Aller au contenu
publicité

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

publicité
Non les chantiers du CRCHUM et du CHUM sont à plein gaz!

En regardant ma photo du tunnel tu le verra bien.

 

Je pense que c'est seulement le tunnel qui est en travaux au CRCHUM pcq qu'il se fait sous la rue Sanguinet et que ça ne dois pas traîner, le reste doit être en vacances selon la convention collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant l'activité est au ralenti pour les vacances, ce qui n'empêche pas les accidents de grues et de structures sur l'autoroute qui mettent de l'action dans le coin.

 

 

 

 

P1090937.jpg

P1090938.jpg

P1090939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le type de grue qui soit en cause dans cet accident pas plus qu'un défaut structurel dans l'accident du tunnel Ville-Marie. Dans ce dernier cas, la négligence des travailleurs sur le chantier semble être l'hypothèse la plus probable en ce moment -du moins selon les derniers commentaires du ministre Sam Hamad. Peut-être cherche-t-on ici un bouc émissaire commode ? C'est peut-être un peu tôt pour se prononcer.

 

Dans le cas de la grue sur le chantier du CHUM j'émet personnellement cet hypothèse : il y a beaucoup de chantiers en ce moment et peut-être pas suffisamment de travailleurs compétents (pénurie ?). On se retrouve donc avec des opérateurs de grues sans expérience ou ayant eu une formation limitée. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible. Cependant, avec le commentaire écrit "c't'e coin là est hanté..." je n'ai plus m'empêcher de penser à la démolition de l'église et que certains sur le forum ont dit que ça portait malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les superstitions ne sont jamais bien loin dans l'imaginaire collectif, ne suffit que de quelques coïncidences pour qu'elles refassent surface. On ne peut pas empêcher l'évolution d'une ville et ce n'est pas la nature d'un bâtiment qui va faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis grutier et non c est pas la faute des grutiers mais bien que les machines son a leur capacité maximal et a des terrains non conforme et je connais bien c est grutier a qui cela leur arrive.je revien des état unis et eux la bas ne joue pas avec les chartes c est des machine de cents tonne et plus.mais allé voir la photo de la grutière qui a eu un accident et regardé la pente ont doit toujour avoir un terrain plat pour la raison que le contre pois a l arrière nous fait perdre le controle de la grue c est pas le même principe qu une pelle hydrolique qui arrête au millième prêt.ce genre de grue très forte très rapide et très dangereuse on lache une pédale et tout tombe.pour moi c est une des grues les plus difficile a conduire mais moi j aime ca et ca fait plusieur année que je suis dans le métier

ps; on est des travailleurs unis qui après leur travail veule voir leur famille ont cherche pas des coupables mais des solutions merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métier de grutier doit être un travail très exigent.

Ça doit nécessiter beaucoup d'habiletés et impliquer de grandes responsabilités.

Il y a tant de choses sur un chantier et surtout, il y a les ouvriers qui travaillent juste en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...