Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je me demandais ce que vous pensiez du Louis Bohème par rapport au prix et à la qualité. Je pense acheter un condo, mais je ne sais pas si je serais mieux avec projet plus petit dans un quartier moins dense, genre plateau. Par contre, les prix du Louis Bohème semblent similaires à ceux de nouvelles constructions sur le plateau, non? Comment situeriez-vous le range de prix du LB par rapport au marché montréalais? Est-ce un bon investissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article de un de nos collègues! Kilgore Trout.

 

January 3rd, 2008

 

A condo tower done right

Posted by Christopher DeWolf

 

 

A certain segment of the population seems hard-wired to scoff at any mention of the word “condominium.” It’s certainly true that most new condo projects don’t do themselves any favours with humdrum architecture and crass lifestyle marketing. But there are indeed good condo projects out there that can serve as models for new real estate development in Montreal.

 

One of these is Louis Bohème. Despite the somewhat ridiculous name, this 28-storey apartment tower, currently under construction at the corner of Bleury and de Maisonneuve, is a good example for new downtown development to follow. Most impressive is the way it adapts to its surrounding environment. Built on top of Place-des-Arts metro, Louis Bohème will integrate a station entrance into its ground floor. Architecturally, its podium reflects the adjacent Gordon Brown Building, maintaining its roofline and 1950s design aesthetic, while the tower manages to avoid the blandness of some other recent downtown buildings, like the 1009 de Bleury and the Mosaïque Southam.

 

There are some nice green touches, too, including energy-efficient appliances, low-flow showerheads and recycling chutes on every floor. Taking advantage of its location on the de Maisonneuve bike path, each apartment in the building will have a dedicated bicycle parking spot.

 

When it was first proposed, Louis Bohème attracted a fair bit of criticism, especially from festival mogul Alain Simard, who worried that it would interfere with the operation of the Jazz and Francofolies festivals. Some grumbled about the impact it would have on Place des Arts, which I find a bit strange, since two nearby, less architecturally inspired condo towers, Le Concorde and 400 Sherbrooke West, elicited no such opposition.

 

If anything, though, the area just west of Place des Arts, along de Maisonneuve Blvd. and President Kennedy Ave., is an ideal spot for new residential development. A fairly quiet office district with limited amounts of retail, few existing residents and streets that grow eerily quiet outside of business hours, it’s as close to a blank slate as you can get in the middle of downtown Montreal.

 

Besides, it’s clear that downtown needs more residential development. It will be hard to check Montreal’s sprawl unless city living is made attractive to middle-class consumers. With nearly 300 condominium units priced between $176,000 and $570,000, projects like Louis Bohème are the best chance it has of doing that.

Drawing more people into the downtown core is especially important, since living in a central location, within walking distance of jobs, shops and cultural attractions, is the only proven way to get people out of their cars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais ce que vous pensiez du Louis Bohème par rapport au prix et à la qualité. Je pense acheter un condo, mais je ne sais pas si je serais mieux avec projet plus petit dans un quartier moins dense, genre plateau. Par contre, les prix du Louis Bohème semblent similaires à ceux de nouvelles constructions sur le plateau, non? Comment situeriez-vous le range de prix du LB par rapport au marché montréalais? Est-ce un bon investissement?

 

Regarde l'article ajouté par Habsfan, ça en dit déjà long. Pour ma part, je peux te conseiller sommairement sur le Louis-B puisque j'ai moi aussi considéré un achat à cet endroit. Aujourd'hui, j'ai acheté ailleurs, soit 1 coin de rue plus loin. Donc je suis aussi en mesure de te décrire le quartier.

 

Pour le L-B.: c'est un BEAU projet. Contrairement aux autres projets, le L-B à un vrai ''gym'' avec plusieurs machines de cardio et musculation. Sans parler de la piscine à vagues / courant. L'architecture en soi est irréprochable vue d'un oeil amateur. L'équipe des ventes est très dynamique et croit à son projet. J'ai questionné une représentante et le directeur des ventes sur la viabilité de leur projet étant donné le contexte actuel de mise en chantier de nouveaux projets et les 2 sont aucunement inquiets, les ventes vont très bien (bon indicateur de progression de chantier (pas de délais)). Autre gros avantage: le prix de vente INCLUS 5 éléctros énergy star. Si tu a l'environnement à coeur, ceci ne peut que faire ton affaire. Sans parler que ça évite le trouble de magasiner et faire livrer les électros (qui sont en innox). Le prix est comparable à ce qui se fait ailleurs, peut-être 2000 ou 3000 $ de + pour les comparables, mais oublie pas que tu as les électros. Les frais de condos sont de + ou - 0.25$ par pied carré, ce qui est peut-être trop raisonnable compte tenu des espaces communs. À ceci, le L-B aura aussi son propre jardin intérieur orienté vers le sud, donc relaxation au soleil garantie l'été (chanceux...) aussi ce même jardin sera par dessus le premier étage. Donc pas de dérangement à partir de la rue. J'aime aussi l'idée de chute distincte pour le recyclage. Ça paraît simble de descendre au sous-sol pour déposer ton recyclage, mais à la longue ça devient pénible et tu souhaiterais avoir une chute sur ton étage. C'est du luxe oui, mais c'est le L-B. Sinon, les planchers, en bois franc, sont teint avec une teinture biologique (+1 pour la planète). Le L-B aura un système de sécurité plus resserré que ce qui se fait ailleurs : un registre des entrées et sorties devra être signés par les visiteurs. La sécurité est aussi 24h/7jours (agent présent sur place).

 

Pour le quartier: comme l'article le dit: très tranquille en dehors des heures de bureaux. Oui le coin est pas super beau à cause du quadrilatère abandonné où ils font la place des festivals, mais ce n'est pas représentatif. En effet, la fin de semaine, il ne se passe rien. Le seul dérangement auquel tu peux t'attendre c'est les camions de pompiers qui passent au minimum 1x par jour. Mais sincèrement, moi ça ne me dérange pas, ça brise le silence ! Côté services, c'est très bien aussi. Tu as une épicerie dans le complexe desjardins (IGA) et un provigo sur bleury coin sherbrooke. Pas d'épicerie métro dans le coin par contre... Pour le métro place des arts, la rapidité d'accès pour toi serait indiscutable. La station est bien, il y a toujours les 2,3 même ittinérants qui y vivent, mais ils ne dérangent jamais et ne quêtent pas. Aussi, j'aime le fait d'être dans le sens contraire du traffic (place des arts vers berri le matin et ensuite berri vers jean-talon) mais ça, ça dépend de où tu travail ou étudie. POur les pharmacies : pratique aussi, tu as un pharmaprix sur ste-catherine à coté de musiqueplus et un uniprix dans le complexe desjardins. Pour tes éventuels achats de meubles et autres articles, tu as le LaBaie comme voisin (j'ai presque tout acheté ma cuisine là) et tu as pour les meubles un Structube, Mobilia, Roche Bobois, et un autre italien dont le nom m'échappe. Sinon a peine un peu plus loin, la rue st-laurent où un magasin sur 3 en est un de meuble.

 

Bref, le L-B est un très beau projet. La raison pour laquelle je n'ai pas acheté là, c'est que je devais déménager maintenant, je ne pouvais attendre. Mais sinon, j'aurais acheté là plutôt que nimportequel autre projet à Montréal. Si tu est un utilisateur du métro, tu peux difficilement imaginer le temps que tu vas sauver à cause de la proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...