Aller au contenu
publicité

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 1 heure, yforget56 a dit :

La hauteur maximale de 200 mètres risque d’être augmentée car selon un des points du programme de Denis Coderre, pour densifier le centre-ville, il recommande d’augmenter la hauteur maximale des immeubles du centre ville au-delà de 200 mètres. Encore faut-il qu’il soit élu aux élections de novembre prochain.

 

Je veux pas relancer le débat, mais pour densifier le centre-ville on a pas besoin d'augmenter le plafond de 200m. Juste retirer des limites douteuses comme certains 45m et 65m qui pourrait être plus hautes et changer certains plateaux qui donne des erreurs comme la clôture de piquet sur René-Lévesque. 

Le 900 en est l'exemple, plusieurs terrains ont des limites plus élevé et les développeurs en prennent conscience. Tous les projets récents ont presque toujours plafonné, donc si d'autres développement seraient à venir, je ne serais pas surpris de voir d'autres projet comme le 900. Cependant, si on se retrouve avec un noyau trop dense comme le quadrilatère Bleury, Concorde, Sherbrooke, ça pourrait être une problème.

De plus, le 900 va aussi être un test pour le marché dans un sens, car ça va être la plus haute tour locative, donc certains promoteurs pourront voir l'impact de cette dernière et jugé si le risque en vaut le prix.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dominic723 a dit :

Je veux pas relancer le débat, mais pour densifier le centre-ville on a pas besoin d'augmenter le plafond de 200m. Juste retirer des limites douteuses comme certains 45m et 65m qui pourrait être plus hautes et changer certains plateaux qui donne des erreurs comme la clôture de piquet sur René-Lévesque. 

Le 900 en est l'exemple, plusieurs terrains ont des limites plus élevé et les développeurs en prennent conscience. Tous les projets récents ont presque toujours plafonné, donc si d'autres développement seraient à venir, je ne serais pas surpris de voir d'autres projet comme le 900. Cependant, si on se retrouve avec un noyau trop dense comme le quadrilatère Bleury, Concorde, Sherbrooke, ça pourrait être une problème.

De plus, le 900 va aussi être un test pour le marché dans un sens, car ça va être la plus haute tour locative, donc certains promoteurs pourront voir l'impact de cette dernière et jugé si le risque en vaut le prix.

On est d'accord. Mais je pense que le fait de faire sauter les 200m c'est plus pour avoir un symbole architectural plutôt que de densifier. À l'heure actuelle, il n'y a pas de tour qui m'impressionne au centre ville, peut être dans le futur avec 1SP ou Maestria et c'est ça que je trouve qu'il manque à Montréal. 

Même si en ce moment ce n'est pas tellement le temps pour ce type de projet. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KOOL a dit :

Ça devrait être une simple formalité après la fabuleuse prestation de Valérie. Ça risque cependant d'être un peu plus compliqué pour changer la hauteur maximale mais au moins si on pouvait abolir le *?&$  de 120 m ça serait un bon départ. :cool:

Ne donnez pas la victoire à Coderre trop rapidement, un outsider de dernière minute pourrait venir brouiller les cartes dans les prochains mois, je vous rappelle que les électeurs ont sorti Coderre en 2017! 

À ce stade-ci, les électeurs seraient plus enclins à voter contre Plante, que pour Coderre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mtlrdp a dit :

Could this tower turn out to be the tallest In Montreal? 1000 dlg is 215m measured from st antonie, st Jacques is about 5m lower than than st. Antonie, so that gives us 220m....... valarie must go,bring on the new lean Coderre

 

Malheureusement impossible car la hauteur maximale, quel que soit l'emplacement du terrain est limitée à 200m max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...