Aller au contenu

Messages recommendés

Anglophones only represent 24% of the island of Montreal (this is from StatsCan.ca). Francophones, on the other hand represent 53% of the island of Montreal. The rest are allophones. I classify anglophones as francophones as those who use english or french as their 'Home Language'.

 

Get your facts straight...Anglophones are nowhere near the majority of the Island of Montreal. Stop being so hypersensative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Anglophones only represent 24% of the island of Montreal (this is from StatsCan.ca). Francophones, on the other hand represent 53% of the island of Montreal. The rest are allophones. I classify anglophones as francophones as those who use english or french as their 'Home Language'.

 

Get your facts straight...Anglophones are nowhere near the majority of the Island of Montreal. Stop being so hypersensative!

 

Certainly. If there is any group that will ever overtake francophones (we're talking in 20 years) on the island of Montreal its the allophones. That's what happens when locals stop making babies and you depend on immigrants for population growth.

 

Language Demographics 101 (sorry for the ironic title)

 

As a percentage, anglophones will decline in Montreal as well (as they are declining in the rest of Canada due to IMMIGRATION). For example in your city of residence QUEBECOIS, English is the native language of only 49.6% of Toronto residents (meaning allophones collectively compose the majority). A very similar number to our figure of mother tongue francophones on the Island of Montreal (48.8%). Of course the main difference is that the suburbs of Montreal (excluding Brossard and parts of Laval) are quite homogenous (de Souce), and therefore native French-speakers retain a sizable majority in the Montreal CMA (67%), while in Greater Toronto, where minorities are more evenly scattered, native English-speakers sit barely above the halfway mark at 54%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainly. If there is any group that will ever overtake francophones (we're talking in 20 years) on the island of Montreal its the allophones. That's what happens when locals stop making babies and you depend on immigrants for population growth.

 

Language Demographics 101 (sorry for the ironic title)

 

As a percentage, anglophones will decline in Montreal as well (as they are declining in the rest of Canada due to IMMIGRATION). For example in your city of residence QUEBECOIS, English is the native language of only 49.6% of Toronto residents (meaning allophones collectively compose the majority). A very similar number to our figure of mother tongue francophones on the Island of Montreal (48.8%). Of course the main difference is that the suburbs of Montreal (excluding Brossard and parts of Laval) are quite homogenous (de Souce), and therefore native French-speakers retain a sizable majority in the Montreal CMA (67%), while in Greater Toronto, where minorities are more evenly scattered, native English-speakers sit barely above the halfway mark at 54%.

 

lui il a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ouais ben QUEBECOIS, on croirait que ton message est une satire contre la souveraineté plutôt qu'un texte se voulant "rassembleur" autours de la cause.

 

Ben sincèrement, et en tant d'indépendantiste, je suis bien content que tu ne représentes qu'une très faible minorité d'entre-nous...

 

Cette minorité de souverainistes pas capable de discuter et de faire un vrai débat sur le sujet, avec des arguments qui se tiennes (et qui se lisent, dans ton cas). La minorité qui ne fait qu'envoyer chier les fédéralistes sans comprendre leur point de vu et qu'ils peuvent penser différemment.

 

C'est désolant...et heureusement que vous n'êtes qu'une minorité, parce qu'en cas contraire, je remettrais sérieusement en question mon opinion sur le projet d'indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

cjb J'en ai manqué des bouts ou d'autres messages de QUEBECOIS pour que tu lui attributs le titre de flquiste?

 

Est-ce que ceux qui dénoncent une certaine assimilation des anglophones ou qui font valoir l'opinion souverainiste sont flquistes?

 

Bien que je ne partage pas le ton et tous les points apportés par QUEBECOIS dans son message (loin de là), sache que le tien n'avait pas plus de sens non plus. En particulier quand tu parles des dernières élections: T'as eu conscience des derniers sondages (ceux de la dernière année en fait) avant d'écrire ta réponse?

 

En passant, je me retiendrais sérieusement de proposer de bannir un autre membre à ta place. Malek le fera par lui même si il le juge nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cjb J'en ai manqué des bouts ou d'autres messages de QUEBECOIS pour que tu lui attributs le titre de flquiste?

 

Est-ce que ceux qui dénoncent une certaine assimilation des anglophones ou qui font valoir l'opinion souverainiste sont flquistes?

