Aller au contenu
publicité

Le RIEN de l'Est (Ex-REM de l'Est)


p_xavier

Messages recommendés

Je redonnerais le projet a la caisse et je minimiserait le sous terrain, et j'utilise les emprises ferroviaires et les autoroutes, y'a assez de place. Oublie Lacordaire, on passe par la 25

Par contre je trouvais la connection avec l'hopital rosement assez forte

image.thumb.png.82ab02850c5881a98f07581ce0ec6097.pngJ'

 

J'essayais de gosser avec la ligne mascouche pour aller vers Montreal Nord et vers RDP

On le vois pas mais pour moi j'attache le projet de TEC de Lachine avec ca. Ya presque rien de sous terrain ici apart sous l'hopital rosemont et sous rosemont jusqu'a la 25

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

À cause de toi Valérie on a scrappé un projet structurant, écologique et moderne qui aurait amené un souffle nouveau pour l'Est de Montréal, tout en augmentant la desserte de notre réseau de transport en commun. Honte à toi. Tu mérites de prendre des belles longues vacances en 2025. Legault, mets tes culottes et redonne le mandat à CDPQi, sans condition.

image (26).jpg

REM-DE-LEst-5.jpg

0318_city_col_hanes-w.jpg

REM_de_l_Est_Vue_du_train-e1633992324354.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, montrealgoalie a dit :

Oui mais les chialleux vont seulement chialler au debut, ils abandonnent assez vite.

Les generations futures vont etre tres content d'avoir un REM de l'Est et les chialleux ne seront meme pu ici

Je suis pas mal certain que Trainsparence chiale encore, mais plus personnes ne les écoutent...

:D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Rocco said:

À cause de toi Valérie on a scrappé un projet structurant, écologique et moderne qui aurait amené un souffle nouveau pour l'Est de Montréal, tout en augmentant la desserte de notre réseau de transport en commun. Honte à toi. Tu mérites de prendre des belles longues vacances en 2025. Legault, mets tes culottes et redonne le mandat à CDPQi, sans condition.

image (26).jpg

REM-DE-LEst-5.jpg

0318_city_col_hanes-w.jpg

REM_de_l_Est_Vue_du_train-e1633992324354.jpg

Le projet aurait probablement eu une apparence différente. Le béton n'est pas fait pour faire ce qu'ils font dans ces rendus architecturaux. Il y a plusieurs cas de piliers en V qui craquent. Les deux branches du V veulent se séparer. On a d'ailleurs un exemple au Canada de ce que ça donne ce genre de piliers en V.

https://www.cbc.ca/news/canada/edmonton/southeast-valley-line-lrt-30-piers-1.6657156

Ils vont réparer ça en ajoutant un triangle entre les deux et de l'acier pour faire la jonction. C'est donc dire que l'espace négatif entre les deux va disparaitre. Avec de l'acier, c'est faisable, mais j'imagine qu'ils voulaient probablement construire ça en béton. C'est fort probablement ce qui explique que les segment en W du pont Samuel-de-Champlain sont en acier.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, montrealgoalie a dit :

Je redonnerais le projet a la caisse et je minimiserait le sous terrain, et j'utilise les emprises ferroviaires et les autoroutes, y'a assez de place. Oublie Lacordaire, on passe par la 25

Par contre je trouvais la connection avec l'hopital rosement assez forte

image.thumb.png.82ab02850c5881a98f07581ce0ec6097.pngJ'

 

J'essayais de gosser avec la ligne mascouche pour aller vers Montreal Nord et vers RDP

On le vois pas mais pour moi j'attache le projet de TEC de Lachine avec ca. Ya presque rien de sous terrain ici apart sous l'hopital rosemont et sous rosemont jusqu'a la 25

Personnellement, je préfère Lacordaire pcq il y a plus de résidents à proximité que les commerces, industries.. de la 25.

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Rocco said:

À cause de toi Valérie on a scrappé un projet structurant, écologique et moderne qui aurait amené un souffle nouveau pour l'Est de Montréal, tout en augmentant la desserte de notre réseau de transport en commun. Honte à toi. Tu mérites de prendre des belles longues vacances en 2025. Legault, mets tes culottes et redonne le mandat à CDPQi, sans condition.

image (26).jpg

REM-DE-LEst-5.jpg

0318_city_col_hanes-w.jpg

REM_de_l_Est_Vue_du_train-e1633992324354.jpg

C'etais vraiment beau comme projet, plus beau que ce qui se fait ailleurs comme a Vancouver.

