Aller au contenu
publicité

Le RIEN de l'Est (Ex-REM de l'Est)


p_xavier

Messages recommendés

publicité
il y a 2 minutes, Nameless_1 a dit :

OK, mais pour moi ca pas rapport à la discussion, non?

 

La peinture et le titre ironique est dans le fil de la discussion...

C'est ça de l'hypersensibilité... Je vois un détail et je le grossis plus que ce que les autres le perçoit...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, johan said:

Est-ce qu'on peut m'expliquer quelques choses... Comment ça, ça prendrait 5 ans de travaux construire 34km de tunnel de métro léger avec 21 station...

Mais le prolongement de la ligne bleue, c'est aussi 5 ans de travaux pour 8km incluant le garage, l'arrière-gare et le centre d'entretien...

On a good day, a TBM can advance a dozen meters. On a bad day, it might get stuck, and you could be there for months. While there exists techniques that allow a tunnel to be finalised and fitted out with equipment while the TBM is still working, the fact is that in most cases, that does not happen until the TBM has completed the digging phase. If they use multiple TBMs, they can speed up the digging phase.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enalung a dit :

On a good day, a TBM can advance a dozen meters. On a bad day, it might get stuck, and you could be there for months. While there exists techniques that allow a tunnel to be finalised and fitted out with equipment, the fact is that in most cases, that does not happen until the TBM has completed the digging phase. If they use multiple TBMs, they can speed up the digging phase.

Yess but I don't think ARTM was thinking of that... When they say 5 years... When the blue line is on the verge to be digg by a TBM In 5 years for 8 km...

I think it was more an idealistic thought like the 36G$ amount for the project...

And they say It's easy to digg in those rock but It's still over a billion per kilometre...

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rocco a dit :

Soit les études étaient pipées et commandées pour que le gouvernement se retire honorablement, ou bien ça été fait par une gang d'amateurs surpayés sans GBS. Un ou l'autre. 

Ou probablement les deux en même temps.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Rocco said:

Soit les études étaient pipées et commandées pour que le gouvernement se retire honorablement, ou bien ça été fait par une gang d'amateurs surpayés sans GBS. Un ou l'autre. 

J'aurais plus tendance à dire que le gouvernement Legault a des comptes à régler avec l'ARTM. On se souvient tous du fameux "rapport dévastateur" contre le projet initial.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...