Aller au contenu

Messages recommendés

non, pcq ce sont de vieux rendus qui au départ il était supposé recouvrir l'autoroute ville-Marie, ou plutôt être situé la ou il y a les stationnement coin Hôtel de Ville et Saint-Antoine

Modifié par joaobruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Selon le bleu de la dernière image, le campus semble être que sur la section de l'ancien gare d'autobus et ne touche pas à partie déjà construite de l'ilot voyageur. :/ On doit comprendre qu'il n'a toujours rien de prévus pour cette horrible section...

 

Bien sûr qu'il y a quelque chose de prévu sur cette horrible section: des logements. Maintenant quelle formule de logement? Ça reste à voir selon le marché et les promoteurs qui seront intéressés à poursuivre le projet. On peut très bien augmenter le nombre d'étages, en tenant compte bien sûr des capacités de la structure déjà en place, et rentabiliser assez facilement l'investissement. N'oublions pas que c'est un coin parfait pour habiter, proche de tout et relié directement au métro.

 

Ce qui a fait problème, c'est l'imbroglio juridique qui a découlé de la "faillite" du projet initial. On parle alors d'années de négociations, de poursuites et de détails complexes à solutionner. Heureusement il semble que l'on soit arrivé au bout du processus et qu'enfin le gouvernement à démêlé la situation. Je m'attends donc que le dossier chemine rapidement, car le potentiel est toujours là et qu'avec une construction déjà avancée, les revenus pour l'investisseur suivront plus rapidement que de commencer à zéro sur un autre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des condos au dessus d'une gare d'autobus?! Non mais franchement. Ça restera probablement des résidences universitaires, mais est-ce que ce sera rentable? Impossible à dire. Pourquoi pas un hotel? Ce me semble l'issue la plus plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les formules qui manquent et aussi à ce que je constate, le terminus est au rez-de-chaussée et en dessous, et il y a des bureaux au premier, donc pas tellement plus de bruit intérieur que dans un immeuble ordinaire. La localisation fait que ce sera certainement un endroit très recherché quoi que l'on décide de construire. Si j'étais un promoteur je tenterais sûrement de rentabiliser l'édifice au maximum, et la formule condos et ou hôtel pourrait très bien convenir. Bien sûr un projet mixte réduit les risques et peut probablement répondre à différentes demandes dans le marché. Histoire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne pourra jamais être des condos. Essaie d'assurer un condo en haut d'un terminus d'autobus... déjà que quand y'a du commercial au rez-de-chaussée d'un édifice à condo les frais d'assurance montent en flèche, je n'ose imaginer avec un terminus propice aux attentats, etc.... Donc y'a pas un promoteur de condo qui se lancerait là dedans, ça c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour vous : est-ce que vous avez encore des rendus de l'ancien projet Ilot Voyageur (sauf les deux du premier message)?

Il doit peut-être y en avoir dans ce fil, mais sans devoir passer toutes les pages, peut-être que quelqu'un a accès facilement à ces rendus.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...