Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

Du côté du Marché Bonsecours on a vraiment gâché la perspective, je crois que c'est de cet angle que l'impact est le plus négatif. Beaucoup se plaignent des lenteurs administratives et des hauteurs insuffisantes pour certains quadrilatères, voici un bon exemple d'un projet qui a passé sous le radar. Aujourd'hui avec les technologies et le 3D, on peut avoir une idée précise du résultat final, et de n'importe quel angle. On tient déjà compte des vents, de l'ensoleillement et autres critères, il faudrait vraiment approfondir un peu plus les études, pour éviter de polluer davantage les vues du Vieux, qui font déjà partie des paysages patrimoniaux à conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere surtout que ce boost donnera un élan de revitalisation à coin de la ville. C'est pas super, avec la sortier de l'autoroute Ville-Marie, Viger, où les gens roulent comme s'ils étaient sur une autoroute, et la triste décrépitude du square Viger et de ce magnifique bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tout les goûts sont dans la nature. Vous voyez, moi j'aime bien.

Comparer ce bâtiments au palais de justice est un peu exagéré je crois. mais, attendez de voir la produit final au moins!

 

Effectivement, ça serait honteux de comparer cet horreur au Palais de justice, mais je crois tout de même que le Palais de justice est mal situé, il aurait dû être de l'autre côté de la rue face au Palais des congrès au dessus de l'autoroute. Son impact sur le Vieux Montréal aurait été moindre.

 

Selon moi, le seul bâtiment qui peut être comparer au CRCHUM c'est effectivement l'ITHQ avant les rénovations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...