Aller au contenu

COVID-19: L'effet sur l'économie et sur l'immobilier à Montréal


Rocco

Messages recommendés

Au centre ville il y a les randoms boomers ici et là dans plusieurs tours à condos. Mais les plus présents sont les 'obnoxious youngsters' de la génération 25-35 qui se croient littéralement tout permis et qui bardassent dans les espaces communs et les alentours sans se soucier d'autruis, et ce jour après jour. Ceci ne s'applique pas à tous, bien évidemment, mais il y a une méchante gang de mal élevés parmis cette cohorte qui adore le centre-ville. Tu vois bien que les parents étaient plus occupés avec leur carrière qu'à élever des enfants. Vive le progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rocco a dit :

Un des gars qui avait conçu Expo 67 avait été formel: sans l'apport original, fun, créatif et éclaté des 'canadiens-francais' dans la gang de direction, l'expo aurait jamais été aussi cool, amusante et colorée. Par contre, sans l'apport cérébral, directif et analytique des 'canadiens-anglais' dans la gang de direction, l'expo n'aurait jamais pu être complétée et ouvrir à temps. Bref, chacun ses forces et la combinaison des deux donne souvent des choses extraordinaires.

On ne parle pas de ça ici, mais de traits de caractère dans une collectivité qui dans un contexte de crise sanitaire aggravent les choses au lieu de les améliorer. EST-ce que dans une autre société, la gestion calamiteuse des CHSLD  aurait pu être évitée ? Dans certaines sociétés, oui. Cela tient autant à l'organisation de ces sociétés qu'aux qualités que possèdent ses citoyens. Les Québécois ont des qualités, mais ils ont aussi de sacrés défauts.

La fonction publique québécoise, on a pu le constater plus d une fois,  est plus brouillonne, bordélique, et inefficace que celles des provinces anglophones, elle est aussi plus bureaucratisée.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, santana99 a dit :

Quand je vois à quel point le Québec est le mauvais élève de la classe au Canada pendant cette pandémie, je suis découragé.

Il y a dans cette société un manque de discipline coillective, de rigueur, qui est déprimant. Le fameux côté latin des Québécois, parlons-en ! Une société toute croche, où beaucoup de gens sont incapables de se responsabiliser. Détestable !

 

Ben oui. Regardez les statistiques et le comportement de certains de nos concitoyens en troupeaux. Je ne vais pas défendre l'indéfendable.

Le Québec, mauvais élève de la classe, oui, n'en déplaise à ceux qui derrière leur clavier de façon très anonyme downvotent d'autres membres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Charlemagne a dit :

J'tolère mal le Quebec bashing, j'dois t'avouer.

Tu as bien lu, j'ai écrit que les Québécois avaient des qualités comme collectivité mais aussi des défauts.

Si tu n'es pas capable d'un jugement lucide et objectif sur ta propre société, va vivre en Mongolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/situation-coronavirus-quebec/

J'pourrais aussi faire l'accusation que c'est Montréal qui est la source des territoires les plus affectés.

Eh taboye... les maudits Montréalais, eux autres ! Vraiment des pas de classe sans discipline...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...