Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

Il y a 23 heures, Brick a dit :

Je crois plutôt que les gens n'exigent que très peu de leurs élus! J'ai lu récemment que les Français regrettaient d'avoir guillotiné leur dernier Roi; ayant une pointe d'envie envers les Anglais. Aucune invitation au passage à l'acte ici!

Je pense que c'est juste un courant de pensée sur le moment, mais ça ne durera pas. Les gens sont trop attachés à la République, et personne n'aurait envie de trahir la Révolution, même 230 après.

Par contre, on sait bien gueuler quand quelque chose de va pas. Et si on avait bitume pareil, c'est sûr qu'on se ferait entendre auprès des élus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, Rocco a dit :

Le dernier 200m en construction pour un méchant boutte. Profitez-en.

Profiter de quoi?  -- Est-ce que le 200m a meilleur goût?

Il n'y a pas que ça qu'il faudra surveiller.  La liste des enjeux  associés à l'urbanisme, à l'architecture, au tempo de l'industrie de la construction, la crise du logement, l'environnement, les projets de TEC lourd (dont la finalisation du REM 1.0, la progression du prolongement de la ligne bleue et une décision pour une alternative au défunt projet de REM de l'Est), les tentatives de maitrise de l'inflation et ses effets, l'immigration, l'économie en général etc. , cette liste dis-je est très longue, et la question du 200m passera presque  inaperçue. 

 

il y a 24 minutes, Rocco a dit :

Ce n'est pas une administration municipale quelle qu'elle soit qui dicte les projets mais bien l'économie mondiale. Et celle-ci s'en va direct dans le mur. Accrochez-vous.

rollercoaster.jpg

Vrai, mais l'épaisseur du mur n'est pas de la même épaisseur pour tout le monde, et c'est pourquoi j'ai commencé à me pencher sur l'après.  A plusieurs égards, il m'apparaît que le Canada y compris le Québec, de même que les USA, s'en sortiront bien mieux que d'autres; la relativité compte autant que l'absolu.  Dans le monde d'après-demain, certains avantages comparatifs existants ou prévisibles auront pris de l'importance.  Il restera à voit comment la future phase d'expansion se manifestera.  En particulier pour les sujets qui nous interpellent sur ce forum, je serai intéressé de découvrir comment le centre-ville de Montréal évoluera et la place qu'il occupera dans l'ensemble de la RMR et du Québec tout entier.    

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, _mtler_ said:

I hope she doesn’t get l’Art de Vivre treatment. Please don’t do us like that Canvar. 

The city specifically asked them not to give it the Art de Vivre treatment...  I'm quite anxious to see the panels.  Hope they are on the white-side.  And the tower portion panels are slated to be more interesting too.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...