Aller au contenu

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

Toujours d'actualité...

 

On pourrait discuter en long et en large, mais crois moi signer un bail de 250 000 pieds carré dans une nouvelle construction ça ne se fait pas en claquant des doigts.

 

Bilo a entièrement raison. Une négociation de bail (surtout pour un locataire de 250,000p²) pourrait très facilement prendre plus d'un an!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilo a entièrement raison. Une négociation de bail (surtout pour un locataire de 250,000p²) pourrait très facilement prendre plus d'un an!!

 

La fébrilité et l'impatience de nos amis forumers sont sans limites!:goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que cette tour ne sera pas construite. Une vraie platitude! Pourquoi pensez-vous que ça fait 8 ans qu ils essaient de trouver un "major tenant"? Si il en faisait une oeuvre d art de cette tour, ca ferait longtemps qu elle aurait été louée! Quel manque encore une fois d audace, de vision et de souci de bien faire les choses....Pas mal décu d'Ivanoe cambridge... Cette tour est un affreux bloc carré d'une insignifiance totale! Si j'étais maire de Mtl je mettrais sur pied un programme pour favoriser le dev. de vrai architechture/oeuvre d art....C est ca qui faut a Mtl pour lui donner le caractère qu elle a besoin pour faire face à la compétition sur la scène internationale...Il faut charmer pour attirer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que cette tour ne sera pas construite. Une vraie platitude! Pourquoi pensez-vous que ça fait 8 ans qu ils essaient de trouver un "major tenant"? Si il en faisait une oeuvre d art de cette tour, ca ferait longtemps qu elle aurait été louée! Quel manque encore une fois d audace, de vision et de souci de bien faire les choses....Pas mal décu d'Ivanoe cambridge... Cette tour est un affreux bloc carré d'une insignifiance totale! Si j'étais maire de Mtl je mettrais sur pied un programme pour favoriser le dev. de vrai architechture/oeuvre d art....C est ca qui faut a Mtl pour lui donner le caractère qu elle a besoin pour faire face à la compétition sur la scène internationale...Il faut charmer pour attirer :)

 

Je veux bien, mais :

 

19_form-follows.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pensez-vous que ça fait 8 ans qu ils essaient de trouver un "major tenant"? Si il en faisait une oeuvre d art de cette tour, ca ferait longtemps qu elle aurait été louée!

 

La pensée magique en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Short term gain leads to long-term pain. But who cares about the city and those who follow, as long as their own pockets are stuffed.

 

It s so true mont royal! We live in world based on efficacy and short term thinking, unfortunately this is unsustainable! We need vision in this world, we need virtue, character, people who wants to do the right things.... So difficult to resist mass culture or greed. I think we need to instil culture change at all level. Why not in urbanism and architecture too. We should be leaders... I try to be, but unfortunately I'm not in architecture and my name is not Candillac Fairview or Brocolini! lol I hope they read this post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le laisser-faire mocheton plus-petit-commun-dénominateur et l'extravagance très couteuse, il y a un juste milieu et Chris a raison de souligner que la ville pourrait encourager davantage d'audace architecturale sans nuire au développement de projets. Si au moins il y avait une réelle volonté d'être à la hauteur du titre de ville de design (au-delà des abribus et des lampadaires géants), il y aurait des mesures incitatives qui pourraient contribuer à l'amélioration des choses. Pas besoin d'être démesuré. Parfois, ça prend pas grand chose pour donner du caractère à un objet ou un immeuble. Suffit de vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I was just reading a quote from a native elder. His philosophy behind any communal decision is to think ahead 7 generations. That, in turn, reminds me of when Mao was asked what he thought of the French Revolution and he replied. `Its too soon to tell.` Both very wise views, to my way of thinking. Some cultures live within a much more realistic perspective on the passage of time than we do, in our energetic efforts to go nowhere, fast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...