Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

étienne sur ta photo on voit les terrains pour le projet annulé portes st-marie.

 

Le projet à été annulé à cause du chialage sur la hauteur des immeubles, le promoteur voulait construire plus haut que le pont jacques cartier (un plus value pour ne pas avoir des unités sous le pont)... mais non, ils se sont faits chier à la ville à cause de l'hauteur, ont paquetés leurs affaires et sont partis...

 

Qu'est ce qui te garanti du développement dans ce coin si par miracle les rails disparaissaient? Il n'y a pas de volonté de la ville de favoriser le développement.

 

Regarde le terrain est encore vide... et rien est dans le "pipeline" pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
étienne sur ta photo on voit les terrains pour le projet annulé portes st-marie.

 

Le projet à été annulé à cause du chialage sur la hauteur des immeubles, le promoteur voulait construire plus haut que le pont jacques cartier (un plus value pour ne pas avoir des unités sous le pont)... mais non, ils se sont faits chier à la ville à cause de l'hauteur, ont paquetés leurs affaires et sont partis...

 

Et c'est pas comme si les tours allaient être très très hautes. On parlait de deux tours de 10-12 étages ainsi que deux autres tours de 20 étages (60 à 65mètres au gros maximum) et les gens se sont mis à chialer (comme seulement nous sommes capables de le faire!!!;))

 

Si tu t'imagines qu'il vont permettre des tours de 20-30 ou 40 étages, tu peux oublier ça.

 

Pi en passant, c'est qui qui va payer pour faire déplacer le port? À ce que je sache, le québec n'a pas 2 ou 3 milliards$ pour construire un nouveau port et ensuite déménagé le port actuel! Comment vont ils faire passer les trains si on construit sur les chemins de fer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une bonne idée!1

 

on élimine les trains pour les remplacer par des centaines de camions qui vont se promener sur la notre dame!!!

 

asti que je l'ai l'affaire hahahahah ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00_11_per_05_big.jpg

 

C'est pas moi qui va pleurer si un projet de Michelangelo Panzini n'est pas réalisé.

 

En terme d'architecture, lui il fait du pied carré point à la ligne.

 

C'est rien d'extraordinaire, c'est "plain", ça n'apporte rien à la ville.

 

Je pense pas que ça coûte 3 milliard pour déplacer les rails, ou relocaliser la formation des trains plus loin.

 

Et si il y a un PPU pour le secteur, le processus démocratique implique le citoyen dès le départ. Il veut voir le quartier renaitre, mais il veut surtout avoir son mot à dire parce que c'est son quartier, et il le connait mieux que quiconque.

 

C'est en se mettant dans cet état d'esprit que le citoyen "chiale" aussitôt qu'on bouge une roche qu'on se plante. Je suis un citoyen actif, et je veux donner mon opinion pour que les projets qui se réalisent amènent réellement de quoi à la ville, qu'ils soient beau et qu'ils marchent.

 

Dans ma profession j'ai souvent eut à passer au "batte", faire des présentations pour des comités de citoyens CCU etc... et j'ai toujours réussit à faire passer mes projets parce que j'ai pas peur d'écouter. Et je sais qu'est-ce qui trace la limite de l'acceptabilité entre les intérêts d'un client, la ville et les citoyens.

 

Les citoyens seront d'accord pour le double de la hauteur du projet de la porte Sainte-Marie si le projet est inspirant, comporte une multiplicité d'usage, et contribue à donner une nouvelle identité au secteur. S'ils peuvent gagner un accès au fleuve, qui sait ce qu'ils laisseront passer en échange...

 

C.O.S. de 12 peut-être. Why not. Un bon architecte serais capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les citoyens seront d'accord pour le double de la hauteur du projet de la porte Sainte-Marie si le projet est inspirant, comporte une multiplicité d'usage, et contribue à donner une nouvelle identité au secteur.

 

Si tu crois vraiment à ça, je te trouve un peu naif!

 

Les gens vont chialer même si tu leurs proposerais quelque chose d'aussi beau que le Chrysler building!

 

Je pense pas que ça coûte 3 milliard pour déplacer les rails, ou relocaliser la formation des trains plus loin.

 

Il n'y a pas seulement que les rails qu'il faudrait déplacer. Il y aurait tout les édifices du port(juste à l'est de ce que l'on voit dans la dernière photo) ainsi que toutes les nouvelles batisse qu'il faudrait construire(dans l'est de l'île). Tu ne m'a toujours pas dis où on déplacerait les rails. Par où passerons les trains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Est-ce qu'il y a des visuels du projet Rives Nouvelles qui ont été rendu publiques?

 

Aucun. C'est plutôt une idée lancée dans une atmosphère pré-électorale je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...