Aller au contenu

Redéveloppement du site du Bassin Peel


IluvMTL

Messages recommendés

3 hours ago, Decel said:

Pour aussi avoir visité Vancouver récemment, je préfère de loin leur situation que la nôtre. Oui il y a beaucoup de tours de verre, mais leurs tours qui se démarquent se démarquent plus que de la nôtre.

 

E87E4867-62F9-4F78-A12F-1244288175FD.jpeg

F0553271-511A-4305-8E17-807071FA4E0F.jpeg

5CD26B85-6A7A-491F-9310-39C85B45E606.jpeg

978F3405-A7D9-42C7-8D0E-F0C0730E6FAA.jpeg

E8605B01-FFB5-4055-85A6-5660C6AC9F83.jpeg

Ça par contre je te l'accorde! Mais est-ce à cause des restrictions de la Ville ou parce que nos promoteurs sont radins?

Modifié par mtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mtt a dit :

Ça par contre je te l'accorde! Mais est-ce à cause des restrictions de la Ville ou parce que nos promoteurs sont radins?

S'il y avait plus de Broccolini à Montréal on aurait sûrement davantage de projets réussis qui sortent du lot.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, universityst a dit :

Broccolini ne fait pas dans le 3 étages... il ramassera ses affaires et ira jouer chez les grands

Sur quoi te bases-tu pour dire une ineptie pareil? Je ne souhaite pas entretenir de conflit avec quiconque, mais ce type de  raisonnements est basé sur des perceptions qui sont bien loin de la réalité. Restons-en au faits, c'est la seule façon d'avoir des échanges objectifs et d'intérêt pour la majorité de nos membres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, universityst a dit :

Broccolini ne fait pas dans le 3 étages... il ramassera ses affaires et ira jouer chez les grands

il y a 22 minutes, acpnc a dit :

Sur quoi te bases-tu pour dire une ineptie pareil? Je ne souhaite pas entretenir de conflit avec quiconque, mais ce type de  raisonnements est basé sur des perceptions qui sont bien loin de la réalité. Restons-en au faits, c'est la seule façon d'avoir des échanges objectifs et d'intérêt pour la majorité de nos membres.

Sauf qu'il a relativement raison, car Broccolini c'est majoraitaire du commercial et de l'industriel qu'il réalise. Quand il vient le temps du résidentiel, il fait majoritairement du gratte-ciel et peu dans le low-rise.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, acpnc said:

Sur quoi te bases-tu pour dire une ineptie pareil? Je ne souhaite pas entretenir de conflit avec quiconque, mais ce type de  raisonnements est basé sur des perceptions qui sont bien loin de la réalité. Restons-en au faits, c'est la seule façon d'avoir des échanges objectifs et d'intérêt pour la majorité de nos membres.

ineptie? est-ce parce que je ne suis pas du même avis que vous ou parce que je n'utilise pas 3 paragraphes pour dire ce que j'ai a dire?

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-01-27 at 10:21 AM, lma13 said:

You get what you vote for.. mtl voted for valerie plante

LOL! Then please explain to me then why there were less high towers approved during the Coderre administration, and mainly stubs during the Tremblay one? 😉

Seriously, it's not that much about politics, but rather the market.

Mind you, i'm worried about the lack of the present admin in terms of densifcation outside the dt core...

On 2022-01-30 at 3:27 PM, mtt said:

J'sais pas. Je regarde les rendus de la Phase 1 et 2 de l'Esplanade Cartier et on est loin de la platitude architecturale qu'offre Devimco dans le Quartier des Lumières pour l'instant. Ça m'étonnerait que les exigences de la ville soit drastiquement différentes entre les deux projets.

Pour avoir visité Vancouver récemment, je trouve que l'océan de hautes tours de verre à la "tour des Canadiens" encore plus laid.

Avez-vous des exemples de quartiers dont vous appréciez l'architecture?

1200px-Concord_Pacific_Master_Plan_Area.jpg

Prével semble s'être donné le mot d'ordre d'améliorer le niveau de créativité dans EC, à la limite de l'excentricité. D'autres promoteurs commencent à réaliser que la qualité et l'originalité architecturale attirent certaines clientèles prêtes à investir davantage pour le prestige.

Devimco semble loin derrière le peloton de tête. Et les rendus de ce projet-ci me font rire: on sait d'emblée que presque tout ce qu'ils pourraient construire au S du bassin Peel serait rectangulaire, et peut-être un peu angulaire comme son dernier projet au N.

Parmi les quartiers denses dont j'apprécie l'architecture:

- VxMtl (since you're asking, t'sais!),

- QI et abords de la TdlB,

- QdGares,

- QdS grosso modo de PK à RL, Bleury à StL (de plus en plus, malgré que certaines composantes diminuent ÀMHA la qualité d'ensemble: CD, Smith, CLofts, et j'attends de me faire une tête sur AdV...) 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MtlMan a dit :

Une course pour éviter le 20-20-20 de Plante.

Bingo ! À noter qu'aucune annonce de nouvelle grande tour n'a été faite depuis un bon bout de temps. On va devoir prendre notre mal en patience concernant des lots exceptionnels à 200m comme le Y des Femmes, les South Blocks et l'OACI2.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...