Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 338
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

It's official, we suck

 

We've been sucking since the day people left for Toronto and never looked back. Montreal is like stuck in god knows what year, by the time we reach 2025 or whatever, we will be still be decades behind. The way I see it, Montreal might look like Shanghai by 2100 (but still with buildings maxing out at 230m or wtv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not everything is bad though. We are making incremental improvements. It is true that its been a while since we had major projects, but we have had quite a few minor ones. The decade of 1993-2003 was really the worst period here. It has been marginally improving since. It takes a while though to get back to a healthy pace again though.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le goût de pleurer de voir que toute l'âme d'une ville, son histoire, a disparu pour faire place à ça! Chacun sa manière de voir les choses!

 

J'ai un peu la même impression. Certes, c'est beau comment la ville est rendue maintenant, mais il ne semble rester absolument rien de l'époque pré-1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanghai est trop grosse et évolue trop vite pour les Chinois.

 

Devant un hôtel 8 étoiles, vous avez des vendeurs de poulet qui coupent la viande sur des tables pliantes. Devant les boutiques Prada et Gucci, il y a les Chinoises qui lavent leur enfants dans des sceau d'eau.

 

En 20 ans une ville peut changer du tout au tout.

Des êtres humains ne peuvent, en 20 ans, changer du tout au tout.

 

C'est bien beau Shanghai, mais je ne vivrais jamais là. En photo, elle est splendide, mais quand tu y est, le seul mot qui peut assez bien décrire cette ville c'est: cahos. C'est bien beau développer, mais il faut donner une qualité de vie à sa population aussi.

 

Je joue peut-être à l'enfant gâté. C'est vrai que la majorité des Chinois n'ont pas connu le mode de vie à la québécoise et peuvent se contenter de ce que Shanghai a à leur offrir: des emplois.

 

L'image que vous voyez, c'est un très beau front. Il y a encore beaucoup de travail à faire à l'intérieur cependant avant que je ne devienne jaloux de Shanghai.

 

Les Chinois ont cependant un souci du détail qui écrase ce que l'on fait ici. Je n'en reviens toujours pas des bacs à fleur accroché apres les rebords de leur autoroute métropolitaine ou encore des lanternes chinoises omiprésentes sur les arbres qui bordent les rues. Ils font même pousser des vignes après les pilliers qui soutiennent leurs autoroutes aériennes dans le genre de Turcot et de la 40. C'est de toute beauté.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la même impression. Certes, c'est beau comment la ville est rendue maintenant, mais il ne semble rester absolument rien de l'époque pré-1990.

 

Il en reste encore un peu, mais ils démolissent tout.

 

Quand j'y étais, nous étions 2 dans mon groupe à s'intéresser un peu plus que les autres à l'architecture et la valeur des bâtiments et nous disions à notre guide à quel point ils devraient sauver quelques Hutongs et ne pas tout raser, mais pour notre guide, c'est comme si nous parlions chinois (drôle d'expression à utiliser vu le contexte). Notre guide nous répondais que c'était pour le progrès, c'est l'avenir, c'est pour le meilleur !

 

Ce qu'ils font revient à raser le Vieux-Montréal ou le Vieux-Québec pour construire des HLM de 40 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la même impression. Certes, c'est beau comment la ville est rendue maintenant, mais il ne semble rester absolument rien de l'époque pré-1990.

 

Au contraire, je vois les deux monuments (l'horloge à droite et le pignon vert à gauche) sur la deuxième photo. Ils ont gardé ces monuments importants! Disons que dans le cas de Shanghai, les dirigeants de la ville n'ont pas décidé d'y installer une limite de hauteur artificielle pour s'assurer qu'aucune tour dépasse la tour de l'horloge!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleurons:

 

Avant: 1990

 

Shanghai1990and2010.jpg

 

Pendant ce temps à Montréal on a construit 3 stations de métro, 0 chum, un pont et une dizaine de petites tours cheapette.

 

You should be very carefull when looking at images of China and thinking its a miracle. A lot of what we see is simply a mirage. There are huge swaths of development in China that are completely vacant illustrated by the recent Google satellite images scandal.

 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1339536/Ghost-towns-China-Satellite-images-cities-lying-completely-deserted.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...