 

Bien que je ne partage pas le ton et tous les points apportés par QUEBECOIS dans son message (loin de là), sache que le tien n'avait pas plus de sens non plus. En particulier quand tu parles des dernières élections: T'as eu conscience des derniers sondages (ceux de la dernière année en fait) avant d'écrire ta réponse?

 

En passant, je me retiendrais sérieusement de proposer de bannir un autre membre à ta place. Malek le fera par lui même si il le juge nécessaire.

 

tu as en effet manqué un bout. QUEBECOIS est Sebastien Gauthier, un membre de SSP qui s'est récemment fait bannir pour ses opinions politiques radicales.

 

De plus, le rejet des classes riches, ainsi que la haine des anglophones ( souvent associés aux classes riches) est inspiré grandement du FLQ. Tu n'as sûrement pas lu les autres posts de QUEBECOIS ou de Sebastien Gauthier ou tu connais mal le FLQ.

 

Par rapport aux dernières élections, l'électorat francophone a largement délaissé le PQ oui ? non ? Ça n'a pas de sens ? je te conseille de relire les résultats des dernières élections.

 

Tu parles d'un vulgaire sondage, je te parle du résultat des élections. Le PQ a reçu une raclée dans plusieurs de ses bastillons. Leur message est confus et ne correspond plus à la réalité.

De plus le parti a été la proie de guerres intestines qui sont uniques à ce parti désorganisé que tu sembles défendre.

 

QUEBECOIS accuse les immigrants et les anglophones de ne pas voter pour le PQ. Soit, c'est vrai. Mais quand les québécois de souche en font de même ( ce qu'ils ont fait aux dernières élections, ce qui est un fait ) ce sont des accusations à connotations racistes.

Peu de gens ont voté PQ. Identifier certaines races en particulier est inadmissible, ce que tu ne sembles pas comprendre non plus.

 

Et je peux bien suggérer de bannir quelqu'un qui a parti des sujets 'anti multiculturalisme' ou encore ' le canada anglais est un peuple inférieur' sur SSP.

 

Libre à toi de supporter ce membre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je tiens a dire, pour commencer, que je n'aime pas la classe riche anglaise de Montréal et je crois que tu ne... attends un peu... merde... je dois être assurément flquiste!

 

Réfléchi avant de sortir des déductions aussi connes que celle-là.

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Je n'ai qu'une seule chose a dire (montrer plutôt) au sujet du soit disant vulgaire sondage dans j'ai fait mention (en fait, ce sont les 7 derniers depuis mars 2007) :

 

s-leger-elect-2007.gif

 

Le résultat du vote de 2007 n'est tout simplement plus représentatif.

 

Pour ce qui est des tes commentaires sur le PQ, ben ça c'est ton opinion. Libre à toi de voté ADQ ou PLQ. Pas besoin d'utiliser ce ton et ce petit côté agressif/arrogant pour détruire le mien (que je n'ai pas exprimé sur le sujet d'ailleurs, mais tu sembles TELLEMENT tout connaître que tu dois aussi savoir ce que je penses).

 

 

Libre à toi de supporter ce membre .

 

L'art de comprendre seulement ce que l'on veut dans un texte... je crois avoir écris un texte quand même clair au sujet de QUEBECOIS juste avant le tien.

 

Tu l'as lu, c'est certain, mais c'est toujours plus plaisant de lancé une dernière attaque pour finir un message, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Tu n'as sûrement pas lu les autres posts de QUEBECOIS ou de Sebastien Gauthier ou tu connais mal le FLQ.
Peu de gens ont voté PQ. Identifier certaines races en particulier est inadmissible, ce que tu ne sembles pas comprendre non plus.
je te conseille de relire les résultats des dernières élections.

 

Je voudrais simplement te sortir un "ta gueule" pour ta prétention et ta manière de t'exprimer mais mon statut de modérateur ne me le permet pas. (oups)

 

Un acteur, un politicien, un prix nobel, un chanteur n'est pas plus important qu'un étudiant ou un éboueur sur un forum. Sache qu'ici, tu n'es rien de plus que les autres.

 

Tu connais tout tout tout, sauf peut-être la patience des gens à ton égard. J'espère sincèrement que tu te donne simplement un rôle de fendant.

 

"Pètes" ton égo mon grand, du moins pour le temps dans ta journée où tu visiteras le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...