Aller au contenu

La Baie Centre-ville - 23 étages


IluvMTL

Messages recommendés

1 hour ago, Rocco said:

Ce fil est en train de devenir un ramassis de discussions disparates.

Projet La Baie Centre-Ville. 

T'as raison [AJOUT: surtout qu'on parlait de "reine" alors que t'es en quelque sorte le "king" du forum! #compétitionDéloyale 😄]

On devrait laisser ce fil se rendormir, vu qu'il ne risque pas de se passer grand' chose d'ici qqs années par rapport à ce projet (tour à bureaux télétravail)... 😩

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FrancSoisD a dit :

T'as raison. On devrait laisser ce fil mort, vu qu'il ne risque pas de se passer grand' chose d'ici qqs années par rapport à ce projet (tour à bureaux télétravail)... 😩

Considérant qu'ils ont ajusté la tour selon les demandes du CCU et de l'OCPM et qu'un nouveau rendu et plans ont été créés par la firme d'architecte, je doute que ce projet soit tabletté! Et ça prend 3 ans construire une tour en moyenne, donc d'ici là on sera probablement de retour à la "normale". 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ousb a dit :

Faudrait penser à la nettoyer surtout. Complètement défraichie. Moi personnellement à part sa forme plutôt unique, je ne lui trouve rien d’extraordinaire. Je la préfère de loin la nuit quand tous ses ses défauts sont cachés et qu’on ne voit que son illumination très réussie. 

Il est vrai que le teint de la grande dame est plutôt défraichi et mériterait une intervention en ce sens de la part de son gestionnaire. J'imagine qu'après avoir réaménagé l'esplanade, la galerie marchande et autres détails, les proprios ont probablement gardé ce dernier chantier pour la fin?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rocco said:

Considérant qu'ils ont ajusté la tour selon les demandes du CCU et de l'OCPM et qu'un nouveau rendu et plans ont été créés par la firme d'architecte, je doute que ce projet soit tabletté! Et ça prend 3 ans construire une tour en moyenne, donc d'ici là on sera probablement de retour à la "normale". 

Je nous le souhaite ardemment, pour retrouver une meilleure qualité de vie, mais aussi pour voir cette élégante tour monter puis embellir le secteur élargi (puis DM, qui manque d'amour à l'O du QdS jusqu'à l'UC). 😀

Ça démontrerait encore une fois que d'investir dans des améliorations substantielles du domaine viaire et en mobilier urbain, ça paie en droit de permutation puis taxes foncières récurrentes année après année: canal, QI, QdS, RB, QdG, et prochainement SteC et SqP! 👌

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, acpnc said:

Il est vrai que le teint de la grande dame est plutôt défraichi et mériterait une intervention en ce sens de la part de son gestionnaire. J'imagine qu'après avoir réaménagé l'esplanade, la galerie marchande et autres détails, les proprios ont probablement gardé ce dernier chantier pour la fin?

Ce ne serait pas l'idée du siècle: ça pourrait crotter une réalisation tout juste terminée...

Oups... 'faut parler de la tour HBC! 😳

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on observe dans ces angles c'est que le mur nord de la tour est perpendiculaire aux rues Union et Aylmer, alors que le basilaire de son côté est aligné selon le boulevard de Maisonneuve. 

Et si le boulevard de Maisonneuve entre les rues Union et Aylmer est en angle à cet endroit, c'est que l'ancienne rue Burnside se terminait à l'est sur la rue Union, et que pour poursuivre vers l'est on devait autrefois bifurquer un peu au nord pour emprunter la rue Ontario qui elle commençait à la rue Union. 

l'angle du boulevard de Maisonneuve à cet endroit correspond à l'enlignement des voies lors de l'aménagement du boulevard dans les années 1960. 

Plan du secteur en 1949. 

1949 Burnside vs Ontario VM165-1-2_52-66.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...