Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 218
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

J'espère que ce projet va convaincre plus de monde de construire en hauteur à Longueuil.

 

Avec le Blu Rivage, moi je trouve que le CV de Longueuil commence a avoir pas mal d'allure, il manquerait juste une belle petite rue avec des café terrasses et bistro au milieu de tout ça, mais oui je sais, il y a déjà le vieux Longueuil que je ne connais aucunement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Blu Rivage, moi je trouve que le CV de Longueuil commence a avoir pas mal d'allure, il manquerait juste une belle petite rue avec des café terrasses et bistro au milieu de tout ça, mais oui je sais, il y a déjà le vieux Longueuil que je ne connais aucunement

 

Surtout que cette rue là est environs à 5-10 minutes à pied du centre-ville de Longueuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour de l’Université de Sherbrooke a terminé son ascension

 

thumbnail.php?client=hebdo_le-journal-de-longueuil-extra

 

Diane Lapointe - LE JOURNAL DE LONGUEUIL EXTRA

 

17 septembre 2008 - 09:00

 

Actualités - Le nouveau campus de l’Université de Sherbrooke, situé à proximité de la station de métro Longueuil, devrait accueillir ses premiers étudiants au cours de l’automne 2009, année qui coïncidera avec le 20e anniversaire de l’implantation de cette université à Longueuil.

 

«La construction de la tour de 17 étages suit son cours normal et n’accuse aucun retard», indique Jacques Viens, directeur du cabinet du recteur. Évalués à 120 M$, les nouveaux locaux hébergeront quelque 8000 étudiants de 2e et 3e cycles universitaires. Il s’agit pour la majorité de personnes sur le marché du travail qui désirent se perfectionner, une tendance qui ira en s’accentuant dans un monde de plus en plus compétitif, selon M. Viens.

 

Des locaux loués

 

Tel que prévu dans les plans initiaux, des espaces au rez-de-chaussée et au 1er étage de la tour seront loués à des fins commerciales, mais également aux autres étages. En fait, de 10 à 15% des locaux situés aux étages supérieurs seront loués à des entreprises, et cela, tant et aussi longtemps que le nombre d’étudiants ne justifiera pas leur occupation.

 

Mentionnons qu’une seconde tour de 6 étages pourrait ultérieurement s’élever aux côtés de la première d’ici quelques années. L’Université, qui offre à Longueuil plus de 90 programmes d’études, loue actuellement des locaux au complexe Saint-Charles.

 

Longueuil achète l’Atrium

 

Selon une entente conclue il y a deux ans avec l’Université de Sherbrooke, la Ville de Longueuil vient officiellement de se porter acquéreur de l’Atrium (que l'on aperçoit, en noir, au premier plan de la photo), au coût de 15 M$. Cette place publique intérieure reliera la station de métro, le terminus d’autobus et le campus de l’Université.

 

L’Atrium de la Place Charles-Le Moyne aura une superficie d’environ 816 m2. Il sera le prolongement naturel de la future Esplanade de la Place Charles-Le Moyne et deviendra au cours des ans la pierre d’assise du développement de ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça doit être de vieilles images, car le terrain à gauche sur la première photo est rendu un gros stationnement, donc je doute qu'il y aurait un autre bâtiment à cette place-là, à moins qu'on décide de détruire une partie de ce qu'on vient tout juste de construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...