Aller au contenu

Hercule

Messages recommendés

hey! .. my plateau appartment barely gets to 400 :P ok i didnt buy it but it's not a "cage" ! :P

 

 

WOW! Je ne comprends pas comment tu fais! MOn premier condo était un 3 1/2 de 730 p². J'ai vécu dedans 2 ans, et je trouvais que c'était OK, mais c'était un peu sérré! Aujourd'hui je suis dans un 4 1 /2 de 1220 p² et je trouve ça parfait! JE ne pourrais plus vivre sans la 2ième chambre à Coucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

WOW! Je ne comprends pas comment tu fais! MOn premier condo était un 3 1/2 de 730 p². J'ai vécu dedans 2 ans, et je trouvais que c'était OK, mais c'était un peu sérré! Aujourd'hui je suis dans un 4 1 /2 de 1220 p² et je trouve ça parfait! JE ne pourrais plus vivre sans la 2ième chambre à Coucher!

 

My cousin has a 320~ square ft studio in the upper east side of manhattan, just a few minutes from central park. Her place is tiny, yet it doesn't seem so tiny once you stay there a few days.

 

She tells me that all NYers optimize space with various tricks, such as using various racks, various all-in-one appliances, etc. For example, she's got drawers on wheels that slide out under her bed for extra storage. Her apartment is small, basically the size of a hotel room, yet it feels comfortable and modern.

 

The more space we have, the more we waste it!

The less space we have, the more we make the best of every last square inch!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW! Je ne comprends pas comment tu fais! MOn premier condo était un 3 1/2 de 730 p². J'ai vécu dedans 2 ans, et je trouvais que c'était OK, mais c'était un peu sérré! Aujourd'hui je suis dans un 4 1 /2 de 1220 p² et je trouve ça parfait! JE ne pourrais plus vivre sans la 2ième chambre à Coucher!

 

lol ben j'y suis seul .. on s'habitue c'est tout ... mon autre avant etait un 1 1/2 de 250pc, j'y suis reste trois ans. donc 400, c'est enorme! j'ai meme une cour pour mettre un bbq !! ;) une amie a new york avait un 300 pc a 2000$ par mois sur la 66em rue, puis elle a demenager dans un 700pc a 1500$ juste a l'exterieur de manhattan. devinez lequel elle a prefere dans la longue run .. (faut dire que le 2em avait une station de metro pratiquement dans l'immeuble alors cetait un atout mais cetait vachement plus plate le soir dans le quartier......)

 

pour moi la location est plus importante que la taille pour vue qu'elle soit raisonnable. c'est pas pire pour moi payer 100, 150$ de plus par mois pour habiter dans un quartier donne que de payer 100, 150$ par mois pour des bebelles comme 400 postes de tv hd poches, sans parler d'une 2em auto qui est necessaire quand on habite au milieu de nulle part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! Je préfère une petit appart au centre-ville plutôt qu'un cottage à Brossard. Cela dit, quand on a des enfants ça change les priorités.

 

Ça me manque la vie urbaine !

 

À chacun son style de vie. J'ai deux garçons de 9 et 10 ans et j'habite un condo au centre-ville, juste à côté d'un parc, d'une patinoire, etc. Le belle vie urbaine en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chum de ma cousine doit prevoir ses deplacements matins et soir pour le double du temps qu'il le fesait lorsqu'il habitait a ahunstic; s'il ne prevoit pas partir deux heures avant il risque d'etre en retard.

 

et puis l'argument des enfants n'en a jamais ete un ... j'ai grandi en ville et je suis pas plus fou .. en fait il y a des milliards d'enfants qui grandissent en ville partout dans le monde .. le enfants ne s'en portent pas tous plus mal, a moins d'habiter dans un ghetto crade ou un bidonville .. mais la c'est un autre genre de probleme.

 

l'idee que l'enfance est meilleurs en banlieue c'est une lubie d'adulte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chum de ma cousine doit prevoir ses deplacements matins et soir pour le double du temps qu'il le fesait lorsqu'il habitait a ahunstic; s'il ne prevoit pas partir deux heures avant il risque d'etre en retard.

 

Il habite ou maintenant le chum de ta cousine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chum de ma cousine doit prevoir ses deplacements matins et soir pour le double du temps qu'il le fesait lorsqu'il habitait a ahunstic; s'il ne prevoit pas partir deux heures avant il risque d'etre en retard.

 

D'autres histoires de peur des gens de la ville pour bitcher contre les gens qui choisissent la banlieu. J'habite à LaPrairie et je travail à St-Léonard. 30 minutes porte à porte. Je trouve ça très raisonnable! 1 ou 2 fois par année, quand il y a une méga tempête, ça peut me prendre 1 heure pour faire le trajet...mais ce n'est pas la norme. Disons que ça arrive moins souvent que le Métro qui tombe en panne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres histoires de peur des gens de la ville pour bitcher contre les gens qui choisissent la banlieu. J'habite à LaPrairie et je travail à St-Léonard. 30 minutes porte à porte. Je trouve ça très raisonnable! 1 ou 2 fois par année, quand il y a une méga tempête, ça peut me prendre 1 heure pour faire le trajet...mais ce n'est pas la norme. Disons que ça arrive moins souvent que le Métro qui tombe en panne!

 

Si je lis bien c'est un fait et non une histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire certaines opinions, c'est comme si tout ce qu'il existait, c'était soit un garde-robe au centre-ville ou un mcmansion a Candiac.

 

il y a moyen de rester a proximité du centre-ville, avoir un condo/appartement de grandeur raisonnable sans que ca soit un taudis, et surtout sans que ca coute les yeux de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...