Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 22 heures, SameGuy a dit :

Really wondering how skinny it’ll be that they can fit such large, mature trees between it and the Mansfield ramp with just 60 metres of frontage...

8B83682E-9692-49E2-A989-EAC78B0D0BF3.jpeg

EAAB66FF-DBAA-4141-8068-1C1F99E72B1E.jpeg

Ici dans ces ébauches la végétation à valeur de suggestion seulement et n'indique que la présence d'une terrasse extérieure. Espérons toutefois qu'on la verdira réellement, car il est grandement temps d'intégrer de la végétation permanente à nos immeubles. Ce qui me fait penser aux magnifiques jardins suspendus de la Place Bonaventure, des pionniers en la matière qu'on devrait imiter plus souvent dans les nouveaux projets. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, acpnc a dit :

Ici dans ces ébauches la végétation à valeur de suggestion seulement et n'indique que la présence d'une terrasse extérieure. Espérons toutefois qu'on la verdira réellement, car il est grandement temps d'intégrer de la végétation permanente à nos immeubles. Ce qui me fait penser aux magnifiques jardins suspendus de la Place Bonaventure, des pionniers en la matière qu'on devrait imiter plus souvent dans les nouveaux projets. 

Il est bien d’y penser pour une fois. Je suis probablement la personne qui le réclame le plus sur Mtlurb 🤣

Comme il s’agit de la sortie du tunnel Ville-Marie qui donne accès à Mansfield, je me pose tout de même la question comment cette terrasse sera isolée du bruit inhérent à la circulation et la présence des autobus desservant la Rive-Sud sur le terrain situé en face.   L’aménagement du terrain d’autobus va-t-il disparaître lorsque le REM sera en fonction? Y aura-t-il une passerelle pietionniere de prévue par dessus la sortie d’autoroute pour créer un lien direct entre cette terrasse et la rue Notre-Dame plus au Sud?
 

Plusieurs questions se pose pour désengorger l’accès à une tour entourée de structures majeures ( rampe d’accès, sortie autoroute VM, maximiser la circulation sur St-Jacques pour rejoindre R-B afin de désengorger Peel dans GFT et un stationnement d’autobus de transit). C’est sans parler des travaux de la future tour ‘point zéro ‘. Planifier tout de suite des vitres triples pour l’insonorisation les appartements de cette qui sera l’une des plus profilées dans le secteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, acpnc said:

Ici dans ces ébauches la végétation à valeur de suggestion seulement et n'indique que la présence d'une terrasse extérieure. Espérons toutefois qu'on la verdira réellement, car il est grandement temps d'intégrer de la végétation permanente à nos immeubles. Ce qui me fait penser aux magnifiques jardins suspendus de la Place Bonaventure, des pionniers en la matière qu'on devrait imiter plus souvent dans les nouveaux projets. 

Je ne vois pas comment les jardins au toit de la Place Bonaventure sont "suspendus". À ma dernière visite, ils étaient fermement plantés dans la terre, qui elle était fermement ancrée dans le sol de béton, qui lui était fermement soudé à la structure de l'édifice. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jardins suspendus sont toujours plantés dans de la terre elle-même ancrée dans un sol de béton lui-même soudé à la structure d'un édifice. Sinon ça serait des jardins en apesanteur. Rigueur, rigueur, rigueur 

Par contre, pour qu'un jardin soit réellement considéré comme suspendu il fautt idéalement qu'il y ait du vide en dessous de celui-ci 

20100623PHOWWW00125.jpg

Unknown.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rocco a dit :

Je ne vois pas comment les jardins au toit de la Place Bonaventure sont "suspendus". À ma dernière visite, ils étaient fermement plantés dans la terre, qui elle était fermement ancrée dans le sol de béton, qui lui était fermement soudé à la structure de l'édifice. 

 

Ouf! Et ta connaissance générale, historique et culturel est fermement planté dans le sol et n'est pas du tout élevé ! 😆

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_suspendu

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Je ne vois pas comment les jardins au toit de la Place Bonaventure sont "suspendus". À ma dernière visite, ils étaient fermement plantés dans la terre, qui elle était fermement ancrée dans le sol de béton, qui lui était fermement soudé à la structure de l'édifice. 

 

L'expression jardins suspendus suppose que ces installations sont situées entre ciel et terre indépendamment du support lui-même. Il peut donc y avoir plusieurs types de jardins suspendus, dont celui de la Place Bonaventure qui a déjà plus d'un demi-siècle. Ce qui n'enlève rien à ce précieux espace vert qui est devenu avec le temps un micro écosystème exceptionnel en plein centre-ville.

Donc que ce soit cette formule ou une autre, j'encouragerai toujours le verdissement des immeubles en ville, non seulement pour redonner un peu plus de nature au territoire urbain. Mais aussi parce ces jardins contribuent au bien-être des gens qui les fréquentent.

C'est pour cela que je souhaite qu'ils se multiplient partout où c'est possible en zone urbaine. En plus de leur valeur esthétique et écologique, ils sont tout autant d'ilots de fraicheur dont les bienfaits sont scientifiquement reconnus.

Ils devraient donc faire clairement partie de nos politiques d'aménagement du territoire, afin d'aider à contrer le réchauffement climatique. Ici toutes les actions comptent, car c'est le total des interventions qui feront la différence en bout de ligne. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...