Aller au contenu
publicité

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

il y a 24 minutes, GS999 a dit :

Effet mur ... ? Pouvez-vous élaborer?

 

il y a 8 minutes, Ousb a dit :

Canyon je pense

 

il y a 5 minutes, GS999 a dit :

 

 

il y a 3 minutes, KOOL a dit :

Bien vu mais pour l'effet canyon il faut en principe deux parois et à part le duo TDLB et Evo il n'y a absolument rien au nord de Saint-Jacques en direction Ouest. 

Je crois que le choix des mots peut être fautif dans mon cas. Lorsque j'ai visité Chicago, il y a de nombreuses années, j'ai été impressionné par le Mignificent Mile qui dans mon souvenir mettait en évidence des tours du même côté de l'avenue et donnait l'effet d'un mur. Lorsque je regarde des photos actuelles du Magnificent Mile, je vois bien qu'un canyon pour décrire l'avenue est plus approprié. Mais ici, je pensais à l'effet, à partir de l'extrémité sud-ouest du square Victoria,  sur la vue sud de Saint-Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 8 minutes, GS999 a dit :

Bon, ça se clarifie. Ce n'est parfois pas simple d'être compris.

Sur RL, l'effet «mur» est plus prononcé côté sud mais de plus en plus, nous allons assister à un effet «canyon» avec les tours côté nord qui devraient s'ajouter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Brick said:

Sur RL, l'effet «mur» est plus prononcé côté sud mais de plus en plus, nous allons assister à un effet «canyon» avec les tours côté nord qui devraient s'ajouter.

Entre la CIBC et HQ, l'on y retrouve davantage de tours imposantes du côté N. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FrancSoisD a dit :

Entre la CIBC et HQ, l'on y retrouve davantage de tours imposantes du côté N. 😉

Oui, mais depuis quelques années le mur s'allonge côté sud à partir de Peel; et puis, si l'Icône 2 se réalise, on aura un canyon. 😁

DSC_9393.JPG

DSC_9415.JPG

DSC_9416.JPG

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Brick said:

Oui, mais depuis quelques années le mur s'allonge côté sud à partir de Peel; et puis, si l'Icône 2 se réalise, on aura un canyon. 😁

Oui, mais c'est justement inégal et plutôt hypothétique du côté N. de RL dans l'O du cv., presque aussi déséquilibré que le côté S à l'E de Peel.

Ce sera p-ê. un peu moins hypothétique pour le projet de tour façadiste de ~190-195 m de Devimco sur le lot du YWCA, qui pourrait voir le jour bien avant les 2 x 2 tours des CitéIntl et SBlocks? 🤞🏼😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2023-01-05 at 4:24 PM, Aiglon said:

L'icone 2 ne verra probablement jamais le jour, tout comme le Livmore deux d'ailleurs...

Je n'ai plus d'attentes face à Icône2, sinon d'un jour voir une mouture plus haute (c'est pas illégal de rêver en Technicolor!)

Par contre, je m'attendrais à ce que Livmore2 n'ait pas plus de 1-2 ans de retard sur l'échéancier initialement prévu. Le marché tend vraiment vers le locatif, et le promoteur semble plutôt "à ses affaires" (à moins que j'aie manqué des infos croustillantes?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...