Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

Les trois premières photos nous montrent l'évolution des rendus dans le temps. Sur la troisième la terrasse semble l'équivalent d'un étage double. Ce qui me chicote ce sont les structures bétonnés en biseau que l'on voit sur la gauche de la 4e photo, juste à droite des pancartes vertes.

1.png

2.png

3.png

4.png

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2023-01-10 à 15:37, SameGuy a dit :

Is it just me? Or does the 12th floor look taller than those beneath it?

Question innocente que je pose à tous: est-ce possible que la terrasse soit en fait au 12e plutôt qu'au 13e comme les rendus semblaient indiquer? Si vous avez des arguments contre cette suggestion j'apprécierais que vous m'expliquiez pourquoi il ne pourrait en être ainsi. 

Terrasse.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Normand Hamel said:

Je te soumets le rendu suivant car il semble apporter la réponse à ta question. C'est comme si le 12e et le 13e formaient un double étage.

Screen Shot 2023-01-14 at 10.59.35 PM.png

J'espère ne jamais voir ce vieux rendu être réalisé, pitiééé! 🤢

(On dirait résidence Soleil Manoir plaza, coin N-E Shbk E / Berri, surmontée d'un clone bâtard du Dorchester. What a misfit! 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In both the original renders and the later ones, the cladding on the podium is different from that on the tower. We won’t know what they are doing until they start cladding the tower.

2 hours ago, FrancSoisD said:

J'espère ne jamais voir ce vieux rendu être réalisé, pitiééé! 🤢

(On dirait résidence Soleil Manoir plaza, coin N-E Shbk E / Berri, surmontée d'un clone bâtard du Dorchester. What a misfit! 😂)

This isn’t the older version AFAIK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Brick a dit :

Je pense que c'est conforme.

Oui mais si on fait une comparaison côte à côte il manque encore un étage. Or la configuration actuelle ressemble drôlement selon l'évocation à l'étape du podium complété, mais il manque pourtant un étage. C'est sans doute dû à un artifice du processus de construction mais en attendant c'est assez confondant pour quelqu'un comme moi qui n'est pas un expert en construction.

Screen Shot 2023-01-15 at 12.10.36 PM.png

  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...