Aller au contenu

1445 de la Montagne - 17 étages


mtlurb

Messages recommendés

Tant mieux, les deux façades aveugles de l'hôtel Mount Stephen ne seront qu'une courte une agression visuelle. Faut dire qu'ils avaient prévu que ça ne resterait pas un parking encore bien longtemps avec l'actuelle effervescence économique à Montréal, Covid ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur ce projet, avec les nouveau postes de ventilation Bishop et Tower, est-ce que le poste de ventilation sur de la Montagne sera toujours nécessaire ? Car la structure actuelle à l'air assez âgée et je doute de son intégration dans un nouveau projet, surtout qu'elle est dans un endroit stratégique du terrain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-09-04 at 11:51 PM, Dominic723 said:

Question sur ce projet, avec les nouveau postes de ventilation Bishop et Tower, est-ce que le poste de ventilation sur de la Montagne sera toujours nécessaire ? Car la structure actuelle à l'air assez âgée et je doute de son intégration dans un nouveau projet, surtout qu'elle est dans un endroit stratégique du terrain.

Primo, les postes de ventilation inter-stations du métro au c-v sont pour la plupart doublés d'un escalier de secours, alors je ne crois pas que la STM puisse souhaiter condamner celui-ci. De plus, un poste aussi étroit pourrait aisément être dissimulé dans un éventuel immeuble, voire être situé à côté d'éventuels appareils électriques et de valves d'eau en cas d'incendie.

Toutefois, le fait qu'il comporte de toute évidence peu de capacité me laisse planer un doute, alors que les stations de Guy-Concordia à Berri-UQAM sont les plus rapprochées du réseau (troncons en tunnel allant de 297m entre Peel et McGill à environ 450 m entre G-C et Peel). Ainsi, la capacité requise pourrait être amoindrie, mais j'avoue ne pas connaître l'évolution des normes canadiennes de sécurité-incendie en tunnel des dernières 6 décennies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...