Et dire que la ou ca allait passer, le REM allait rendre la route plus belle qu'avant.  Notre Dame, Rene Levesque, cest pas vraiment ce qu'il ya le plus attrayant a Montreal.

Valerie Plante c'est une pas bonne. Et oui je sais que c'est une femme. Femme, homme, trans, chien, chat, extra terreste je m'en balance. Elle n'est tout simplement pas bonne.

Et Legault me decoit, il est rendu vraiment trop doux. Ou est l'ancien Legault bulldozer qui se faisait pas piler dessus?

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, montrealgoalie a dit :

Valerie Plante c'est une pas bonne. Et oui je sais que c'est une femme. Femme, homme, trans, chien, chat, extra terreste je m'en balance. Elle n'est tout simplement pas bonne.

Rappelons qu'elle prétendait dans ses publicités «être l'homme de la situation»! Je suis d'accord, notre critique ne vise pas son apparence féminine, ni le fait qu'elle soit une femme mais une grande incompétente de classe Le dîner de cons.

Modifié par Brick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Brick said:

Personnellement, je préfère Lacordaire pcq il y a plus de résidents à proximité que les commerces, industries.. de la 25.

Oui et Place Versaille et Galeries d'Anjou sont quand meme bien desservies par les lignes Vertes et Bleu (soon)

Mais le sous terrain tout le long de Lacordaire me gosse, cher pour de rien. Rendu la le faire tourner pour aller chercher la 25 sous Rosemont ca donne presque la meme chose (longeur de tunnel), peut etre continuer jusqu'a la ligne Mascouche et utiliser cet emprise pour embarquer sur la 25 a cet endroit la.

 

Je sais que les gens n'aiment pas trop utiliser les emprises des autoroutes mais j'en suis un fan pour une couple de raisons.

1: C'est cheap

2: Personne va chialler que ca va "DeFiGuReR"

3: Les autoroutes sont souvent des barrieres pour des quartiers et sont difficiles a traversers. Avec des stations au milieu de l'autoroute avec des passerelles/etc, ceci connect les 2 quartiers de chaque bord de l'autoroute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, montrealgoalie a dit :

3: Les autoroutes sont souvent des barrieres pour des quartiers et sont difficiles a traversers. Avec des stations au milieu de l'autoroute avec des passerelles/etc, ceci connect les 2 quartiers de chaque bord de l'autoroute. 

C'est ce point qui me chicote. La fracture qu'est la métropolitaine a séparé en deux des quartiers autrefois entiers. Les gens ne traversent pas. Et, personne habite à proximité de l'est de la 25 à ce niveau.

J'ajouterais qu'une fois que le tunnelier creuse sur l'assomption, il peut continuer vers Lacordaire avec une certaine efficacité, je crois, si on se fie à son travail à Dorval.

Modifié par Brick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, montrealgoalie said:

Oui et Place Versaille et Galeries d'Anjou sont quand meme bien desservies par les lignes Vertes et Bleu (soon)

Mais le sous terrain tout le long de Lacordaire me gosse, cher pour de rien. Rendu la le faire tourner pour aller chercher la 25 sous Rosemont ca donne presque la meme chose (longeur de tunnel), peut etre continuer jusqu'a la ligne Mascouche et utiliser cet emprise pour embarquer sur la 25 a cet endroit la.

 

Je sais que les gens n'aiment pas trop utiliser les emprises des autoroutes mais j'en suis un fan pour une couple de raisons.

1: C'est cheap

2: Personne va chialler que ca va "DeFiGuReR"

3: Les autoroutes sont souvent des barrieres pour des quartiers et sont difficiles a traversers. Avec des stations au milieu de l'autoroute avec des passerelles/etc, ceci connect les 2 quartiers de chaque bord de l'autoroute. 

Personnellement, je n'ai aucun problème avec faire l'usage d'emprise d'autoroute là où c'est logique. La 25 set dans le champ à Laval, et c'est industriel jusqu'à la 40. C'est le mauvais endroit pour une ligne. Mettre une ligne à cet endroit, ça mettrait de la pression sur le secteur industriel. Sur le bord de l'autoroute, c'est le bon endroit pour un secteur industriel. Ça crée un buffer entre les secteurs résidentiels et l'autoroute. Les secteurs industriels ont besoin d'un bon accès à l'autoroute pour le transport de marchandises. Si on met de la pression sur ce secteur industriel, les industries risquent de se displacer ailleurs, probablement en banlieue , dans des champs ou des zones boisée. Est-ce vraiment ce qu'on veut alors qu'on met beaucoup d'efforts pour préserver nos zones agricoles et forestières autour de Montréal?

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...