Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité

Les couleurs sont une amélioration en divisant visuellement la grande structure en quasi bâtiments indépendants. Cela donne une impression de variété, d'ensemble plutôt que quelque chose qui faisait très générique. Mais cependant on ne gagnera pas de prix avec ça parce que c'est de l'architecture purement fonctionnelle. Dommage car assis sur son promontoire et visible de loin, cet hôpital aurait pu ajouter une note plus contemporaine, plus sculpturale à défaut de futuriste, à ce coin de la ville qui en a grandement besoin. Jouer sur les formes et les matériaux n'ajoutent pas de surfaces supplémentaires ni de coûts exorbitants, et le résultat aurait pu être drôlement plus intéressant.

 

Mais bon on fera comme d'habitude, et on acceptera le compromis avec un peu de couleur dans la grisaille de la ville. C'est un pas dans la bonne direction mais il est tellement timide que je me demande si cela vaut même la peine de le mentionner. Avec un budget de milliards de $$$$ on dirait qu'il n'y a pas vraiment de place pour que l'art s'impose un peu plus. Je reste sur ma faim et désespère un peu, parce que les gros investissements de ce genre qui ont la capacité d'améliorer la ville visuellement sont déjà très rares. On fera donc comme les chinois: "on repassera" :yawning:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un complexe hospitalier, pas un musée d'art contemporain! Je ne déteste pas sur papier, beaucoup mieux que la plupart des projets comparables en Am. du nord. Les panneaux extérieurs seraient en aluminium, j'espère que ce sera le cas. Cela donnera un aspect assez "sleek" a complexe qui de pair avec la masse imposante des édifices, pourrait donner un effet assez impressionnant. Je serai curieux de voir ce que cela donnera sur le terrain en tous cas.

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...