C’est un message populaire. SameGuy Posté(e) 31 décembre 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 31 décembre 2022 On 2022-12-27 at 3:38 PM, Spiter_01 said: there is a limit to how many different modes you can realistically operate. But… why? A modern, New World city like Sydney operates a huge bus network that serves 300 million riders a year, two modern tram lines totalling 25 km attracting 15 million riders (with more tram lines opening soon under a progressive expansion plan), a river and harbour ferry network with nine lines carrying 15 million passengers, a 36 km driverless metro currently being expanded to 113 km, and 800 km of electrified train lines serving more than a million riders a day. More modes serve more people, better. 4 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. KOOL Posté(e) 31 décembre 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 31 décembre 2022 il y a 28 minutes, SameGuy a dit : More modes serve more people, better. +1 c'est pourquoi l'actuelle mairesse de Montréal prône l'utilisation de la bicyclette, du vélo, du célérifère, du vélocipède ou de la bécane. 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ToxiK Posté(e) 31 décembre 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 31 décembre 2022 il y a 33 minutes, KOOL a dit : +1 c'est pourquoi l'actuelle mairesse de Montréal prône l'utilisation de la bicyclette, du vélo, du célérifère, du vélocipède ou de la bécane. Tu oublis l'unicycle, le grand bi (penny-farthing), le tricycle, le biclou, le tandem, le quadricycle, le BMX, etc. Vraiment, Valérie Plante est la petite reine de Montréal... 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. andre md Posté(e) 31 décembre 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 31 décembre 2022 Le gros defaut des bus c'est les circuits en zigzag et aussi beaucoup d'arrets. Une ligne de tramway en ligne droite longeant victoria dans l'ancienne emprise ferroviaire ameliorait de beaucoup le service. Autre chose si on veut vraiment diminuer l'usage de l'auto. Il faut arreter de concevoir le tr unansport en commun seulement en fonction d'aller au centre-ville. Il faut un maillage des lignes de bus, metro, train , Rem etc .. pour eviter les detours. Les gens en general vont aller dans les écoles, magasins, hopitaux de leurs secteurs. Ils n'iront pas absolument au centre-ville. Meme chose pour le travail. Peut etre 20 a 25% máximum des gens travaille dans la zone centre-ville. En esperant que l'on prolonge la ligne Orange ouest jusqu'a bois-francs. Et dans une moindre mesure prolonger le rem jusqu'a Dorval. J'imagine juste le detour economisé pour quelqu'un qui habite a Dorval et qui travail dans le technoparc. Le gouvernement ne se rend pas compte de tout l'argent qui Sort a l'exterieur du Quebec quand on achete une auto. On rajoute l'essence. On ne fabrique pas d'auto ici. C'est des milliards de $ chaqué années qui va dans le bilan negatif de la balance commerciale. 3 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 31 décembre 2022 Partager Posté(e) 31 décembre 2022 Il y a 4 heures, andre md a dit : Le gros defaut des bus c'est les circuits en zigzag et aussi beaucoup d'arrets. Une ligne de tramway en ligne droite longeant victoria dans l'ancienne emprise ferroviaire ameliorait de beaucoup le service. Autre chose si on veut vraiment diminuer l'usage de l'auto. Il faut arreter de concevoir le tr unansport en commun seulement en fonction d'aller au centre-ville. Il faut un maillage des lignes de bus, metro, train , Rem etc .. pour eviter les detours. Les gens en general vont aller dans les écoles, magasins, hopitaux de leurs secteurs. Ils n'iront pas absolument au centre-ville. Meme chose pour le travail. Peut etre 20 a 25% máximum des gens travaille dans la zone centre-ville. En esperant que l'on prolonge la ligne Orange ouest jusqu'a bois-francs. Et dans une moindre mesure prolonger le rem jusqu'a Dorval. J'imagine juste le detour economisé pour quelqu'un qui habite a Dorval et qui travail dans le technoparc. Le gouvernement ne se rend pas compte de tout l'argent qui Sort a l'exterieur du Quebec quand on achete une auto. On rajoute l'essence. On ne fabrique pas d'auto ici. C'est des milliards de $ chaqué années qui va dans le bilan negatif de la balance commerciale. Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf que les autobus en zigzag ont leur fonction eux aussi; ils couvrent des secteurs avec un plus faible achalandage mais sont importants pour relier des quartiers résidentiels aux autres lignes de TEC mais aussi pour relier ces quartiers avec leurs propres zones plus commerciales. Ça permet aux gens de se rendre chez le coiffeur, à la clinique, au supermarché ou au métro sans avoir a marcher tout le trajet. Ils sont moins rapides que les circuits rectilignes aux destinations moins nombreuses mais plus directes, mais ils leurs sont complémentaires. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spiter_01 Posté(e) 1 janvier 2023 Partager Posté(e) 1 janvier 2023 On 2022-12-30 at 10:55 PM, SameGuy said: But… why? A modern, New World city like Sydney operates a huge bus network that serves 300 million riders a year, two modern tram lines totalling 25 km attracting 15 million riders (with more tram lines opening soon under a progressive expansion plan), a river and harbour ferry network with nine lines carrying 15 million passengers, a 36 km driverless metro currently being expanded to 113 km, and 800 km of electrified train lines serving more than a million riders a day. More modes serve more people, better. Politics, the delicate balance managing public money and cost efficiency. Sometimes the stars align and adding a new mode of transport is the most economical solution as well as being the best technical solution often times its not. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brick Posté(e) 6 juin 2023 Partager Posté(e) 6 juin 2023 (modifié) Plante rêve toujours d’un tramway vers Lachine L’administration Plante dévoilera ce mardi un plan de développement de l’est de Lachine qui inclura une ligne de transport – idéalement un tramway – dans la rue Victoria, ainsi qu’un nouveau centre sportif. https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2023-06-06/plante-reve-toujours-d-un-tramway-vers-lachine.php «Plante « aime beaucoup » le tramway» « Je sais que Maja (mairesse de l’arrondissement, Maja Vodanovic) aime beaucoup le tramway, moi aussi », a fait valoir Valérie Plante, la semaine dernière. Modifié 6 juin 2023 par Brick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 6 juin 2023 Partager Posté(e) 6 juin 2023 C'est toujours bien rêvé, mais pas quand tu es une élue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johan Posté(e) 6 juin 2023 Partager Posté(e) 6 juin 2023 https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2023-06-06/ecoquartier-lachine-est/entre-4-et-15-etages-autour-d-un-eventuel-tramway.php 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brick Posté(e) 6 juin 2023 Partager Posté(e) 6 juin 2023 il y a 2 minutes, johan a dit : https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2023-06-06/ecoquartier-lachine-est/entre-4-et-15-etages-autour-d-un-eventuel-tramway.php 4 étages!!! Qu'est-ce qu'elle ne comprend pas à la densification? 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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