Jump to content

Un "Carré de la mode" au centre-ville de Montréal


WestAust
 Share

Recommended Posts

Un "Carré de la mode" au centre-ville de Montréal

 

Le quadrilatère du centre-ville de Montréal ceinturé par la Maison Ogilvy et Holt Renfrew est en train de se transformer en "carré de la mode" haut de gamme, conçu par l'expert immobilier David B. Jubb, qui y multiplie les acquisitions.

 

Chef de la direction de Pyxis Real Estate Equities, de Toronto, dont le portefeuille immobilier comprend Ogilvy, rue Sainte-Catherine, David Jubb a déjà signé depuis un an, discrètement, les achats de neuf immeubles et il veut en conclure d'autres. David Jubb «en a même déjà rénové une partie», souligne André Poulin, président de la société de développement Destination centre-ville, et de nouveaux détaillants commencent à débarquer, rue de la Montagne et Crescent.

 

Par contre, «les prix des immeubles visés ont doublé», a affirmé David Jubb à La Presse Affaires, depuis que leurs propriétaires ont découvert son projet.

 

«Ils n'arrêtent pas de me féliciter d'avoir fait grimper la valeur de leurs immeubles, en prenant un verre, mais ils ne baissent pas leurs prix, déplore-t-il. Je vais en acheter d'autres, mais au bon prix. Il ne faut pas céder aux émotions dans l'immobilier, pour atteindre la rentabilité».

 

Click here to find out more!

 

«Le projet est embryonnaire», mais Pyxis doit le compléter d'ici la fin de 2008, selon le président d'Ogilvy, Bernard Paré... ou d'ici le printemps 2009, ajoute David Jubb.

 

Déjà Apple a ouvert un magasin, rue Sainte-Catherine, dans des locaux de Pyxis, qui a pris «la tête des ventes au Canada, avec 1200$ au pied carré». Le groupe supplante, à ce chapitre, le rendement "du meilleur magasin canadien de sacs à main Louis Vuitton", dit David Jubb.

 

Le détaillant de vêtements Diesel vient aussi d'ouvrir un premier magasin pilote au Canada, rue de la Montagne, et un Diesel Café suivra, à côté. David Jubb espère l'ouverture d'ici Noël d'une succursale de Nespresso Café, de New York.

 

Pyxis a mis la main sur cinq immeubles commerciaux, rue de la Montagne, et sur quatre, rue Crescent, précise David Jubb. Le promoteur a aussi acheté le terrain de stationnement voisin de l'Hôtel de la Montagne, où il projette de construire une tour de condos de luxe "d'ici deux ou trois ans".

 

De son côté, Holt Renfrew, la chaîne canadienne de vêtements et d'accessoires haut de gamme, voit d'un bon oeil l'intérêt accru pour le quadrilatère de son magasin de la rue Sherbrooke, déclare la porte-parole, Jozée Desrosiers. Sans être aucunement partenaire de Pyxis, Holt Renfrew travaille par contre aussi sur un important projet d'agrandissement de son magasin de Montréal.

 

«Il y a un lien naturel entre Holt Renfrew et Ogilvy, qui visent la même clientèle cible», explique Bernard Paré. «Les clients circulent régulièrement entre Holt Renfrew et Ogilvy", renchérit David Jubb. Presque en face, la chaîne H&M vient d'ouvrir son navire-phare et le magasin de Gap n'est pas loin non plus», note-t-il.

 

«Il est temps pour Montréal d'avoir une solide destination dans la mode haut de gamme», lance David Jubb. «Ça va attirer des clients au centre-ville, qui va augmenter son pouvoir d'attraction contre la banlieue», souligne André Poulin.

 

«D'autres ont parlé d'un complexe de la mode, mais David Jubb le fait», ajoute le président de Destination centre-ville.

 

Au cours des prochains mois, d'autres détaillants renommés ouvriront dans les immeubles de David Jubb, dont 80% des locaux seront consacrés à la mode et aux accessoires et 20% à la restauration et à l'alimentation, dit M. Paré.

 

C'est David Jubb lui-même qui gère ce projet à titre de chef d'orchestre et il veut l'emballer avec grand soin. Le promoteur ne lui a pas encore trouvé le nom francophone à la hauteur, qui pourrait s'apparenter à "Carré de la mode", dit-il.

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080923/LAINFORMER/809230808/5891/LAINFORMER01

Link to comment
Share on other sites

Un "Carré de la mode" au centre-ville de Montréal

David Jubb espère l'ouverture d'ici Noël d'une succursale de Nespresso Café, de New York.

 

En passant il y a déjà un Nespresso à Laval sur le boul. Avenir.

 

Aussi ce projet est très intéressant!

 

Tour de condos de luxes!!?! rendus svp:awesome:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...