Aller au contenu
publicité

Le RIEN de l'Est (Ex-REM de l'Est)


p_xavier

Messages recommendés

5 minutes ago, Brick said:

C'est ce point qui me chicote. La fracture qu'est la métropolitaine a séparé en deux des quartiers autrefois entiers. Les gens ne traversent pas.

J'ajouterais qu'une fois que le tunnelier creuse sur l'assomption, il peut continuer vers Lacordaire avec une certaine efficacité, je crois, si on se fie à son travail à Dorval.

Oui ta bien raison, un coup qu'il est deja en marche, might as well.

 

Pour la metropolitaine, en plus c'est la moins pire! C'est quand meme assez facile de traverser sous la Metropolitaine, je le faisait souvent plus jeune avec mes grandparents qui habitaient proche de St-Laurent / Cremazie

Mais je pense a la Metropolitaine, la 40 dans le West Island et a l'est, la 25, la 440, la 20 Ronds point Dorval, Decarie

Le pire cest que c'est pas la fin du monde c'est tres possible de traverser toute ces autoroutes, mais il y'a vraiment barriere psychologique je trouve

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
1 minute ago, Enalung said:

Personnellement, je n'ai aucun problème avec faire l'usage d'emprise d'autoroute là où c'est logique. La 25 set dans le champ à Laval, et c'est industriel jusqu'à la 40. C'est le mauvais endroit pour une ligne. Mettre une ligne à cet endroit, ça mettrait de la pression sur le secteur industriel. Sur le bord de l'autoroute, c'est le bon endroit pour un secteur industriel. Ça crée un buffer entre les secteurs résidentiels et l'autoroute. Les secteurs industriels ont besoin d'un bon accès à l'autoroute pour le transport de marchandises. Si on met de la pression sur ce secteur industriel, les industries risquent de se displacer ailleurs, probablement en banlieue , dans des champs ou des zones boisée. Est-ce vraiment ce qu'on veut alors qu'on met beaucoup d'efforts pour préserver nos zones agricoles et forestières autour de Montréal?

C'est vrai que autour de la 25 a Laval y'a rien.  Mais ca donnait l'opportunité d'utiliser l'emprise pour aller a Mascouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, montrealgoalie a dit :

C'est vrai que autour de la 25 a Laval y'a rien.  Mais ca donnait l'opportunité d'utiliser l'emprise pour aller a Mascouche

Pourquoi ne pas y aller avec la voie «simple» du train de Mascouche et desservir RDP, PAT, Repentigny...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, montrealgoalie said:

C'est vrai que autour de la 25 a Laval y'a rien.  Mais ca donnait l'opportunité d'utiliser l'emprise pour aller a Mascouche

Le meilleur usage qu'on pourrait faire avec cette emprise, c'est probablement de la convertir en quelque chose qui ressemble au RER avec une route via Laval. C'est d'ailleurs l'emprise qui sera utiliser par le futur TGV ou HFR de VIA rail, donc on pourrait faire deux pierres d'un coup. Le REM jusqu'à Mascouche, enterre ça SVP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Enalung said:

Le meilleur usage qu'on pourrait faire avec cette emprise, c'est probablement de la convertir en quelque chose qui ressemble au RER avec une route via Laval. C'est d'ailleurs l'emprise qui sera utiliser par le futur TGV ou HFR de VIA rail, donc on pourrait faire deux pierres d'un coup. Le REM jusqu'à Mascouche, enterre ça SVP.

Enterre ca? 

Tu veux mettre ca sous terre jusqu'a Mascouche?????            :P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

À cause de toi Valérie on a scrappé un projet structurant, écologique et moderne qui aurait amené un souffle nouveau pour l'Est de Montréal, tout en augmentant la desserte de notre réseau de transport en commun. Honte à toi. Tu mérites de prendre des belles longues vacances en 2025. Legault, mets tes culottes et redonne le mandat à CDPQi, sans condition.

image (26).jpg

REM-DE-LEst-5.jpg

0318_city_col_hanes-w.jpg

REM_de_l_Est_Vue_du_train-e1633992324354.jpg

La Caisse en voudra-t-elle ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corbeau a dit :

La Caisse en voudra-t-elle ?

Quand le Boss dit oui, les exécutants exécutent. Que tonton Legault mette ses culottes. Il aime plutôt les sous-vêtements de dentelle ces temps-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montrealgoalie a dit :

Je redonnerais le projet a la caisse et je minimiserait le sous terrain, et j'utilise les emprises ferroviaires et les autoroutes, y'a assez de place. Oublie Lacordaire, on passe par la 25

Par contre je trouvais la connection avec l'hopital rosement assez forte

image.thumb.png.82ab02850c5881a98f07581ce0ec6097.pngJ'

 

J'essayais de gosser avec la ligne mascouche pour aller vers Montreal Nord et vers RDP

On le vois pas mais pour moi j'attache le projet de TEC de Lachine avec ca. Ya presque rien de sous terrain ici apart sous l'hopital rosemont et sous rosemont jusqu'a la 25

Si le gouvernement était Smart, ça passerait sur Pie-IX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rocco a dit :

Quand le Boss dit oui, les exécutants exécutent. Que tonton Legault mette ses culottes. Il aime plutôt les sous-vêtements de dentelle ces temps-ci.

Ou bien il va scrapper le projet pour ne pas dépenser de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...