intercity bus terminus on René Lévesque Blvd. (then Dorchester) between Stanley and Drummond Sts.

 

1952 Construction of the Show Mart - an innovative indoor showroom and exhibition hall - on the current site of the Grande Bibliothèque.

 

1966 Construction of Berri de Montigny métro station leads to demolition of the Soeurs de la Providence convent complex on the site of present-day Émilie Gamelin Park.

 

1970s Construction of Université du Québec à Montréal leads to demolition of buildings including most of St. Jacques le Majeur church, formerly the city's first Catholic cathedral, whose facade is preserved.

 

1981 Victorian row houses on the west side of St. Hubert St. are torn down to expand the bus station.

 

1981 Greyhound acquires Quebec-based Voyageur Colonial Bus Lines, the bus station's main tenant.

 

2005 UQÀM announces plans for a $333-million combination bus station, university campus, student residence and commercial hub.

 

The $142-million Grande Bibliothèque opens on the west side of Berri St.

 

2006 Cost overruns on the Voyageur site cause controversy; UQÀM rector Roch Denis resigns.

 

2007 Facing a $200-million shortfall, UQÀM abandons the project.

 

2010 Quebec buys the Voyageur site for $45.5 million.

 

2011 The bus station moves its operations to the new site just north of its present location on Dec. 8.

 

 

 

Read more: http://www.montrealgazette.com/Next+stop+land/5805689/story.html#ixzz1fupDWkTu

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