Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Quelqu'un a-t-il des nouvelles au sujet des différents projets hôteliers sur René-Lévesque ?? J'ai le mauvais présage que le climat économique actuel va tuer de nombreux projets...

 

TU as probablement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je ne pense pas que Habsfan a des informations particulières sur ces projets ( ou peut-être en a-t-il ?! :) ), mais l'histoire se répète peut-être. Chaque récession tue toujours son lot de projets immobiliers, à Montréal comme ailleurs.

 

Ces projets sont peut-être trop gros, trop tard, dans un marché saturé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'histoire se répète peut-être. Chaque récession tue toujours son lot de projets immobiliers, à Montréal comme ailleurs.

 

Ces projets sont peut-être trop gros, trop tard, dans un marché saturé ?

 

C'est en plein ce que je pensais! Si jamais nous sommes frappés par une récession (comme aux USA) on peux oublier tous ces beaux projets d'hotel en ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet de construction au-dessus de la Gare Centrale (bâtiment construit temporairement dans les années 1920) a pris plus de 40 ans pour se réaliser en entier. Tout ça au départ après le crash boursier de New-York en 1929 !!

Ce n'est donc pas d'hier que les conditions économiques influencent le développement de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que meme les projets approuvé peuvent etre annulé? (waldorf astoria, marriott...)

 

Oui, même ces projets seront menacés. Je ne dis pas que tous les projets seront cancéllés, mais je ne serais pas surpris de voir au moins la moitié des projets cancellés!

 

Par exemple à Toronto, un gratte-ciel de 50 étages a été cancellé en pleine construction suite à la récession de 1991.

 

Oui, c'était le Bay-Adelaide centre(je crois) et Ils vont complété cette tour dans les prochaines années. C'était une situation un peu comme celle de la Place de la Cité International à Montréal. Ils avaient commencé la construction du sous-sol et du garage, pour fianlement réaliser que ça ne valait pas la peine de finir la tour. Ils ont mis le projet sur la glace pendant plus de 15 ans, et ils s'appretent à compléter le projet d'ici un an ou deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST la tour Bay-Adelaide. Si on se fie à SSP, le fût de béton (les cages d'ascenceur) est terminé.

Je trouve déprimant que la tour aie l'air naine à côté de la tour Scotia et ce malgré que la nouvelle tour aura 50 étages (contre quoi ? 72 pour la Scotia)

Pour revenir aux nombreux hôtels planifiés, il y aurait sûrement eu des annulations de toutes façons -même dans une économie en santé parce qu'il y a en ce moment beaucoup trop d'hôtels à Montréal et surtout beaucoup trop de nouveaux hôtels venus concurrencer le marché récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même dans une économie en santé parce qu'il y a en ce moment beaucoup trop d'hôtels à Montréal

 

JE trouve ça bizarre, car j'ai lu un article dernièrement(au printemps) qui disait que MOntréal manquait de chambres d'hotels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...